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Client Vpn, Connexion Impossible Au Dns

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Depuis la mise à jour de DSM 4.2 je ne peux plus me connecter à mon DNS. Ça ne fonctionne que si je déconnecte le client VPN (PPTP).

En connexion Client VPN ma passerelle par défaut est bien mon adresse IP(fixe)de mon SYNO, sans VPN je retourne sur l'adesse IP de mon routeur et là j'arrive à me connecter sans problème à mon DNS (Syno ou Dyndns).Est ce que quelqu’un a le même problème et y a t'il un solution?

merci

Posté(e)

As tu essayé de mettre ton DNS sur ton routeur directement? La plupart des box et routeurs proposent ce service.

Au moins la mise à jour est en amont du syno. Que ton syno soit connecté ou pas cela ne change rien à la mise à jour.

Miki

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Miki

Le problème n'est pas au niveau du DNS, je peux m'y connecter, que je le déclare sur mon routeur ou sur mon Syno, le problème se pose si j'active le client VPN, là je perd ma connexion DNS avec mon Syno.

En local j'ai toujours accès(IP fixe du Syno).

J'ai déjà eu ce problème avec une version antérieur de la dernière version puis, avec la dernière version, tout est rentré dans l'ordre et là à nouveau le même problème.

Je vais devoir poster une demande d'assistance à Synology.

merci quand même pour ton aide

Selim

Modifié par selim

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

J'ai reçu une réponse du support je cite

":According with the description this is the normal behavior that when you access

via "Default gateway on remote server" that DDNS wouldn't be able to connect
from outside."

et alors pourquoi dans le Help ils disent ceci?

"

  1. Tick any of the following checkboxes depending on your network configurations:
    • Use default gateway on remote network: Enable this option to route DiskStation's network traffic to the VPN server."

Ils se contredisent ou il ne m'ont pas compris bref je leur ai posé la question dans un mail et je leur ai fait part aussi d'un état du firewall inversé.

je m'explique, normalement si les règles ne concordent pas on interdit l'accès et en faisant l'inverse c'est à dire si les règles ne concordent pas autoriser l'accès et dans ce cas de figure tout fonctionne comme avant. Mais bon se n'est pas très sécurisé. Donc je pense plutôt à un problème de Firewall,d’ailleurs je me souviens du même problème avec une version antérieur (je ne sais plus laquelle) et cela avait été résolu mais je ne me souviens pas non plus avec quelle mise à jour.

Bon pour l'instant cela fonctionne "wait and see" Au prochain numéro

ciao

Posté(e)

J'ai le même probleme, si j'active le vpn, vu qu'on ne sait pas dire que le vpn ne doit être utilisé que pour tel ou tel package, je ne sais plus rien utiliser depuis l'extérieur (en dyndns).

Ca m'intéresse donc beaucoup

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Belote

J'ai retrouvé :) le forum dans Firmware DSM 4.0 déjà là il y avait certains bug et donc peut être le même pb?

toujours :( pas de réponse du support

Posté(e)

Bonjour,

Réinstallation du paquet VPN server. Pour moi ca a fonctionné.

Posté(e)
  • Auteur

@NONO bonjour

J'ai désinstallé puis réinstallé mais cela ne fonctionne pas, on parle bien de l'apli VPN qui te permet de te connecter en tant que client sur un serveur distant et naturellement dans un tunnel?

ciao

Modifié par selim

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous

Voila j'ai la réponse du support. C'est comme la dernière fois.

"D'après nos développeurs,le problème est connu et Ils travaillent très dur pour une mise à jour.

Soyez sympa et vérifiez svp les mises à jour. Nous sommes terriblement désolés pour les inconvénients occasionnés."

################################################################################

Hi ,

Thank you for your inquiry.

According to our developers, this
a known issue that they are working hard to address in a upcoming hotfix
release.
Please kindly stay tuned for the update, and in the meantime, we are
terribly sorry for any inconvenience caused.

Thank you for your
understanding.

--
Best regards,

Alexander Wong

###############################################################################

Au prochain numéro.

Ciao

  • 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Depuis la mise à jour vers la version 4.2-3211 le problème est résolu. :D

Ciao

Invité
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