Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila je souhaite utiliser un NAS Synology DS211 en version DSM 4.2-3211 comme serveur d'impression dans un petite societe ce produit est deja en place mais je souhaite partagé les 4 imprimantes reseaux via ce NAS mon idée est la suivante:

- Declarer les 4 imprimantes sur le NAS

- Via le voisinnage reseau mapper ces imprimantes et surtout pouvoir definir les drivers windows afin qu'ils soient chargés depuis le syno (push drivers)

Avec samba est cups cela est realisable sous linux mais mon probleme est que je ne peux modifier le serveur d'impression ni même voir les imprimantes (je ne vois que les partages windows existants).

Merci pour votre aide

Posté(e)
  • Auteur

Bon a priori il va falloir "jouer" avec le smb.conf et les droits... je continu mes recherches

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.