Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en œuvre un VPN afin de pouvoir travailler à distance. La mise en place, connexion semble s'être bien déroulées. Mais dès que je souhaite accéder à une ressource de mon domaine, ça coince.

J'arrive à me connecter à un volume partagé par le synology, mais pas à ceux partagé par mon serveur.

Dans ma société :

- Serveur Windows 2003 en contrôleur de domaine : mondomaine.local . ip 192.168.10.100. Avec quelques répertoires partagés, imprimantes, et serveur Microsoft SQL.

- Routeur ADSL Netgear . ip 192.168.10.2 - port 1194 redirigé vers 192.168.10.3

- Synology 1010 . ip 192.168.10.3 - passerelle par defaut : 192.168.10.2

Service d'annuaire : rejoindre le domaine : mondomaine

serveur dns : 192.168.10.100

Serveur OpenVPN installé.

- Station cliente (PC-Portable) enregistrée dans mon domaine.

Chez moi :

- Station cliente (PC-Portable) avec client openVPN installé (certificat du synology copiés)

- SFRBox

Je démarre ma Station cliente avec mon utilisateur et mondomaine.

La connexion VPN s'effectue bien. J'accède à mes volumes partagés par le Synology.

Par contre, je n'accède pas aux volumes partagés par mon serveur. Le ping sur le serveur fonctionne bien.

Je pense que je n'ai simplement pas les droits requis.

Quelqu'un sait-il me dire ce que j'ai oublié, ou mal fait.

Bonne journée.

Eric

Posté(e)
  • Auteur

Bon, il semblerait que tout fonctionne très bien.

J'arrive parfaitement à lancer mes application, se connectant sur mon serveur SQL, à imprimer, ...

Un peu de repos est parfois utile.

Eric

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.