Aller au contenu

Featured Replies

• 4 semaines après...
Posté(e)

Juste un feeback pour dire que la version 1.2.7 de DotClear fonctionne nickel sur le Syno. Utilisation rapide et fluide en dépit du fait que le script utilise MySQL. Excellente nouvelle donc car c'est vraiment un excellent script de blog.

Concernant la version 2 en beta, par contre elle n'est pas installable sur nos NAS car une fonctionnalité n'est pas prise en charge par notre version de PHP

Hello Folks !

Je voulais savoir s'il etait prevu que la version 2.0 de Dotclear puisse fonctionné un jour avec un cube station 407.

Si non, avez-vous une liste de CMS ou Blog compatible avec le lCS 407 ?

Merci d'avance.

Petit_Louis

Posté(e)
  • Auteur

Hello Folks !

Je voulais savoir s'il etait prevu que la version 2.0 de Dotclear puisse fonctionné un jour avec un cube station 407.

Si non, avez-vous une liste de CMS ou Blog compatible avec le lCS 407 ?

Merci d'avance.

Petit_Louis

Disons que pour l'instant ce n'est pas possible de faire tourner dotclear v2, il manque des module XML dans la version Apache/Php des Synos, donc tant que syno ne les auront pas inclus... il faudra se contenter de la version 1.27

Pas de liste précise mais pour avoir essayer ou eu des echos:

- Dotclear 1.27 ok

- Wordpress ok (par cotnre je ne me souviens plus la version testée)

- SimplePHPBlog ok

- Joomla, grosse usine à gaz donc ca rame

Posté(e)

Disons que pour l'instant ce n'est pas possible de faire tourner dotclear v2, il manque des module XML dans la version Apache/Php des Synos, donc tant que syno ne les auront pas inclus... il faudra se contenter de la version 1.27

- Dotclear 1.27 ok

- SimplePHPBlog ok

Oups...merci ieke !

J'avais oublié ma question en fait :sorry:

Sinon pensez-vous que Synology fera le nécéssaire pour inclure ce qu'il manque et qui nécéssaire à Dotclear ?

Je pose la question mais celà concernen les autres blogs et CMS car si on reste coincé sur une vieille version ca aide pas.

Synology est il au courant et travaille-t-il sur ce problème ? (peut etre commun à d'autres CMS ?)

A+

Petit_Louis

Posté(e)
  • Auteur

Synology est il au courant et travaille-t-il sur ce problème ? (peut etre commun à d'autres CMS ?)

Bonjour,

Oui a priori Syno est au courant mais ne communique pas sur les modeles, ainsi parfois des nouveaux modules sont supportés à l'occasion d'un nouveau firmware sans que syno n'en fasse état. il faut donc tester de temps en temps

En ce qui concerne les modules pour dotclear2 ils n'ont toujours pas été rajoutés mais pour ma part je me contente sans soucis de la version 1.27

Posté(e)

Ok Ieke merci pour ton ton avis.

Peut etre qu'après le Cebit on va avoir le droit à une gamme rafraichi et avec plus de possibilitées ?

A suivre donc !

A+

Petit_Louis

• 6 mois après...
Posté(e)

- Dotclear 1.27 ok

- SimplePHPBlog ok

Bonjour!

Pour ceux qui veulent utiliser Dotclear v2 (bien qu'un peu plus lent que la v1), cela est tout à fait

possible en desactivant le contrôle des modules DOM et SimpleXml lors de lînstallation.

Cela marche chez moi avec un DS107e.

Jacot

Posté(e)

Bonjour à tous

Désolé de revenir la dessus, j'ai bien suivi ce tuto mais j'ai toujours le meme probleme, je n'arrive

Posté(e)

Bonjour à tous

Désolé de revenir la dessus, j'ai bien suivi ce tuto mais j'ai toujours le meme probleme...

J'ai telechargé phpMyAdmin-2.8.2.4, dezipé et copier dans /web

j'ai ouvert le fichier "config.default.php" et changé "config" en "http"

lorsque je veux ouvrir PhpMyAdmin, je tombe sur une fenetre de demande Utilisateur et Mot de passe

-avec "root", ca ne s'ouvre pas

-avec "admin" sans mot de passe; la page s'ouvre mais sous "créer une base de données", est ecrit en rouge "Aucun privileges"

Merci de votre aide

Marc972

Posté(e)

en remplacant "http" par "cookie" j'ai ce message:

#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)

merci

Posté(e)

OK Tout est reglé maintenant, j'ai effacé toutes les infos et recommencé l'install de PhpMyAdmin et Dotclear

Systeme/Restaurer

Réinitialiser le mot de passe MySQL

et Supprimer les bases de données MySQL

Merci a ce super forum et tous ces membres/

Marc

Posté(e)

Bonjour!

Pour ceux qui veulent utiliser Dotclear v2 (bien qu'un peu plus lent que la v1), cela est tout à fait

possible en desactivant le contrôle des modules DOM et SimpleXml lors de lînstallation.

Cela marche chez moi avec un DS107e.

Jacot

Bjr, je souhaitais savoir cmt désactiver ces fameux modules concretement???

moi jai essayé dinstaller la version 2.02 et jebute sur le meme problème

Merci