Aller au contenu

Photostation : Acc


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS410j et j'utilise PhotoStation pour mettre mes photos. J'ai mis récemment le DSM 4.2 et c'est encore plus lent pour la formation des miniatures : pour 600 photos, il faut près de 3 jours...

Y a-t-il un moyen pour accélérer les choses ?

Je précise que je pose directement mes photos de mon APN sur le NAS.

D'avance merci de vos réponses. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSassistant c'est celui qui t'as normalement permis de charger le firmware sur ton NAS, sinon tu le trouve là : http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre&b=4%20bays&m=DS410j, photo station uploader se trouve d'ailleurs sur la même page de téléchargement (un peu plus bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'utilisation du DSassistant...

Je souhaiterais copier mes photos de l'APN vers le NAS en passant par un logiciel pour indexer plus rapidemment les photos visibles depuis PhotoStation.

Est ce possible ?

J'ai pas l'impression que cet assistant me permette de mettre mes photos directement sur le NAS.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'utilisation du DSassistant...

Je souhaiterais copier mes photos de l'APN vers le NAS en passant par un logiciel pour indexer plus rapidemment les photos visibles depuis PhotoStation.

Est ce possible ?

J'ai pas l'impression que cet assistant me permette de mettre mes photos directement sur le NAS.

Merci.

Il suffit d'aller dans l'onglet "Chargement de photos".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon moi je confirme que PhotoStation Uploader marche très bien.

J'ai par exemple hier créé un diaporama pour plus de 6800 photos et une dizaine de vidéos dans mon DS411,

le tout en 5h, en utilisant le processeur de mon ordinateur fixe (intel i5 750) , puis envoi (géré par uploader) des miniatures sur le nas.

Ca fait d'ailleurs plusieurs jours que je fais comme cela, pour un total de plus de 25000 photos chargées dans 6 diaporamas.

Remarque : J'ai mis les vidéos en résolution basse quand même. (sachant que l'option par défaut est un peu plus haute)

Modifié par jsonline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour ma part Photo station uploader fonctionne étrangement.

1. J'ai commencé par remarqué que les images étaient toutes renommés en IMGxxxxx.jpg. J'ai remarqué qu'il y avait une option qui faisait en sorte de renommer les fichiers, en la décochant le tout semble rentrer dans l'ordre.

2. En laissant coché l'option d'ignorer les fichiers déjà chargé, alors le programme ne copie que la structure de répertoires et pas les fichiers.

3. J'ai noté que certaines images sont copiées avec _1 à la fin. Il semble que cela se produise lorsque l'image est déjà présente dans un autre dossier.

4. Après avoir copié mes images, j'ai fait une synchronisation du répertoires local avec celui du diskstation. Sur 21000 photos, il y avait 7000 cas problématiques (fichiers pas copiés ou fichiers avec _1). C'est pénible, j'avais un bien meilleur résultat avec DS Assistant lorsque celui-ci était fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Apparemment, cette lenteur est "normale".

J'ai copié 1800 photos sur mon DS213 Air, via USB 3.

Il a mis plus de 3 heures pour la copie.

Et ça fait deux jours que la création des miniatures dure.

C'est incroyable...Je ne peux pas croire que l'on puisse mettre une application aussi peu performante en service !

Très déçu du produit à cause des applications si peu conviviales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise le syno avec PhotoStation depuis quelque temps la version 6.0-25.34

Je confirme que PhotoStation marche très bien.

Je suis sur un DS211 avec DSM 4.3-3776, mais la partie PhotoStation est très lente dès qu'il y a ré-indexation des images par le menu.

Biensure j'utilise "Synology Photo Station Uploader" qui est très pratique, mais qui a mon avis pourrait être supprimé.

Personnellement j'utilise un system différents avec javascript.

J'ai trouvé les source exemple sous :

http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex4/thumbnail2.htm

http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex4/php-photoalbum.htm (javascript - php) c'est les sources que j'ai utilisé comme point de départ.

J'ai amélioré le system pour mon site.
Qui affiche les images très rapidement, je n'ai pas de miniatures. Elles sont créés en mémoire pas sur le disque à l'affichage des photos.

Non seulement je ne comprends pas pourquoi créer tous ce travail de miniatures sur un disque du serveur et pas sur celui du client ?

mais il est inutile, et le traitement est long et fastidieux, c'est lui qui ralentis l'affichage.

Et je ne comprend pas pourquoi persister à la création de miniatures, dès lors que d'autres systems comme avec javascript - php existe et sont hyper rapide

sans création de miniatures sur le serveur.

Des miniatures sont quand même créés, mais sur la machine cliente à la première lecture des photos et elle reste dans le cache ce qui augmente la vitesse lors de relecture !

Pour les curieux :

qui veulent tester sans miniatures, avec des améliorations sur les scripts ci-dessus.

http://membres.incdata.net (site de test) ne regarder pas le system, mais le concept d'affichage ! 390 photos dans un album.

login : incdata

password :123456z

Pourquoi ne pas appliquer ce type d'affichage et supprimer toute la partie miniatures/création/stockage qui se ferais chez le client et pas sur le serveur syno.

Voilà je voulais juste lancer une idée.

Bonne soirée a tous.

Modifié par malipalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargement avec SynoAssistant c'est environ 300 photos à l'heure disponibles immédiatement (avec un Pc "normal").

La création des miniatures sert aussi à afficher les photos dans l'explorateur de fichiers du Syno (petit bouton en haut à droite de la fenêtre de visualisation.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je comprend mais c'est justement la le problème tout ce travail de création qui peut être évité depuis javascript avec d'autres techniques d'affichage dans l'exemple ci-dessus il n'y pas de miniature ! Ni à la création mais juste à l'affichage sur les machines clientes. Le système fonctionne. Je cherche pas a vendre je voulais juste suggérer une approche différente a vous de voir si c'est une idée intéressante, qui peut aider à la mise en place d'un system beaucoup plus rapide.

Modifié par malipalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise PhotoStation 6 canal stable, la version qui à mon sens est la plus aboutie.

DS_Photo+ depuis le iphone, c'est génial et très bien pensé !

C'est du bon boulot malgré quelques bugs mais quand ont change de version c'est innévitable il y a toujours des corrections à faire et baucoup de patience.

J'utilse un I7 en SSD, ont peu pas mieux pour la vitesse, mais j'ai quand même des problèmes de lenteurs lors de l'affichage, (si c'est sur un dual core ça doit être une catastrophe.)

La fonction d'indexation lors de l'ajout de photos directement sur le disque syno est aussi un plus, (quand c'est les photos d'origines et qu'elle n'ont jamais été indexées.)

A mon avis il manque juste un petit + pour que la vitesse d'affichage soit plus rapide sur les navigateurs des machines clientes, à méditer...

Modifié par malipalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu lu ce qui est écrit juste au dessus concernant l'uplaoder ?

Stéphan

(rédigé avec TapaTalk)

Bien évidemment ! Mais la solution améliore les temps sans toutefois apporter réellement une satisfaction. L'informatique n'est plus à l'ère des dinosaures ou il faut des heures et des heures pour calculer de simples vignettes. Le hardware est certes léger, mais il n'est pas en cause ici. C'est clairement la compétence des programmeurs qui empilent des codes sans se soucier de l'optimisation et de la stratégie à adopter.

En ce qui me concerne, je pense stopper l'usage des outils de Synology et employer des applications développées par des tiers, par exemple VLC pour la vidéo. Je trouverai bien pour la photo. Le syno sera juste un serveur de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment, cette lenteur est "normale".

J'ai copié 1800 photos sur mon DS213 Air, via USB 3.

Il a mis plus de 3 heures pour la copie.

Et ça fait deux jours que la création des miniatures dure.

C'est incroyable...Je ne peux pas croire que l'on puisse mettre une application aussi peu performante en service !

Très déçu du produit à cause des applications si peu conviviales.

Salut, essaye avec syno assistant pour uploader et créer les vignettes.

En quoi l'indexation nuit elle a la convivialité des applications synology?

Les applications sont très intuitives et facile à utiliser même pour une clientèle par forcément rompue à l'informatique.

Ta déception cache en fait ton impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je pense stopper l'usage des outils de Synology et employer des applications développées par des tiers, par exemple VLC pour la vidéo. Je trouverai bien pour la photo. Le syno sera juste un serveur de fichiers.

Tu peux te passer de la photoStation officielle et utiliser une solution tierce.

Il en existe pléthore :

  • Regarde dans les CMS (je suis en train de tester Koken).
  • Tu peux aussi opter pour la génération de gallerie web via Lightroom par contre oublie la gestion des droits d'accès

YAPLUKA comme dirait l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu peux te passer de la photoStation officielle et utiliser une solution tierce.

Il en existe pléthore :

  • Regarde dans les CMS (je suis en train de tester Koken).
  • Tu peux aussi opter pour la génération de gallerie web via Lightroom par contre oublie la gestion des droits d'accès

YAPLUKA comme dirait l'autre !

Salut,

Je cherchais quelqu'un qui ait testé koken sur son nas et je suis tombé ici.

J'ai un DS211+ et j'ai aussi mis koken dessus pour tester le truc et voir si ça pourrait remplacer mon site web (qui est sur un serveur OVH)

Malheureusement j'ai l'impression que tout est très lent, meme quand je suis en local chez moi (du coup j'élimine le probleme de bande passante).

J'observe que le Nas mouline mais que le site rame...

Est ce que tu observes aussi des ralentissements ?

Si un expert du web passe par là et a des idées de réglages/ des conseils... Je suis preuneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.