Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Comme je doute que l'on puisse récupérer la base de données, j'ai prévu une page temporaire de téléchargement libre des paquets :

http://www.synocommunity.com/stayinalive.php

J'ai retiré les paquets bêta, ainsi que les versions obsolètes. Du coup le dépôt est passé de 919 à 181 paquets.

Vos avis sont les bienvenus. :)

Maintenant je travaille sur la nouvelle version des catalogues (il y a une rupture depuis le DSM 4.2), ainsi que sur une interface donnant une meilleure autonomie aux développeurs dans la gestion de leurs paquets.

Posté(e)

Arf, moi qui disais y'a encore quelques heure qu'on ne ferait pas çà lol

Est-on sur qu'il n'y aura pas de brick de syno si le user install le mauvais package ?

Si oui, on diffuse en plus un lien vers la page synology "what kind of cpu my nas have"

Posté(e)
  • Auteur

Le Centre de paquets vérifie que l'architecture renseignée dans le paquet correspond à celle du NAS.

Il n'y a aucun risque pour le NAS, au pire les exécutables planteraient et/ou refuseraient de s'exécuter.

L'avantage avec le Centre de paquet c'est qu'on lui fourni automatiquement la bonne architecture. B)

l'inconvénient d'un humain c'est qu'il va venir pleurer parce que son paquet ne s'installe pas alors qu'il n'a pas pris soin de sélectionner la bonne architecture. :P

Posté(e)

Donc ok pour moi, je vais communiquer tout çà, avec la page wiki de synology

Diaoul ? Tu valides ou pas ? (avant que je fasse la com)

Posté(e)

Le centre de paquets vérifie aussi les dépendances. Je préfèrerai avoir un dépôt fonctionnel mais dans l'urgence je dis GO. Attention de bien prévenir que les dépendances ne seront pas vérifiées à l'installation.

@Piwi t'as un ETA pour le rétablissement du repo (nouvelle version) ?

Posté(e)

PS : Si tu rouvres pas la page des donations, çà va être dur :P

2 personnes m'ont demandés les liens sur twitter :(

Posté(e)

A terme faudra que l'on fasse un truc plus clair pour les donations quand même.

Posté(e)
  • Auteur

Le dépôt est opérationnel, j'ai restauré toute la base de données à l'exception des logs.

Le dépôt temporaire est fermé.

Il y en a qui avaient faim : 10 secondes après le retour du dépôt il y avait déjà 32 téléchargements. :blink:

Posté(e)

Je viens seulement de faire la comm' (j'étais pas là du we), donc ils étaient meme pas au courant que c'était rouvert, lol...

Posté(e)
  • Auteur

Voici un bref état des téléchargements en 30 heures après le rétablissement du dépôt (3598 au total) :

7	0,19%	bitlbee
99	2,75%	btsync
68	1,89%	cops
295	8,20%	couchpotatoserver
79	2,20%	couchpotatoserver-custom
40	1,11%	darkstat
2	0,06%	diskutils
3	0,08%	flexget
27	0,75%	gateone
128	3,56%	git
13	0,36%	haproxy
67	1,86%	headphones
26	0,72%	lazylibrarian
1	0,03%	mantisbt
29	0,81%	maraschino
53	1,47%	mc
3	0,08%	memcached
14	0,39%	mylar
14	0,39%	newznab
84	2,33%	nzbconfig
131	3,64%	nzbget
37	1,03%	owncloud
887	24,65%	python
1	0,03%	python3
3	0,08%	redis
2	0,06%	roundcube
839	23,32%	sabnzbd
2	0,06%	selfoss
163	4,53%	sickbeard
73	2,03%	sickbeard-custom
68	1,89%	subliminal
145	4,03%	transmission
31	0,86%	tt-rss
98	2,72%	tvheadend
63	1,75%	umurmur
3	0,08%	znc
Posté(e)

Nope, juste twitter

Et facebook pour faire de la promo c'est devenu de la merde, tu dois payer pour que les gens voient tes publications ...

• 3 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Je laisse tomber l'hébergement MySQL sur le serveur NAS-Forum par manque de fiabilité et de fonctionnalités (EVENT, FILE, ...).

Le site et les paquets pourront rester sur le serveur actuel, l'API et le serveur MySQL devront être hébergés ailleurs (l'ADSL est trop instable en ce moment chez moi pour l'hébergement).

OVH et 1&1 proposent des VPS, si vous avez des retours sur ces types d'offres je suis preneur.

Posté(e)

On va pas payer un hébergement pour un truc qui rapporte pas un seul euros quand même :huh:

Y'a pas moyen de voir avec Rodo si on a d'autres possibilités ?

Posté(e)
  • Auteur

Ça peut coûter zéro avec les dons.

Sinon il reste l'option de demander à Synology de payer un hébergement.

Ça fait déjà des mois que je tanne rodo pour qu'il active certaines fonctionnalités avancées de MySQL, je n'ai pas envie d'insister car lui aussi fait ça bénévolement. Tout ce que je veux c'est un hébergement où j'ai la main à 100% sur MySQL.

Posté(e)

Y'en a pas tant que çà des dons (ou je me trompe ?)

Et vu qu'on a pas de système pour inclure des pubs (ou alors dans les packages ? lol)