Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je possède depuis peu un NAS Synology DS212J.

Alors que tout s'est bien déroulé pour le transfert d'environ 200 Go de données du disque dur de mon PC vers un des 2 disques durs du NAS, j'obtiens depuis quelque temps un message d'erreur, m'indiquant un souci de connexion au NAS :

"

Erreur réseau

Un problème est survenu lors de l'accès à Diskstationfilms

Vérifiez que vous êtes connecté au réseau et réessayez.

films

"

C'est très embêtant car je ne parviens plus à rien transférer.

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, d'autant plus que j'ai accès au disque, que ce soit via l'explorateur Windows ou l'ip du NAS via la barre d'adresse de mon navigateur Internet, où je vois dans "Santé du sytème" : "Bon".

Comment pourrais-je solutionner ce problème ?

Merci de votre aide.

- J -

Posté(e)

Bonjour as tu vérifié tes connexions ? "rebooté"la box ?

Si ça se trouve ça n'est pas grand chose redémarre le ?

Je ne suis pas expert , mais souvent quand on a touché à rien .......

Posté(e)
  • Auteur

Je l'ai redémarré, mon PC aussi, mais le problème persiste.

Il m'annonce d'abord un temps anormalement long de transfert (22 heures pour un fichier de 700 Mo ;-)), puis "bugge" comme j'ai indiqué environ 2 minutes + tard.

Pfff ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.