Aller au contenu

Utilisation Du Service De T

Featured Replies

Posté(e)

Je souhaiterai utiliser le Service de téléchargement de mon NAS pour uploader des fichiers (photos en particulier) depuis un poste externe par internet.

J'ai bien activé ce service sur le NAS et ouvert également la plage de ports 6881-6890 en TCP sur le routeur (LIVEBOX SAGEM);J'ai crée un fichier Torrent avec BitTorrent en paramétrant le trackers vers mon adresse dynamique en dyndns.org.

Impossible de télécharger le fichier Torrent; le statut du fichier Torrent est bien en "téléchargement" mais la progression reste à 0% et la vitesse de téléchargement est nulle.

A noter que le téléchargement d'un fichier depuis une adresse URL fonctionne parfaitement.

La version firmware de mon NAS est 2.0.3 - 0518.

Je en sais plus quoi faire et je n'ai pas encore trouvé d'infos sur le NET à ce sujet.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Hello m'fiii :hi:

Pourquoi n'utilises-tu pas le Web File Manager du syno à partir de l'option "charger" ?

Cela fonctionne très bien depuis un peu partout...

Fred

Posté(e)
  • Auteur

Hello m'fiii :hi:

Pourquoi n'utilises-tu pas le Web File Manager du syno à partir de l'option "charger" ?

Cela fonctionne très bien depuis un peu partout...

Fred

Merci de ta réponse; j'avais la solution sous les yeux et je ne l'avais pas vu :D

Cette interface "File Station" est relativement ergonomique par contre pas pratique car on ne peut pas uploader des répertoires et on est limité à 10 fichiers en parallèle en upload ! Pas très pratique surtout pour insérer les photos depuis Internet pour les visionner ensuite dans "Photo Station".

Finalement j'ai utilisé FileZilla qui permet de loader en up et down des répertoires et fichiers sans limite.

J'espère que Synologie améliora cette interface dans les prochaines semaines (mise à jour firmware).

Posté(e)

J'espère que Synologie améliora cette interface dans les prochaines semaines (mise à jour firmware).

Le File Station sert pour une gestion légére des fichiers après pour les trucs plus costaud, il y a le FTP. Perso, je trouve le file station tres bien comme ca et préférerais qu'ils se penche sur d'autres choses comme la "Corbeille" Réseau, la gestion des droits des sous dossiers,.... dans un prochain firmware ;)

Posté(e)
  • Auteur

Le File Station sert pour une gestion légére des fichiers après pour les trucs plus costaud, il y a le FTP. Perso, je trouve le file station tres bien comme ca et préférerais qu'ils se penche sur d'autres choses comme la "Corbeille" Réseau, la gestion des droits des sous dossiers,.... dans un prochain firmware ;)

En plus de l'hébergement de mon site, j'avais envisager d'utiliser mon NAS comme hébergeur photos pour mon entourage afin que chacun puisse loader ou uploader des photos comme on peut le faire avec PICASSA de Google

Pour ce cas, il est clair que File Station n'est pas la bonne interface. D'autre part, même si la solution ftp est idéale pour un administrateur, elle ne peut pas être utilisée par d'autres personnes au risque de mettre le désordre sur le NAS. Il faudrait pouvoir gérer des profils avec ce type d'applicatifs. Mais çà existe peut être déjà ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

D'autre part, même si la solution ftp est idéale pour un administrateur, elle ne peut pas être utilisée par d'autres personnes au risque de mettre le désordre sur le NAS. Il faudrait pouvoir gérer des profils avec ce type d'applicatifs. Mais çà existe peut être déjà ?

il me semble avoir lu qu'il est possible d'utiliser du FTP via le service de téléchargement...

j'ai essayé de lancer des téléchargements en entrant une URL du type : ftp://user:password@serveur.ftp/public/fichier.ext mais ça n'a jamais marché! (chez moi)

comment faire passer des liens FTP par le service de téléchargement?

quelqu'un a des infos à ce sujet?

Posté(e)

Il faudrait pouvoir gérer des profils avec ce type d'applicatifs. Mais çà existe peut être déjà ?

Si ca existe et ca fonctionne très bien, il suffit de gerer les droits pour chaque utilisateur et leur donner les droits en lecture et ecriture que sur les repertoires auquels ils sont supposés avoir accés. Ainsi tu peux les empecher de voir et d'acceder aux dossiers qui ne les concernent pas tels que des dossier persos ou important

Perso, j'ai une 15 aines de comptes qui accedent par FTP à mon nas, ils ont acces en lecture a mes dossiers video, musique et logiciels et en lecture/ecriture à mon dossier upload s'il veulent déposer des fichiers.

Posté(e)

Si ca existe et ca fonctionne très bien, il suffit de gerer les droits pour chaque utilisateur et leur donner les droits en lecture et ecriture que sur les repertoires auquels ils sont supposés avoir accés. Ainsi tu peux les empecher de voir et d'acceder aux dossiers qui ne les concernent pas tels que des dossier persos ou important

Ne manque plus que les droits sur les sous dossiers... Perso, c'est ce qui me bloque quant au partage externe de mon NAS...

Posté(e)

Ne manque plus que les droits sur les sous dossiers... Perso, c'est ce qui me bloque quant au partage externe de mon NAS...

oui c'est clair que la gestion des droits uniquement des dossiers partagés racine ca devient vite un casse-tete pour gérer l'architecture. J'espère qu'ils nous annonceront bientot une bonne nouvelle allant dans le sens de la gestion des droits des sous dossiers

Posté(e)

Je souhaiterai utiliser le Service de téléchargement de mon NAS pour uploader des fichiers (photos en particulier) depuis un poste externe par internet.

salut,

le plus simple, c'est de faire un site hebergé par son NAS. ce site peut etre fait avec une solution comme phpmygallery ou tout autre solution de gestion des photos.

• 1 mois après...
Posté(e)

une question pour limiter la bande passante ds la download station ds les paramètres c'est la première case vers serveur à modifier ou l'autre je me souviens plus et qd on coche les ports par defaut de bitorrent il prend quels ports 6881-6890 c'est ça?

d'avance merci