Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Oublie les pubs.

Des dons il y en aura beaucoup plus si on met en avant les frais engagés pour faire vivre SynoCommunity.

Ça peut prendre différentes formes comme comparer le détail des charges aux dons reçus et rendre le tout public sur le site en affichant la durée de vie du dépôt en fonction des dons reçus.

Avec un VPS à 12€ TTC/mois et 50€ de dons, par exemple, le dépôt sera actif au moins pour les 4 prochains mois (mois en cours exclu).

Si les dons deviennent plus importants, on pourra faire évoluer les capacités du VPS, prendre un CDN, ...

Au contraire, si les dons ne couvrent pas les charges le dépôt sera simplement down jusqu'à ce que le seuil soit atteint.

On pourrait également y inclure les ~7€/an pour le nom de domaine qui sont actuellement à la charge de Diaoul (c'est peut-être une broutille mais il faut en tenir compte).

Au passage, bienvenu en France : http://www.pcinpact.com/news/82783-declaration-comptes-paypal-au-fisc-explications-bercy.htm

Posté(e)

Oué, j'ai vu pour paypal ...

Y'a des vps avec NDD inclus (j'ai vu chez 1&1)

Mais bon, j'aime pas trop l'idée de dépendre des dons, même si on a une grosse communauté, y'a beaucoup de pingres (moi le premier)

Posté(e)
  • Auteur

La grande majorité des pingres sont Français, et heureusement SynoCommunity s'exporte plutôt bien.

Si les dons ne sont pas suffisants, ce n'est pas grave : le dépôt sera fermé et les explications seront clairement affichées sur le site (ratio dons/charges < 1).

Posté(e)

Je peux héberger ça chez moi mais j'ai que du 50Mb en émission. Y'a un problème avec MySQL sur le serveur c'est ça ?

Je me doutais qu'on en arriverait là un jour ou l'autre, un hébergement dédié serait le top mais sans abonnement SynoCommunity ça me parrait compliqué d'avoir une rentrée d'argent suffisament stable. Surtout, ça empieterait sur les dons aux développeurs.

Ce que je propose :

• Finaliser la nouvelle version du repo
  • Demander un financement de l'hébergement à Synology en mettant en avant le nouveau repo
  • Si Synology propose un hébergement sur un NAS de leur gamme, on peut le mettre en avant sur le site

Je n'aime pas les sites qui se basent sur les dons des utilisateurs pour fonctionner.

Posté(e)

Espérer quelque chose de synology, c'est une pure utopie :D

Posté(e)

Après qui tente rien n'a rien ;)

effectivement vouloir se reposer sur les dons voudraient quasi dire mettre un terme au repo, car on est tous bien placé pour dire que les français sont pingres et ca se ressent sur les dons inexistants pour la plupart des développeurs (après on fait pas ca pour ca hein mais bon ca montre l'état d'esprit en france).

Je pense effectivement que trouver une source de financement fiable genre participation Synology ou autre serait mieux (bien qu'utopique) quoique 10-15 euros par mois pour synology ce n'est rien. Et vu l'ampleur de la communauté ca serait dans leur interet.

Je peux simplement leur envoyer le nombre de mails inconmensurables que j'ai recu de personnes me demandant conseil pour des nas syno pas cher car ils tombent sur le forum avec des recherches google sur couch ou sick. Rien que ca ca attire un monde fou et je mentirais pas en disant que j'ai bien eu 20 30 personnes qui m'ont contacté juste pour avoir conseil pour un nas pour installer sick et couch avec les paquets de la communauté car ils ont lus les sujets du forum et cela n'est qu'un exemple de ce que j'ai en visibilité avec sick et couch custom

Posté(e)

Faut pas se leurrer, les particuliers çà les intéresse pas (enfin, beaucoup mois que les professionnels)

Pour info, je sais (de source archi sure :P ) que plus de 60% de leur client sont des pros, mais qu'un pro paye 3 fois plus (minimum) que le particuliers lambda

Vu dans l'autre sens "on" ne représente que 40% des utilisateurs, et moins de 25% de leurs revenus

Leur préoccupations vont donc dans ce sens, et la plupart de leurs packages ne sont pas destinés aux particuliers

Donc participer à la "vie" communautaire des particuliers ... :(

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi cest pour ca que jai aussi employé le terme utopique.

Mais pour ce faible pourcentage qui est quand meme représentatif ils se poseront un minimum la question je pense

Posté(e)

Pour en avoir déjà parlé avec quelqu'un de "haut placé", très peu de chance que çà arrive

Ils nous diront qu'ils peuvent héberger le repo sur leur canal officiel uniquement (et aucun droit pour nous dessus)