Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, J'ai un soucis lorsque j'utilise la sauvegarde local en mode natif.

Je m'explique, Je formate le disque et je lui attribue sa fonction de sauvegarde. Une fois tout cela fait, je sélectionne les dossiers à sauver et la sauvegarde commence. Mais après un certain temps relativement cours (10 min en général) je me rends compte que le syno n'écrit plus sur le disque et le syno est planté.

Je suis obligé de retirer la prise pour l'éteindre...

Par contre, lors du formatage en fat, là pas de problème, mais évidemment j'ai des soucis avec les fichiers trop grands. J'ai observé ce phénomène avec deux boitiers pour disque dur différents.

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci. Johan

Posté(e)
  • Auteur

Serais-je le seul dans ce cas?

• 5 semaines après...
Posté(e)

j'ai fait avant hier une sauvegarde en local sur un disque partitionné en ext3 et pas de problème rencontré mais mon syno est un cs-407e

(ps: suis de Belgique aussi ;))

Posté(e)
  • Auteur

j'ai fait avant hier une sauvegarde en local sur un disque partitionné en ext3 et pas de problème rencontré mais mon syno est un cs-407e

(ps: suis de Belgique aussi ;) )

Bonjour,

Tes dossiers contiennent-ils une quantité importante de données?

Moi certains dépassent les 100GB.

J'ai depuis peu un DS207 et quand je fais une sauvegarde réseau, le DS207 qui sert de backup plante également...

:unknw:

Johan

Posté(e)

Salut,

N'ayant qu'un disque externe de 250 Go je ne peux pas tout sauvegarder de mes 2 disques 1 To donc j'ai dû sauter mon seul gros dossier (plus de 200 Go) de donnée. Désolé de ne pouvoir t'aider plus mais en tout cas si tu as ce problème avec plusieurs disques différents, tu devrais peut-être contacter Synology.

A+

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour Johan,

je renconter le même problème que toi ...

j'essaye de suite en FAT.

manollloo

Posté(e)

en fat je suis déjà à une heure de backup sur les 9 annoncés... j'espère que ça va tenir :-)

Posté(e)
  • Auteur

en fat je suis déjà à une heure de backup sur les 9 annoncés... j'espère que ça va tenir :-)

Alors finalement, ca s'est bien passé?? :lazy:

Posté(e)

Bonjour Johan,

je renconter le même problème que toi ...

j'essaye de suite en FAT.

manollloo

là c'est inutile le FAT32 est limité

en EXT3 c'est possible mais pas en FAT32

Posté(e)
  • Auteur

là c'est inutile le FAT32 est limité

en EXT3 c'est possible mais pas en FAT32

Pardon... Ce n'est pas très clair ce que tu dis. Le backup est bien sûr possible en FAT32. Mais les fichiers supérieurs à 4 Gb sont ignorés.

Johan

Posté(e)

ben ça été un peu mieux mais j'ai qq msg d'erreur dans la journal et le disque USB est indiqué 'en panne' je dois le relancer ...

génial !!!

j'essaye avec une autre Disque USB sinon je pense que je n'utiliserai plus cette fonction :-(

Posté(e)
  • Auteur

ben ça été un peu mieux mais j'ai qq msg d'erreur dans la journal et le disque USB est indiqué 'en panne' je dois le relancer ...

génial !!!

j'essaye avec une autre Disque USB sinon je pense que je n'utiliserai plus cette fonction :-(

J'ai réessayé avec un autre disque externe et le nouveau firmware 590 sur mon CS407 et la miracle, il a copié les 850 Gb sans broncher !!! :good: