- 0
Un Nas Pour De La Video : Ds1512+ Ou Ds 1812+
-
Qui est en ligne 3 membres, 0 anonyme, 93 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.
Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
maro73
Bonjour
Je découvre ce forum fort sympathique , qui répond à beaucoup de question ... et je vous remercie tous en avance pour l'entraide.
Je suis devant un dilhemme et des questions concernant les Synology DS1512 + et le DS1812+
L'utilisation de ce futur NAS aura comme principal objet de centraliser ma bibliotheque de Video et Audio , et ça represente beaucoup de terra .. dvdisos ...mkv ..et flac
Je compte stocker tout ca dans le boitier , et connecter le NAS en RJ45 au box numericable , et le deuxieme RJ 45 directement au lecteur multimedia (Dvico Tvix S1) ...
1ère question : est ce une bonne solution , comparé a un boitier multi baies type Lian Li EX503 , systeme en JBOD dont je ne suis pas sur de la compatibilté avec le lecteur multimedia ??
2ème question : Que se passe t il , si j'utilise le NAS en JBOD , et qu'un des disque se plante ? Est ce que je perd toutes les données ou seulement celles du disque perdu ? Si je met un nouveau disque à la place du disque defecteux , dois je tout reformater ?
3ème question : Si j'achete le DS1512+ ou 1812+ , et que je commence par 3 disque en JBOD , comment je fait si j'ajoute des disque supplémentaire ? Est ce qu'il faut tout reformater ?
4ème question : Comment se passe l'intégration des disque dans le module DX513 ? Est ce que c'est en JBOD .. ou les RAID , et encore une fois si un des disque plante ??
5ème question : Est il mieux de prendre un DS1512+ avec un DX513 ou un DS1812+ ?
6ème question : QUE ME CONSEILLEZ VOUS ? Sachant que j'ai déja une sauvegarde de mes films etc .. j'utiliserais le NAS pour centraliser les fichiers .
UN GRAND MERCI
6 réponses à cette question
Messages recommandés