Aller au contenu

Package Bitorrent Sync + Compte Btsync


Messages recommandés

bonjour,

j'ai installé le package synology btsync, et j'ai remarqué que le process est exécuté avec le user btsync.

Le problème est que comme le uid du user btsync est < à 1024, on ne peut gérer les droits de btsync via l'interface DSM.

Il y a répertoire (que je veux backuper), dont un seul user est autorisé à accéder que btsync ne peux pas accéder.

quelle est la méthode la plus élégante et comment faire ? (pour changer les uid ou ajouter les droits à btsync)

a+

nunu

Modifié par nunu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je veux rajouter les droits d’accès au répertoire uniquement pour btsync, comment je fais ?

Car l'avantage du DSM est d'avoir une interface pour neuneu pour la gestion des droits d’accès. C'est dommage de perdre cette facilité !

Modifié par nunu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible de garder cette facilité. La gestion des droits unix n'a rien à voir avec DSM.

Normalement, tout dossier ou dossier partagé créé sur le Syno a des droits sur le groupe users. btsync en étant membre, il peut y accéder.

As-tu essayer avant de poser la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais activé les droits ACL sur le répertoire, sur lequel uniquement "toto" avait le droit d'accès en lecture.

Pour que btsync puisse ecrire ses fichiers (.xxxx) et lire le repertoire, il a fallu que je donne au group user les access rw sur ce répertoire. Mais ca me plait pas trop, car tous les users ont acces a ce repertoire !

Sinon, concernant les droits DSM, je croyais qu'en fait c’était juste une interface qui exécute des commandes unix pour configurer les droits ?

As tu deja essayer de mettre des uid > 1024 pour les user des packages ? car apparemment, il semblerait que ça les fasses apparaitre dans l'interface DSM (les users créés dans l'interface DSM ont tous des uid > 1024) ?

edit :

hum : http://www.blackv.tk/general/setting-up-bittorrent-sync-as-a-daemon-on-synology-nas/

on parle de command synouser etc....

synology aurait codé leurs propres command pour le DSM

Modifié par nunu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 6 mois après...

Bonjour,

Désolé de déterrer le topic mais je souhaitais apporter une précision sur le sujet car je viens tout juste d'être confronté au problème

En fait on peut contourner ce problème il suffit de cocher "pas d'acces" aux utilisateurs voulu dans la configuration des permissions du panneau de config du dossier partagé concerné.

J'ai pu controler en ajoutant le flag "masquer aux utilisateurs sans autorisation" et en me loggant sur un des utilisateurs dont je ne souhaitais pas qu'il ait acces au dossier de partage de btsync, lorsque l'on allait dans son file station

le dossier partagé pour btsync n'était pas acessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.