Aller au contenu

Ds212J, Freebox, Upnp Et Sous-Titres


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté un DS212j il y a deux jours, et je suis en train de faire le tour des possibilités offertes par ce NAS.

Je rencontre un souci technique au niveau du serveur UPnP.

Depuis février, la Freebox peut désormais lire les sous-titres externes par UPnP, sous réserve que le serveur soit compatible. Mais je n'arrive pas à savoir si le NAS l'est ou pas ?

Pour le moment, je n'arrive pas à lire les sous-titres qui sont sur le NAS à partir de ma freebox. J'ai tenté plusieurs choses, mais rien n'a fonctionné. Faut-il configuré l'indexation des fichiers en ajoutant des MIME personnalisés pour les fichiers .srt et .sub ? Si oui, lesquels svp ?

Ou si vous voyez une solution qui n'a rien à voir, n'hésitez pas à me le dire svp :) (hors incrustation des sous-titres avant de les lancer, parce que j'aimerais pouvoir me passer de mon PC en regardant les vidéos)

Merci d'avance !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une lutte acharnée avec google, et bien aidé par sebalo, j'ai enfin réussi à obtenir le résultat souhaité !

Pour ceux qui rencontreraient le même problème, voici ce que j'ai fait (un de ces éléments contient la solution, mais ne sachant pas lequel, je mets tout ce que j'ai fait !) :

- Sur le syno : Serveur Multimédia > Compatibilité DMA > Activer les types MIME personnalisés

Là, j'ai vidé les types proposés par défaut, et j'ai mis : srt=plain/text,sub=plain/text

- Toujours dans Compatibilité DMA, Bouton "Liste des périphériques", repérer l'adresse mac de la freebox (Pour la trouver, sur mafreebox.free.fr, Divers/système/Adresse Mac). En face, dans "Profil", sélectionner "LG Player".

- Sauvegarder, Appliquer, puis attendre que les médias soient ré-indexés.

Et là, talaaaa ! Les fichiers sous-titres apparaissent sur la freebox, et sont lus :)

Comme quoi, UPnP et Sous-titres ne sont pas forcément irréconciliables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 5 semaines après...

Bon après une lutte acharnée avec google, et bien aidé par sebalo, j'ai enfin réussi à obtenir le résultat souhaité !

Pour ceux qui rencontreraient le même problème, voici ce que j'ai fait (un de ces éléments contient la solution, mais ne sachant pas lequel, je mets tout ce que j'ai fait !) :

- Sur le syno : Serveur Multimédia > Compatibilité DMA > Activer les types MIME personnalisés

Là, j'ai vidé les types proposés par défaut, et j'ai mis : srt=plain/text,sub=plain/text

- Toujours dans Compatibilité DMA, Bouton "Liste des périphériques", repérer l'adresse mac de la freebox (Pour la trouver, sur mafreebox.free.fr, Divers/système/Adresse Mac). En face, dans "Profil", sélectionner "LG Player".

- Sauvegarder, Appliquer, puis attendre que les médias soient ré-indexés.

Et là, talaaaa ! Les fichiers sous-titres apparaissent sur la freebox, et sont lus :)

Comme quoi, UPnP et Sous-titres ne sont pas forcément irréconciliables !

L'utilisation du profil LG Player fonctionne en effet parfaitement pour transmettre les sous titre SRT au Freebox Player. Inutile de touche aux types MIME =)

Pour info, dorénavant avec le Freebox OS (> 2.0.x), vous pouvez obtenir l'adresse MAC du Freebox Player ainsi : Périphériques réseau > Freebox Player > Propriétés.

PS : aucun soucis à l'utilisation de la navigation : pause avance etc.

Modifié par ZisworgNAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Auparavant seuls les mkv marchaient pour avoir facilement les s/t via la Freebox. Si on voulait les partager avec des Apple-iens via Video Station c'était galère car format non reconnu ou pédalage ou pixelisation.

Votre astuce me permet de revenir à du mp4 avec s/t pour ma Freebox et de faire des heureux chez mes copains munis de Mac

Et donc merci à tous et...Joyeux Noel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.