Aller au contenu

Conseil Streaming Video Sur Une Tv


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment un synology DS412+. Pour l'instant je ne l'exploite très peu car je dois encore combler mes lacunes en réseaux.

Actuellement ce que je souhaiterais faire c'est pouvoir accéder à mon NAS par l'intermédiaire d'un device (apple TV ou autre) pour pouvoir visionner une vidéo sur la TV du salon.
Je me demande si cela est possible avec une apple TV. Par possible j'entends bien sur pouvoir arborer les dossiers à la recherche de photos, musiques, videos juste depuis la TV et bien sur pouvoir visionner les formats les plus courant comme le mp4, avi et mkv (avec ou sans sous titres incrusté).
La TV du salon ne dispose pas de port ethernet donc pas de possibilité d'utiliser du DNLA mais par contre mettre un dispositif intermédiaire qui lui s'occupera de la lecture et de l'affichage par port HDMI sur la TV c'est faisable. Par contre je sais pas trop pour l'apple TV surtout que j'ai pas d'autres appareils apple chez moi.

J'aurais aimé utiliser ce genre d'appareil : http://www.archos.com/products/home/archos_tv_connect/?country=fr&lang=fr mais il est pas encore disponible.

ps: j'ai pas fait la maj vers la 4.2 je suis à la 4.1 est-ce nécessaire de faire la maj?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié de préciser l'installation. Mon NAS se trouve dans ma chambre relié à un switch lui même relié à un CPL qui communique avec un autre CPL dans le salon raccordé à la BBox 2 (Belgacom).

Si je connecte mon device (apple TV ou autre) directement à ma BBOX 2 celui-ci sera assez intelligent pour trouver mon NAS et donc pouvoir accéder à son contenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchi le pas après avoir découvert l’existence du WD Live TV. Tout fonctionne. J'aimerais avoir quelques renseignement concernant la création de permission sur les dossiers.
J'ai crée un 2ème compte et je souhaite que ce compte n'ait accès qu'à une partie du dossier sur lequel il accès.
Exemple: Ma structure des dossiers est la suitante:


Kiseiju -> Video, Musique, Photos, Téléchargement etc...
video, -> Vide
music, -> Vide
photo, -> Vide
...

Moi ce que je voudrais ce que mon 2ème compte ait accès uniquement à Kiseiju->Video et rien d'autre. Or lorsque j'ai crée le compte il me permet pas d'assigner seulement Kiseiju->Video mais seulement le dossier root cad Kiseiju.
Ce que je peux comprendre car il faut traverser Kiseiju pour accéder à Video mais je sais pas s'il y a une façon détourner de le faire quand même.

Par exemple j'ai eu l'idée de créer un raccourci du dossier Video dans video (le dossier à la racine qui est vide) mais la non plus je trouve pas le moyen et qui dit raccourci dit également le moyen de remonter vers le dossier parent.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur ça m'évitera de réorganiser ma structure des dossiers.

Merci d'avance et désolé pour la question hors sujet mais je profitais du poste que j'ai crée pour ne pas en créer un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras malheureusement pas modifier ceci avec le serveur multimedia de base

Tu peux utiliser par exemple serviio pour personnaliser totalement, mais attention, c'est une usine a gaz ...

Sinon, au lieu d'utiliser le protocole DLNA (upnp) tu peux utiliser le protocole samba (partage windows), et modifier le répertoire par défaut de ton user, pour arriver dans le répertoire video directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.