Aller au contenu

Choix Des Disques Et M

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Je pense investir dans un filer Synology pour remplacer mon PC bruyant et trop cher en KWH.

Comme je veux que les données soient sécurisées (raid), je pense me diriger vers un 207 ou 207+, puis si le produit me plait vraiment vaers un modèle de la série 400 dans le futur .

Mon utilisation est vraiment serveur de fichier avec 2 / 3 clients AFP et SMB, 2 disques en raid 1. Je ne compte pas héberger de site web sur le Syno.

je me pose quelques questions:

y'a-t'il une différence de performance sensible entre les versions 64mo et 128mo ?

Entre le 207 et le 207+, si j'ai bien lu les perfs sont meilleures avec le 2007+ qui a un proc plus rapide. Mais inconvénient il n'y a pas encore bootstrap permettant l'accès de paquets non officiels. Est-ce toujours d'actualité, y'a-t'il des évolutions en cours ?

Ensuite pour les disques, un rapide tour du marché montre que les 500Go sont le meilleur rapport volume / prix actuel. Par contre y'en a un paquet un peu en dessous de 100€. J'ai éliminé ceux qui avaient moins de 16mo de cache. En croisant la liste de devices supportés officielement, les infos chez Macway ou RueMontgallet j'arrive à la présélection suivante :

500Go Seagate SATA II 3,5'' 7200T 16Mo Interne Barracuda 7200.10 (ST3500630AS )

500Go SATA II 3,5" Western Digital Caviar SE16 7200t/mn 16Mo int (WD5000AAKS)

500Go Seagate SATA II 3,5'' 7200T 32Mo Interne Barracuda 7200.11

Des retours sur ces disques en terme de performance et de fiabilité ? autres suggestions ?

Bonne journée

Posté(e)

Salut

Je viens d'acheter deux ST3500320AS (500Go Seagate SATA II 3,5'' 7200T 32Mo Interne Barracuda 7200.11) et je teste ce soir avec mon nouveau DS207 (64Mo) je te dirais ca rapidement si cela fonctionne bien...

A +

Posté(e)

Salut

Bon j'ai testé le WD ST3500320AS mais qui est vu par le NAS en ST3500820AS, le volume est en cours de création, mais pour le moment j'en suis à 8 0 % et tout se déroule correctement ! Les DD sont très silencieux, plus que mes précédents Maxtor STM3320820AS !

A +