Aller au contenu

Encore Un Probl


mowk

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème de connection au ftp, depuis " l'extérieur " un peu particulier.

Je peux me connecter en ftp (ou en html) depuis plusieurs ordinateurs extérieurs différents, sauf depuis un en particulier.

J'ai activé le blocage d'adresse ip, mais l'adresse de l'ordinateur en question n'y figure pas.

Par ailleurs, nos 2 ordis peuvent se connecter l'un à l'autre (par wlm, prise de contrôle à distance).

Je ne sais pas où chercher l'erreur:

- dans mon intallation, sachant que je peux me connecter au nas avec d'autres ordi, en extérieur?

- sur l'ordi en question, sachant que la connection ftp fonctionne vers d'autres sites?

Ma configuration est:

accès internet adsl, ip fixe

modem routeur linksys wag-200 (dhcp désactivé)

nas ds-106e sur un port éthernet du modem routeur (firmware 2.0.3-0518)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hi:

En complément d'info, est-ce que tous les ordinateurs extérieurs sont sur le même point d'accès (évidemment différent du syno) ?

A partir du poste qui ne fonctionne pas, les transfert FTP vers d'autre site passent-t'il en mode PASV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème de connection au ftp, depuis " l'extérieur " un peu particulier.

Je peux me connecter en ftp (ou en html) depuis plusieurs ordinateurs extérieurs différents, sauf depuis un en particulier.

J'ai activé le blocage d'adresse ip, mais l'adresse de l'ordinateur en question n'y figure pas.

Par ailleurs, nos 2 ordis peuvent se connecter l'un à l'autre (par wlm, prise de contrôle à distance).

Je ne sais pas où chercher l'erreur:

- dans mon intallation, sachant que je peux me connecter au nas avec d'autres ordi, en extérieur?

- sur l'ordi en question, sachant que la connection ftp fonctionne vers d'autres sites?

Ma configuration est:

accès internet adsl, ip fixe

modem routeur linksys wag-200 (dhcp désactivé)

nas ds-106e sur un port éthernet du modem routeur (firmware 2.0.3-0518)

Bonjour,

il est possible que celui qui ne se connecte pas essaie de se connecter en mode passif et non actif.

Peux tu nous dire quels sont les ports que tu as ouvert dans ton routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos 2 réponses.

Pour ce qui est des ordinateurs extérieurs, ils sont sur des points d'accès différents. J'ai essayé en actif et passif et j'arrive à accéder au syno (en http ou ftp).

Pour l'ordi qui n'accède pas au syno, je ne sais pas s'il accède aux sites ftp an actif ou passif; le programme utilisé est Filezilla, en configuration par défaut.

Les ports ouverts sur mon modem-routeur sont, en particulier:

- 80, 20, 21, de 55540 à 55572.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos 2 réponses.

Pour ce qui est des ordinateurs extérieurs, ils sont sur des points d'accès différents. J'ai essayé en actif et passif et j'arrive à accéder au syno (en http ou ftp).

Pour l'ordi qui n'accède pas au syno, je ne sais pas s'il accède aux sites ftp an actif ou passif; le programme utilisé est Filezilla, en configuration par défaut.

Les ports ouverts sur mon modem-routeur sont, en particulier:

- 80, 20, 21, de 55540 à 55572.

Ca a l'air bon pourtant. Regarde dans l'interface web du syno si l'adresse ip du pc qui a des soucis d'acces n'aurait pas été bloquée par erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos 2 réponses.

Pour ce qui est des ordinateurs extérieurs, ils sont sur des points d'accès différents. J'ai essayé en actif et passif et j'arrive à accéder au syno (en http ou ftp).

Pour l'ordi qui n'accède pas au syno, je ne sais pas s'il accède aux sites ftp an actif ou passif; le programme utilisé est Filezilla, en configuration par défaut.

Les ports ouverts sur mon modem-routeur sont, en particulier:

- 80 , 20, 21, de 55540 à 55572.

Bonsoir

Est ce que filezilla, sur le pc en cause, te permet de te connecter sur un autre site ftp?

Eventuellement sur un syno, d'un synologiste d'ici??

Si tu peux te connecter sur un autre site ftp , on peut continuer les tests en te communiquant en mp l'adresse d'un ftp sous IIS, pour tracer tes entrées;

tiens nous au courant

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est ce que filezilla, sur le pc en cause, te permet de te connecter sur un autre site ftp?

Eventuellement sur un syno, d'un synologiste d'ici??

Sur le pc en question, il est possible de se connecter en ftp sur d'autres sites (ifrance par exemple); sur d'autres syno, je ne sais pas.

J'ai bien vérifié que l'ip n'est pas dans la liste bloquée par le syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le pc en question, il est possible de se connecter en ftp sur d'autres sites (ifrance par exemple); sur d'autres syno, je ne sais pas.

J'ai bien vérifié que l'ip n'est pas dans la liste bloquée par le syno.

dans filezilla, il est possible de voir la liste des commandes envoyées et les réponses serveur

Pourrais tu nous dire quelle commande ne passe pas?

Statut : Resolution adresse IP

Statut : Connexion établie...

Reponse : ...

Commande USER toto

on attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on essai de se connecter sur cet ordi, en utilisant Filezilla, on obtient le log suivant:

Trace : FtpControlSocket.cpp(921): OnConnect(10060) OpMode=1 OpState=-1 caller=0x003bef04

Trace : FtpControlSocket.cpp(1060): DoClose(0) OpMode=1 OpState=-1 caller=0x003bef04

Trace : FtpControlSocket.cpp(3882): ResetOperation(4100) OpMode=1 OpState=-1 caller=0x003bef04

Erreur : Impossible de se connecter !

Que ce soit en actif ou passif. pour moi c'est du chinois.

Sur mon syno, je ne vois même de tentative de connection depuis cet ordi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on essai de se connecter sur cet ordi, en utilisant Filezilla, on obtient le log suivant:

Trace : FtpControlSocket.cpp(921): OnConnect(10060) OpMode=1 OpState=-1 caller=0x003bef04

Trace : FtpControlSocket.cpp(1060): DoClose(0) OpMode=1 OpState=-1 caller=0x003bef04

Trace : FtpControlSocket.cpp(3882): ResetOperation(4100) OpMode=1 OpState=-1 caller=0x003bef04

Erreur : Impossible de se connecter !

Que ce soit en actif ou passif. pour moi c'est du chinois.

Sur mon syno, je ne vois même de tentative de connection depuis cet ordi..

A mon avis le probleme ne vient pas du syno mais bel est bien du pc... mais de la à savoir te dire d'ou ca vient... :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A mon avis le probleme ne vient pas du syno mais bel est bien du pc... mais de la à savoir te dire d'ou ca vient... :shok:

Bonsoir, je me suis branché, avec mon ordi portable, sur le modem de l'ordinateur qui ne peut accéder à mon syno. J'ai réussi à naviguer dans mon syno. Donc, pas de problème de bloquage d'ip depuis mon syno.

J'ai cherché sur l'ordinateur qui bloque s'ily avait une règle d'exclusion de mon syno (dans la suite Norton par exemple) je n'ai rien vu.

Je sèche complètement..

je sais qu'un format c: résoudrait le problème mais c'est une solution radicale que je n'utiliserais pas.

Je ne sais vraiment pas où chercher; des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me suis branché, avec mon ordi portable, sur le modem de l'ordinateur qui ne peut accéder à mon syno. J'ai réussi à naviguer dans mon syno. Donc, pas de problème de bloquage d'ip depuis mon syno.

J'ai cherché sur l'ordinateur qui bloque s'ily avait une règle d'exclusion de mon syno (dans la suite Norton par exemple) je n'ai rien vu.

Je sèche complètement..

je sais qu'un format c: résoudrait le problème mais c'est une solution radicale que je n'utiliserais pas.

Je ne sais vraiment pas où chercher; des idées?

bonsoir, pour traquer tes pbs de connexion

les outils sysinternals peuvent peut être t'aider (www.clubic.com ou bien sur le site de microsoft : http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/default.aspx )

j'utilise couramment Tcp View et Process Explorer.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.