Aller au contenu

Ds101j Et Dd 500 Go

yakety

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté un disque Syno ST3500630A pou augmenter la capacité de mon Synology (actuellement 250 Go depuis 2 ans).

Mais j'ai un soucis : lorsque je mets le disque, le syno démarre (apparemment...) mais la led Copy reste allumée et plus rien........ impossible d'accéder à l'interface Web ou de faire quoi que ce soit.

D'un autre côté, j'ai aussi l'impression que le disque est mort car dans mon PC, impossible de le formater (il formate et à 100%, après avoir donné le nom du volume, il me tape une erreur..)

Est ce que l'erreur du Syno vient du disque qui est mort ou d'une incompatibilité ?

Merci pour votre retour,

Posté(e)

A mon avis si ton disque est defectueux, il n'est pas utile de chercher plus loin ;)

Concernant ton Syno as tu bien cependant fait l'installation du systeme sur le nouveau disque ou as tu juste remplacé le disque de 250Go par celui de 500 Go sans rien faire d'autre ?

Posté(e)

Hello ;) Et bonne année !

J'ai uniquement installé le nouveau disque dans le NAS sans rien faire d'autre.... Je pensais refaire une install ensuite depuis une interface WEB mais vu ta question, je pense qu'il faut que je cherche un peu.......... ;)

Posté(e)

Hello ;) Et bonne année !

J'ai uniquement installé le nouveau disque dans le NAS sans rien faire d'autre.... Je pensais refaire une install ensuite depuis une interface WEB mais vu ta question, je pense qu'il faut que je cherche un peu.......... ;)

Si tu as juste mis le nouveau disque alors je retire ce que j'ai dis sur le fait que ton disque doit etre defectueux. Ton nas ne se relancera pas et le led clignotera au niveau du syno tant que le systéme n'aura pas été réinstallé

Pour faire l'installation, rend toi sur le site de synology ( http://www.synology.com/enu/support/download.php#101j ), télécharge la derniere version du firmware disponible ainsi que la derniere version du Synology Assistant et lance ce dernier pour faire l'installation. Il faut bien que version de firmware et version de synology assistant correspondent sinon tu auras une erreur lors de l'installation et ton NAS ne pourra pas s'installer.

Posté(e)

Si tu as juste mis le nouveau disque alors je retire ce que j'ai dis sur le fait que ton disque doit etre defectueux. Ton nas ne se relancera pas et le led clignotera au niveau du syno tant que le systéme n'aura pas été réinstallé

Pour faire l'installation, rend toi sur le site de synology ( http://www.synology.com/enu/support/download.php#101j ), télécharge la derniere version du firmware disponible ainsi que la derniere version du Synology Assistant et lance ce dernier pour faire l'installation. Il faut bien que version de firmware et version de synology assistant correspondent sinon tu auras une erreur lors de l'installation et ton NAS ne pourra pas s'installer.

Ok, merci pour ton aide.... De toute façon, le disque était mort également (je viens d'avoir la confirmation de CDISCOUNT et c'est ce qu'il me semblait vu les soucis rencontrés dans mon PC). Je devrais recevoir le nouveau la semaine prochaine.

Posté(e)

Ok, merci pour ton aide.... De toute façon, le disque était mort également (je viens d'avoir la confirmation de CDISCOUNT et c'est ce qu'il me semblait vu les soucis rencontrés dans mon PC). Je devrais recevoir le nouveau la semaine prochaine.

Ok, tiens nous au courant de l'évolution de ton problème :hi:

• 4 semaines après...
Posté(e)

est ce que le fait de prendre un disque 500go ide 133 change par rapport a un disk ide 100? gagne ton en perf?

Je ne pense pas que ca change beaucoup, le goulot d'étranglement est ailleurs, mais enfin je suis curieux de savoir ce que pense les autres... :hi:

Posté(e)

Je ne pense pas que ca change beaucoup, le goulot d'étranglement est ailleurs, mais enfin je suis curieux de savoir ce que pense les autres... :hi:

Je pense exactement la même chose mais je peux me tromper

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.