wood Posté(e) le 16 juin 2013 Posté(e) le 16 juin 2013 (modifié) bonjour a tous j'ai un probleme avec mon syno ds 411 slim il me plante a la figure quand je fais un transfert je suis obligé de le redemarer pour avoir de nouveau acces et replante quand je transfert des fichiers (pas a tout les coups mais tres souvent) par contre si je transfert rien il peut tenir 15 jours sans planter quand il est planté meme une pression longue sur le bouton power n'y fait rien obligé de debrancher la prise pour l'eteindre je suis certain que le probleme viens pas du disque car j'ai tout reinstallé sur un autre (neuf) et remise a zero usine du syno et meme probleme d'ou ca peut venir ? j'ai un autre modele (DS413) que j'ai mis en place a mon travail il est reglé de la meme maniere et il fonctionne parfaitement donc c'est pas une erreur de parametrages que reste t'il a faire ? Modifié le 16 juin 2013 par wood 0 Citer
wood Posté(e) le 20 juin 2013 Auteur Posté(e) le 20 juin 2013 UP ! Quelqu'un a une solution ? 0 Citer
wood Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2013 Je peut donc remercier personne sur ce forum surement personne de competant pour repondre a mon probleme ! J'ai pourtant tout fait et personne pour me proposer la moindre solution ........ Le nas me posera plus de probleme il m'a pas eu a l'usure il vient de finir dans la cheminée en petit bouts !!!! SYNOLOGY c'est de la MERDE !! Meme celui de mon boulot me pose des problemes il me fait des bruits suspects des que je l'eteint puis redemare apres l'avoir laissé debranché plus de 2 heures !! Et lundi matin encore une surprise il m'a fusillé un disque dur ! par chance il est encore garantis celui la ! Alors soit pas de bol avec des composants chinois de merde ou alors c'est moi qui ai la poisse ! 0 Citer
Cignale Posté(e) le 7 novembre 2013 Posté(e) le 7 novembre 2013 Bonsoir, Etant moi même un grand débutant (mes précédents Syno ne m'ont jamais posé problème, et je n'ai donc jamais mis les mains dans le cambouis), je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup. Parlons du disque dur qui a été "fusillé". Peux-tu me donner plus de détails, stp ? Est-ce que par hasard le Syno ne t'a pas dit que le disque était en "panne". Si oui, ce n'est pas obligatoirement vrai. En effet, mon 413 (acheté fin septembre), m'a déclaré en moins d'un mois deux disques "en panne". J'ai mis les disques dans un dock relié à mon iMac et vérifié la chose. C'était faux, pas la moindre panne à l'horizon. J'ai donc formaté via le dock les disques en Win NT puis je les ai remis dans le NAS, qui les a reformatés en Ext 4. Ensuite le volume a été réparé (là, il faut être patient, ça peut prendre dans les 20 h selon le nombre de disques et leur taille) et zou, c'est reparti. Tout ça pour te dire que si ça se trouve, ton disque fonctionne parfaitement. J'ai fait un rapport au support Synology à Taïwan en précisant que j'avais eu deux incidents de même type, résolus de la même façon... mais que je ne souhaitais pas passer par là tous les mois, et qui me fait perdre un temps fou. Mon Syno c'est essentiellement pour mon boulot et celui de mon épouse qu'il a été acheté. Ce matin j'ai aussi appelé Synology France, qui a été étonné de ce type d'incident. Pour l'instant ils attendent comme moi la réponse de la maison mère. Ils m'ont aussi demandé de préparer un kernel log et de refaire un test SMART étendu après la réparation du volume (c'est en cours). Donc, un conseil : fais (en anglais !) un rapport au support Synology. Un anglais d'écolier suffit. :-) Sinon tu as toujours la possibilité d'appeler Synology France en demandant le service technique. Sache que le support à Taïwan est très réactif et efficace. Bonne soirée. 0 Citer
wood Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2013 pour le disque fusillé voici la capture d'ecran du message d'erreur: 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 7 novembre 2013 Posté(e) le 7 novembre 2013 Tu as du tomber sur une serie de disques durs merdiques (pour le DS413) Le probleme avec le 411Slim ressemble plutot a une defaillance de la RAM 0 Citer
Cignale Posté(e) le 7 novembre 2013 Posté(e) le 7 novembre 2013 Lors du précédent test SMART, le résultat a été bon. Syno France doute que ça vienne d'eux, sinon la panne se serait reproduite sur le premier disque qui a été déclaré "en panne". Ils envisagent un problème électrique au niveau des ports SATA et se demandent si on ne va pas faire un échange standard contre du matos neuf. Wait and see, comme dirait l'autre, mais ça commence à me gonfler. Si tous les mois je dois perdre plus de 24 h à faire de la réparation, ça va pas le faire longtemps. Pour ce qui est du 211, j'ai posé la question autour de moi, ça ressemblerait en effet à un problème de RAM. A vérifier quand même auprès du support. 0 Citer
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