Aller au contenu

Connexion Rejet


Fl3eK

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un DS412+ sous DSM 4.2 et j'ai expérimenté ma première coupure de courant ... pas de soucis de perte de données :ph34r: mais depuis je ne peux pas accèder à mon NAS depuis mon réseau local et cela peut importe le service . La connexion se retrouve refusée par le serveur de service et lorqu'elle est acceptée ce dernier me la coupe dans les 20s.

Depuis le réseau extérieur via le routage dyndns vers mon NAS j'accède à tout les services avec les mêmes users que j'essaye d'utiliser localement et cela sans aucune coupure. Auriez-vous une idée de la cause ou bien une piste d'investigation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miki pour ta proposition mais j'ai déjà essayé en désactivant le pare-feu et le blocage auto mais rien n'y fait le problème reste le même à savoir par exemple lorsque je veux me connecter via le réseau local a mon interface web la réponse suivante :

Erreur 102 (net::ERR_CONNECTION_REFUSED) : Le serveur a refusé la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé avec plusieurs appareils différents sur ton réseau local (si tu a un autre pc ce serait niquel pour tester...).

Peut être que c'est juste ton pc qui a un souci dans un paramètre internet (proxy coché dans tes paramètres internet par exemple?).

Utilises tu le SSL?

As tu essayé avec différents navigateurs internet?

Tu peux aussi aller dans tes journaux de connexion pour voir ce qui est marqué, ça peut aider.

Sinon tu peux essayer un bon vieux reboot de ton syno et de ton routeur, parfois ça aide. ^_^

Miki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé avec plusieurs appareils différents sur ton réseau local (si tu a un autre pc ce serait niquel pour tester...).

Peut être que c'est juste ton pc qui a un souci dans un paramètre internet (proxy coche dans tes paramètres internet par exemple?).

Utilises tu le ssl?

Tu peux aussi aller dans tes journaux de connexion pour voir ce qui est marqué.

Miki,

J'ai essayé avec les 2 autres PC dispo à mon domicile et je rencontre le même problème. J'utilise SSL oui et j'arrive à avoir l'écran de login de l'interface WEB lorsque je cible l'admin en HTTP qui me redirige sur du HTTPS, mais si je renseigne directement l'adresse en HTTPS et bien je me retrouve avec une connexion refusée sans même avoir l'écran de login qui s'affiche.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche également pas, je n'ai même pas réussi à avoir l'écran de login cette fois. Je sens que je vais être obligé d'utiliser le bouton RESET :( J'espère que ca n'affecte pas les données car je n'ai aucun moyen de les récupérer avant de faire la manipulation.

Pour le coup du HTTPS je pense pas que ca viennent uniquement de lui car le CIFS marcherait correctement normalement si c'était le cas non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super étrange comme souci. Effectivement si le CIFS ne fonctionne pas non plus, là je vois pas trop.

Pour le reset:

http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=493

Tu as le reset simple (pour réinitialiser les mdp admin, les config réseau etc...) et le double reset pour réinstaller le système d'exploit complet.

Je te conseille de faire une petite sauvegarde complète de tes données sur un disque USB. -_-

Miki

Petit rajout : Cela ne viendrait il pas de ton routeur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum on parle de plusieurs Tera de données là :unsure: va me falloir plusieurs disques USB :rolleyes:

De ce que je lis depuis ton lien rien n'est mentionné à propos d'une perte éventuelle de données, je comprends donc que c'est sans risque pour les données ? Quelqu'un aurait t'il déjà utilisé les fonctions du bouton RESET ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui, le système est installé sur une partition et le volume 1 (données) sur une autre.

Dans ce sujet, il est marqué que cela ne touche pas aux données :

Toutefois une sauvegarde est toujours recommandée. En cas de souci c'est plus rassurant non? A toi de voir ^_^

Miki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais faire mon rebelle c'est tout :P Pour le simple RESET je ne pense que je risque grand chose mais je vais effectuer les sauvegardes sur plusieurs jours et je me lancerais dans le double RESET si nécessaire :)

Merci à toi en tout cas pour t'être penché sur ce bug mystérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.