Aller au contenu

Quels Dma (lecteur Mutlim


Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il reste que la suppression des fichiers qui ne fonctionne pas depuis la freebox. Quelqu'un a plus d'information sur ce dernier point ?

Tu ne le peux pas, ca n'est pas un pb de nas ou de freebox, le dlna ne le permet pas et "heureusement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

J' ai posté recemment une question dans la rubrique "Serveur Multimédia"

En voici l 'énoncé :

Bonjour à tous,

Je viens d 'acquérir mon premier NAS pour y stocker mes innombrables fichiers programmes et multimédias afin d 'alléger mes PCs de bureau et ma note d 'electricité par ailleur :rolleyes: ...

Voici le problème que je rencontre : les 3 pc de la maison ont bien acces au NAS via un réseau cablé ou Wifi, c 'est génial de disposer de tout depuis un seul ou plusieurs postes ... mais pas moyen de lire les fichiers mutimédia que j' ai stocké sur le DS1010+ avec ma platine de salon Linksys KISS 1600 !! :blink: reliée en RJ45 au réseau...

Or avec le programme linksys PC-link sur les PCs, pas de soucis ... normal direz-vous ...

Mais voilà, j' ai acheté ce matériel afin de pouvoir regarder ou écouter des médias sans que le PC(serveur) soit allumé (une vrai usine à gaz!!) ...

Avez-vous un conseil, tutoriel ou une manipulation à effectuer pour que cela fonctionne ?

Dans l' attente de vous lire, bien à vous .

Jean-Pierre.

Je crois comprendre que mon lecteur multumédia Linksys Kiss 1600 soit devenu un peu vieux (obsolète) pour ce type d 'application ...:(

En lisant les post précédents je remarque que bcp parmis vous ont trouvé leur bonheur afin de lire toutes sortes de médias via les récentes machines disponibles sur le marché ...

Donc ma question est la suivante : quel appareil capable de lire les derniers formats existants et à venir avec une connectique appréciable , de qualité et avec télécommande me proposeriez-vous avec un bon rapport qualité / Prix ? ( disque dur interne pas indispensable ....)

Je répète utilisable sans PC avec le SYNOLOGY DS1010+ :D

Dans l 'espoir de trouver mon bonheur, portez-vous bien et bonnes visions ou écoute ...B)

Jean-Pierre, un 'tit nouveau dans la communauté Synology ....

PS : si une solution alternative existe, n 'hésitez pas ...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 7 mois après...

Bonjour,

je meurre d'envie d'acheter un DS211j mais j'ai une question qui me tarrode et m'empêche presque de dormir la nuit.

A l'heure actuelle, je lis sans aucun problème des mkv de 16 Go stockés sur un disque dur externe connecté en USB au freebox server, lus par la freebox player branchée à ma tv. Je n'ai aucun ralentissement, donc très beaux films en 1080. Ca marche très bien, seule la reprise de films après arrêt est un peu aléatoire.

Maintenant, j'aimerais bien passer au Nas pour toutes les nouvelles fonctions mais sans perdre ce que j'ai déjà et fonctionne fort bien. Sur certains nas, il faut changer le serveur DLNA pour être compatible avec la freebox player (dlink DNS 320). Est ce le cas ici ?

Avec un tel nas :

- je peux regarder des mkv de 16 Go sans aucune saccade sur ma freebox player ?

- avance rapide gérée ?

- reprise de la lecture après arrêt gérée ?

- sous titres gérés ?

Un grand merci pour votre aide, pour que je puisse acheter ce nas sans crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai acheté un téléviseur SAMSUNG, modèle LE40C750R2W (3D). L'ensemble des fichiers médias du SYNOLOGY sont reconnus et peuvent être lus (y compris des MKV de 1080 p) en DLNA.

La connexion se fait via une RJ45 en Gigabit. Aucune sacade, tout est parfait. Seule difficulté, l'obligation d'indexer avant le contenu du NAS. J'ai fait un article sur le lien suivant : http://www.brizawen.com/?p=398

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

La connexion se fait via une RJ45 en Gigabit. Aucune sacade, tout est parfait. Seule difficulté, l'obligation d'indexer avant le contenu du NAS. J'ai fait un article sur le lien suivant : http://www.brizawen.com/?p=398

Tu ne devrais pas avoir à relancer l'indexation à chaque ajout de média. Le syno est sensé gérer cela est le fait très bien chez moi.

As-tu crée toi même les répertoires photo/video/music ou as-tu laissé le syno le faire ?

Par ailleurs, tu as activé la transmission des images en basse résolution, je ne sais pas qu'elle résolution est utilisée dans ta version de DSM mais en 2.3 c'est vraiment mauvais sur un écran HD.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Tu ne devrais pas avoir à relancer l'indexation à chaque ajout de média. Le syno est sensé gérer cela est le fait très bien chez moi.

As-tu crée toi même les répertoires photo/video/music ou as-tu laissé le syno le faire ?

Par ailleurs, tu as activé la transmission des images en basse résolution, je ne sais pas qu'elle résolution est utilisée dans ta version de DSM mais en 2.3 c'est vraiment mauvais sur un écran HD.

A+

David

Pour le problème d'indexation, il; s'agit uniquement des films. Exemple, j'ajoute un film, il n'est pas visible immédiatement à partir de la TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il est indexé de suite mais mon WDTV Live (lecteur DLNA) ne met pas à jour sa liste en direct. Il faut que je remonte dans le menu, rechoisisse le NAS et dans ce cas la liste présentée est à jour.

L'indexation est elle en temps réel, pas besoin de re-indexer et heureusement vue mon antique Syno :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il est indexé de suite mais mon WDTV Live (lecteur DLNA) ne met pas à jour sa liste en direct. Il faut que je remonte dans le menu, rechoisisse le NAS et dans ce cas la liste présentée est à jour.

L'indexation est elle en temps réel, pas besoin de re-indexer et heureusement vue mon antique Syno smile.png.

OK, merci je partais de l'hypothèse que mon syno était en cause. mais non, cela serait donc la téloche :) Merci, je vais retester tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xylo, j'ai exactement le même téléviseur que toi, et je n'ai à ce jour aucun problème de réindexation.

Je possède un DS211+ en DSM3.2, et je range bien entendu mes films dans des sous dossiers du repertoire par défaut.

Si tu as besoin de comparer certains paramètres, n'hésites pas à me demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xylo, j'ai exactement le même téléviseur que toi, et je n'ai à ce jour aucun problème de réindexation.

Je possède un DS211+ en DSM3.2, et je range bien entendu mes films dans des sous dossiers du repertoire par défaut.

Si tu as besoin de comparer certains paramètres, n'hésites pas à me demander.

Merci, je regarde ce point ce weekend. Certainement, une conclusion, un peu trop hâtive sur ce point de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci, je regarde ce point ce weekend. Certainement, une conclusion, un peu trop hâtive sur ce point de ma part.

J'ai regardé en détail et, non , même si le syno n'est certainement pas en cause, le seul moyen que j'ai trouvé est de ré indexer les films.

Je copie un film la TV SAMSUNG ne le voit pas, je déplace un film, la TV Samsung le voit à son ancien emplacement.

Je n'ai pas vu d'option sur le téléviseur pour raffraichir les informations DLNA et j'utilise les options par défaut - aucune originalité de ma configuration sur ce point smile.png

Modifié par Xylo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 9 mois après...

Bonjour,

je meurre d'envie d'acheter un DS211j mais j'ai une question qui me tarrode et m'empêche presque de dormir la nuit.

A l'heure actuelle, je lis sans aucun problème des mkv de 16 Go stockés sur un disque dur externe connecté en USB au freebox server, lus par la freebox player branchée à ma tv. Je n'ai aucun ralentissement, donc très beaux films en 1080. Ca marche très bien, seule la reprise de films après arrêt est un peu aléatoire.

Maintenant, j'aimerais bien passer au Nas pour toutes les nouvelles fonctions mais sans perdre ce que j'ai déjà et fonctionne fort bien. Sur certains nas, il faut changer le serveur DLNA pour être compatible avec la freebox player (dlink DNS 320). Est ce le cas ici ?

Avec un tel nas :

- je peux regarder des mkv de 16 Go sans aucune saccade sur ma freebox player ?

- avance rapide gérée ?

- reprise de la lecture après arrêt gérée ?

- sous titres gérés ?

Un grand merci pour votre aide, pour que je puisse acheter ce nas sans crainte.

Hello,

Oui tout est géré sur un Freebox Player depuis un Syno (je ne me sers pas des sous-titres donc à confirmer).

++

Serval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous et toutes

Puisque le sujet a été déterré, j’en profite pour ajouter ma contribution.

Je possède un Synology DS3611xs depuis peu qui me sert principalement de serveur multimédia, j’y stocke tous mes DVD et CD, et j’y ai branché mes deux EMTEC MovieCube S120H, le tout branché sur un routeur FritzBox 7390 et un Switch US Robotics, pas de problèmes, tous fonctionne très bien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

j'ai un ds209j depuis 2 ans connecté à du SONOS en wifi :

- le nas sur la freebox

- un modem wifi SONOS sur la free box (SONOS ZONE BRIDGE à 49€)

et plus loin

- le SONOS récepteur connecté à mon ampli (SONOS CONNECT à 349€)

tout marche parfaitement.

Me manque plus que le DAC pour avoir une qualité musicale optimale.

bon noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.