Aller au contenu

Webstation Et Dotclear

ikeke

Messages recommandés

Posté(e)

Juste un feeback pour dire que la version 1.2.7 de DotClear fonctionne nickel sur le Syno. Utilisation rapide et fluide en dépit du fait que le script utilise MySQL. Excellente nouvelle donc car c'est vraiment un excellent script de blog.

Concernant la version 2 en beta, par contre elle n'est pas installable sur nos NAS car une fonctionnalité n'est pas prise en charge par notre version de PHP

Posté(e)

Juste un feeback pour dire que la version 1.2.7 de DotClear fonctionne nickel sur le Syno. Utilisation rapide et fluide en dépit du fait que le script utilise MySQL. Excellente nouvelle donc car c'est vraiment un excellent script de blog.

Concernant la version 2 en beta, par contre elle n'est pas installable sur nos NAS car une fonctionnalité n'est pas prise en charge par notre version de PHP

Tu l'as testé sur ton 106e? et c'est assez rapide?

Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle, car j'avais testé joomla sur mon 107e et c'était vraiment trop lent.

Tu as installé une base mysql ou tu utilises celle intégré dans le NAS?

merci

Posté(e)

Tu l'as testé sur ton 106e? et c'est assez rapide?

Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle, car j'avais testé joomla sur mon 107e et c'était vraiment trop lent.

Tu as installé une base mysql ou tu utilises celle intégré dans le NAS?

merci

Installé uniquement sur mon CS-407. Mais je peux tester sur le 106e quand j'aurais un peu de temps, l'installation prends 3 mns maxi chronométre en main.

J'utilise la base SQL intégrée au NAS, c'est rapide, ca tourne sans soucis.

Avant d'installer dotclear sur mon 407 j'ai installé Joomla, j'ai laché l'affaire de suite, je suis même pas aller dans l'onglet de paramétrage, bcp trop long a afficher la moindre page. Là avec dotclear, du boulot j'ai presque l'impression de bosser en local ou sur un hebergeur classique et pas sur un serveur hebergé chez moi, c'est pour dire à quel point je suis satisfait pour le moment du résultat

Posté(e)

Installé uniquement sur mon CS-407. Mais je peux tester sur le 106e quand j'aurais un peu de temps, l'installation prends 3 mns maxi chronométre en main.

J'utilise la base SQL intégrée au NAS, c'est rapide, ca tourne sans soucis.

Avant d'installer dotclear sur mon 407 j'ai installé Joomla, j'ai laché l'affaire de suite, je suis même pas aller dans l'onglet de paramétrage, bcp trop long a afficher la moindre page. Là avec dotclear, du boulot j'ai presque l'impression de bosser en local ou sur un hebergeur classique et pas sur un serveur hebergé chez moi, c'est pour dire à quel point je suis satisfait pour le moment du résultat

Tout ca à l'air trés intéressant! je vais tester sur mon DS-107e.

Sinon, le 407 est-il beaucoup plus puissant que le 106e ou 107e?

Posté(e)

Tout ca à l'air trés intéressant! je vais tester sur mon DS-107e.

Sinon, le 407 est-il beaucoup plus puissant que le 106e ou 107e?

Le 107e est moins puissant que le 407 mais il est un poil plus performant que le 106e, il faut tester... si j'ai le temps je testerai ça tout à l'heure et je te teindrais au courant mais pour connaitre le 106e à mon avis ca va passer sans soucis.

Posté(e)

Le 107e est moins puissant que le 407 mais il est un poil plus performant que le 106e, il faut tester... si j'ai le temps je testerai ça tout à l'heure et je te teindrais au courant mais pour connaitre le 106e à mon avis ca va passer sans soucis.

Ok je viens de faire le test, j'ai installé dotclear sur mon DS-106 (j'ai pas de 106e pour tester) et j'en ai fait un clone de celui qui tourne sur mon CS-407, résultat: pas de différence flagrantes en terme de rapidité d'exécution. Ca devrait donc tourner de façon fluide sur n'importe quel syno

Voilà ;)

Posté(e)

Ok je viens de faire le test, j'ai installé dotclear sur mon DS-106 (j'ai pas de 106e pour tester) et j'en ai fait un clone de celui qui tourne sur mon CS-407, résultat: pas de différence flagrantes en terme de rapidité d'exécution. Ca devrait donc tourner de façon fluide sur n'importe quel syno

Voilà ;)

merci! je vais tester

• 5 semaines après...
Posté(e)

Voilà ;)

Bonjour

y a t'il un tuto pour activer et configurer le web pour mon DS-207?

et ensuite je voudrais installer DotClear,

je suis debutant et je galere, merci de l'aide

Marc

J'ai oublié de preciser ma config:

- Serveur NAS Synology DS-207 128 Mo en Raid 1

- Modem Routeur D-Link DSL_G624T_FR

- Vista familial

Posté(e)

Bonjour,

Pour le webstation:

- Activer le service webstation sur la page d'administration du syno ainsi que le service mysql

- ouvrir le port 8O

Pour dotclear:

- récupérer l'archive sur leur site web, l'extraire dans le repertoire web et suivre la procédure d'installation que l'on trouve avec cet excellent script

Voilà ;)

Posté(e)

Bonjour,

Pour le webstation:

- Activer le service webstation sur la page d'administration du syno ainsi que le service mysql

- ouvrir le port 8O

Pour dotclear:

- récupérer l'archive sur leur site web, l'extraire dans le repertoire web et suivre la procédure d'installation que l'on trouve avec cet excellent script

Voilà ;)

Bonsoir et merci de cette reponse rapide

-Ok, j'ai bien activé le service web station, PHP et MySQL

par contre j'ai pas compris s'il fallait aussi cocher

"activer connexion https"

et

"rediriger automatiquement interface de gestion web vers un canal securitaire"?

ca sert à quoi?

-Ok ensuite j'ai bien ouvert le port "80" sur mon modem routeur

-OK ensuite j'ai bien copier tous les fichiers de l'archive de Dotclear,

j'ai lancé l'application mais je butte quand on me demande

-Adresse Serveur

-Nom utilisateur

-Mot de passe

-Nom de la base

-Prefixe de la base

je dois entrer quoi ici?

Merci encore,

marc

PS, vous ne dormez pas? vous etes sur quel fuseau horaire, moi en Martinique... :vava:

Posté(e)

Bonsoir et merci de cette reponse rapide

-Ok, j'ai bien activé le service web station, PHP et MySQL

par contre j'ai pas compris s'il fallait aussi cocher

"activer connexion https"

et

"rediriger automatiquement interface de gestion web vers un canal securitaire"?

ca sert à quoi?

Bonjour,

Ca sert a donner un accès sécurisé obligatoire (https) à la page d'administration web

-Ok ensuite j'ai bien ouvert le port "80" sur mon modem routeur

-OK ensuite j'ai bien copier tous les fichiers de l'archive de Dotclear,

j'ai lancé l'application mais je butte quand on me demande

-Adresse Serveur

-Nom utilisateur

-Mot de passe

-Nom de la base

-Prefixe de la base

je dois entrer quoi ici?

Il faut d'abord que tu crées une base de donnée mysql, ce qui t'es demandé c'est justement les références permettant d'accéder a mysql et le nom de la base de donnée que dotclear doit utiliser.

Pour cela il faut installer phpMyAdmin qui permet de gérer les bases de données. Il y a un tutoriel d'installation ici: http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=433

Une fois qu'il sera installé, il ne te restera plus qu'a créer dans la base de donnée un utilisateur pour la base de donnée dotclear ainsi qu'une base de donnée associée.

Posté(e)

Ca sert a donner un accès sécurisé obligatoire (https) à la page d'administration web
ok mais conseilles tu de selectionner cette option?

Il faut d'abord que tu crées une base de donnée mysql, Pour cela il faut installer phpMyAdmin.

Il y a un tutoriel d'installation ici: http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=433

Merci Ikeke mais le lien qui renvoie au telechargement de phpMyAdmin dans ce tuto n'a pas l'air de fonctionner,

il y a une version 2.11 sur Telecharger.com, je peux prendre celle la?

Bonne journée

Marc

Posté(e)

ok mais conseilles tu de selectionner cette option?

Uniquement si tu comptes accéder au panneau d'admin depuis internet et le web admin constament accessible

Merci Ikeke mais le lien qui renvoie au telechargement de phpMyAdmin dans ce tuto n'a pas l'air de fonctionner,

il y a une version 2.11 sur Telecharger.com, je peux prendre celle la?

Oui bien sûr, ca ne devrait pas changer grand chose, ca reste toujours la même méthode de mise en place ;)

Posté(e)

Pour cela il faut installer phpMyAdmin qui permet de gérer les bases de données. Il y a un tutoriel d'installation ici: http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=433
Ok jusque là pas de problemes, j'ai installé PhpMyAdmin

Une fois qu'il sera installé, il ne te restera plus qu'a créer dans la base de donnée un utilisateur pour la base de donnée dotclear ainsi qu'une base de donnée associée.
Alors là par contre, c'est du chinois pour moi,

tu peux me detailler la manip stp, je ne veux pas faire de betises...

Merci encore

Marc

(désolé, suis gros debutant...) :unknw:

Posté(e)

Ok jusque là pas de problemes, j'ai installé PhpMyAdmin

Alors là par contre, c'est du chinois pour moi,

tu peux me detailler la manip stp, je ne veux pas faire de betises...

Merci encore

Marc

(désolé, suis gros debutant...) :unknw:

tu te connectes à phpmyadmin

tu vas dans privilege > ajouter un utilisateur puis tu créés ton utilisateur (avec mot de passe & serveur en localhost) en oubliant pas de cocher "Créer une base portant son nom et donner à cet utilisateur tous les privilèges sur cette base" et tu valides

Une fois que c'est fait il te suffira de renseigner dans l'installeur de dotclear le nom d'utilisateur, son mot de passe, le serveur (localhost) et la base de donnée (même nom que l'utilisateur). Pour le préfixe tu laisses tel quel.

Posté(e)

Merci Ikeke pour ton aide precieuse,

je peux enfin créer mon blog, trop genial...

Est ce que je peux en heberger plusieurs avec DotClear sur mon serveur NAS et si oui comment stp?

Marc

Posté(e)

Merci Ikeke pour ton aide precieuse,

je peux enfin créer mon blog, trop genial...

Est ce que je peux en heberger plusieurs avec DotClear sur mon serveur NAS et si oui comment stp?

Marc

Oui sans probleme, il suffit de créer un sous dossier ou tu mets un second dotclear et tu fais une installation en conséquence (nouveau nom d'utilisateur, nouvelle base de donnée, et tu indiques le bon chemin vers le script dans l'installeur de doclear)

Si tu veux avoir plusieurs domaines différents genre blog1.dyndns.org et blog2.dyndns.org au lieu d'avoir différents blogs dans différents sous repertoires tu peux essayer le tuto suivant http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=434

Posté(e)

Oui sans probleme, il suffit de créer un sous dossier ou tu mets un second dotclear et tu fais une installation en conséquence (nouveau nom d'utilisateur, nouvelle base de donnée, et tu indiques le bon chemin vers le script dans l'installeur de doclear)

Si tu veux avoir plusieurs domaines différents genre blog1.dyndns.org et blog2.dyndns.org au lieu d'avoir différents blogs dans différents sous repertoires tu peux essayer le tuto suivant http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=434

OK je vais essayer ca,en fait je voudrais heberger mon site web et quelques blogs

Derniere question, enfin j'espere pour toi....

Cette adresse blog1.dyndns.org n'est pas geniale, je voudrais prendre une adresse definitive en .fr

tu me conseilles quoi?

Marc

Posté(e)

OK je vais essayer ca,en fait je voudrais heberger mon site web et quelques blogs

Derniere question, enfin j'espere pour toi....

Cette adresse blog1.dyndns.org n'est pas geniale, je voudrais prendre une adresse definitive en .fr

tu me conseilles quoi?

Marc

Ben tu prends une adresse qui te plait et ensuite tu utilises un service de gestion de DNS tel que zonedit.com (gratuit) pour gérer le nom de domaine que tu as acheté et ainsi gérer ses sous domaines comme bon te semble

Posté(e)

Ben tu prends une adresse qui te plait et ensuite tu utilises un service de gestion de DNS tel que zonedit.com (gratuit) pour gérer le nom de domaine que tu as acheté et ainsi gérer ses sous domaines comme bon te semble

Bon là je m'enbrouille les pinceaux...

-j'ai un site web hebergé sur mon serveur synology

-il a une adresse IP locale (celle du serveur NAS)

-il a une adresse IP public pour y acceder depuis l'exterieur

-j'ai créer une adresse dynamique dyndns sur le site https://www.dyndns.com (je ne comprends pas vraiment à quoi ca sert?)

maintenant je vais acheter une adresse perso en .fr

et tu me dis d'utiliser un service de gestion de DNS comme zonedit.com

alors là, je suis perdu......

Peux tu m'eclairer stp? :unknw:

Merci

Marc

Posté(e)

ej veux pas faire mon chieur mais ayant été sous dotclear, je vous conseillerais de passer a wordpress!!!

pourquoi?

une communauté tres reactive!!

plus de skins!!

plus de plugins!!

des mises a jour frequentes!!

et le must, c'est qu'avec windows live writer, vous saisissez vos articles et vous les uploader directement sur votre wordpress..

Posté(e)

Bonjour :hi:

je veux pas faire mon chieur mais ayant été sous dotclear, je vous conseillerais de passer a wordpress!!!

Ce blog est en effet très bien fait et aisé d'utilisation.

Par contre sur mon syno il semble relativement lent à l'execution, 4s et 19 queries pour l'affichage de chaque page ... Mauvaise config de mon syno (DS207+) ???

Posté(e)

Bonjour :hi:

Ce blog est en effet très bien fait et aisé d'utilisation.

Par contre sur mon syno il semble relativement lent à l'execution, 4s et 19 queries pour l'affichage de chaque page ... Mauvaise config de mon syno (DS207+) ???

Si ma mémoire est bonne j'avais la même chose c'est pour cette raison que je suis passé sous dotclear.

Posté(e)

Tant qu'on parle de Wordpress, quelqu'un pourra peut être m'aider.

Dans Wordpress, il est possible d'importer automatiquement les posts de blogger.

Seulement, quand j'essaie, à l'étape d'authentification, j'ai cette erreur:

Impossible de se connecter à https://www.google.com

Un problème est survenu pendant l'ouverture d'une connexion sécurisé avec Google. Voici ce qui est arrivé:

Unable to find the socket transport "ssl" - did you forget to enable it when you configured PHP? (56)

Vous auriez une idée sur le problème ?

Posté(e)

Tant qu'on parle de Wordpress, quelqu'un pourra peut être m'aider.

Dans Wordpress, il est possible d'importer automatiquement les posts de blogger.

Seulement, quand j'essaie, à l'étape d'authentification, j'ai cette erreur:

Vous auriez une idée sur le problème ?

t'es allé voir le forum de wordpress? ils ont une communauté francaise ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.