Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une TV Sony 40EX720 (dernier firmware disponible) ainsi qu'un Synology DS112 (DSM 4.2).

Je rencontre un soucis après un laps de temps variable lors d'une lecture de video via le protocole dlna, je recois le message suivant: "impossible de se connecter au serveur" et la lecture s'arrête.

J'ai testé plusieurs type de fichiers (même de simple divx ou xvid de 700mo) et tous rencontrent le même soucis, alors que ces films sont lu sans soucis si je les place sur une clé usb reliée à la tv.

Le cablage est en CAT6 STP avec switch gigabit et je l'ai testé en long et en large avec des transferts de fichiers entre PC.

Rencontrez vous le même genre de soucis?

Posté(e)

Il faudrait regarder l'activité générale du syno au moment ou se coupe la lecture sur la télé

Il se peux que le syno soit surchargé, ou alors que le server multimedia se coupe à ce moment là, ou encore plein d'autre chose :)

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai pas trouvé d'erreurs dans les logs ou une surcharge du nas pendant la lecture.

Le problème survient également avec Serviio comme serveur dlna.

Posté(e)

Regarde dans /var/log/messages

Si le problème arrive aussi avec serviio, çà ne peux venir que du syno ou de ton routeur

Posté(e)

Tu as essayé avec un autre lecteur (style XBMC sur un pc) pour être certain que cela ne vient pas de la télé ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.