n1ck0 Posté(e) le 17 avril 2013 Posté(e) le 17 avril 2013 (modifié) Bonjour a tous J'ecris ce message car, je cherche sur le forum depuis un moment mais je ne suis pas sur de ce que j'ai trouvé. J'ai un reseau qui a plusieurs IP. L'une sert pour l'acces internet "normal" du lan et je voudrais utiliser une autre pour le nas. Je compte connecter une prise lan du syno sur le reseau local et une autre sur l'ip libre. Le but est qu'on puisse acceder au nas de l'interieur et de l'exterieur sans que la securite du lan deja present soit compromise par la nouvelle connection du nas. j'ai donc 2 questions: 1- dois je rajouter un parefeu hardware entre le modem et le syno (sur l'ip libre) ou le parefeu d'origine est suffisant costaud? 2- L'acces au nas de l'exterieur dois etre donné à des personnes pas forcement super competentes en info.... je cherche donc la methode la plus simple mais aussi sure! je pensais a un SFTP en fournissant un filezilla portable deja configuré ou l'utilisateur deja juste mettre son login et mdp... qu'en pensez vous? car j'ai peur que le webdav soit leger comme secu? merci de votre aide nico Modifié le 17 avril 2013 par n1ck0 0 Citer
Messages recommandés