Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai parcouru le forum pour recuperer de ci de là des infos pour me connecter depuis l'exterieur à ma Web Station

- j'ai donc configurer mon DS-207 pour activer Web Station

- j'ai monté ou mapper web station dans explorateur

- j'ai copié un fichier index.html pour faire des essais

- j'ai crée un compte chez dyndns.com

- y ai crée une adresse hote

- j'ai configuré mon modem routeur D-Link DSL_G624T_FR

pour ce compte dyndns et cette adresse hote

- j'ai aussi ouvert le port "80"

- j'ai configuré mon serveur NAS Synology DS-207 128 Mo

dans services reseau/ez-internet

pour entrer mes parametres DDNS

je n'arrive pas a me connecter à mon fichier index.html depuis l'exterieur?

avez vous une idée svp?

merci infiniment de l'aide

Marc

Posté(e)

- j'ai configuré mon modem routeur D-Link DSL_G624T_FR

pour ce compte dyndns et cette adresse hote

- j'ai configuré mon serveur NAS Synology DS-207 128 Mo

dans services reseau/ez-internet

Bonjour,

Il est inutile de configurer 2 fois un service de mise à jour dyndns sur le réseau ca peut poser des problèmes. Laisse juste celui du routeur.

Concernant ton problème:

- As tu bien rediriger le port 8O sur l'adresse ip locale du nas au niveau du routeur et avec le protocole TCP

- Au lieu de ton nom dyndns essaie de mettre ton adresse ip public comme adresse pour ton site web (http://ip_publique_internet)

- As tu essayé de faire un test depuis un pc situé hors de chez toi ? Certains routeurs n'acceptent pas le bouclage c'est à dire que lorsque depuis le réseau local on essaie de les interroger sur l'adresse externe (ou adresse dyndns), ils ne sont pas capable de faire revenir correctement l'info vers le réseau local. Si c'est le cas de ton routeur alors tu auras toujours l'impression que ton serveur web ne répond pas alors qu'une personne externe à ton réseau pourra y accéder sans soucis.

Posté(e)
  • Auteur

Il est inutile de configurer 2 fois un service de mise à jour dyndns sur le réseau ca peut poser des problèmes. Laisse juste celui du routeur.
- OK, j'ai fait comme tu me conseilles, je n'ai configurer que le routeur pour le DDNS

- As tu bien rediriger le port 8O sur l'adresse ip locale du nas au niveau du routeur et avec le protocole TCP
Oui

- Au lieu de ton nom dyndns essaie de mettre ton adresse ip public comme adresse pour ton site web (http://ip_publique_internet)
ok mais je tombe sur l'interface du routeur

- As tu essayé de faire un test depuis un pc situé hors de chez toi ? Certains routeurs n'acceptent pas le bouclage c'est à dire que lorsque depuis le réseau local on essaie de les interroger sur l'adresse externe (ou adresse dyndns), ils ne sont pas capable de faire revenir correctement l'info vers le réseau local. Si c'est le cas de ton routeur alors tu auras toujours l'impression que ton serveur web ne répond pas alors qu'une personne externe à ton réseau pourra y accéder sans soucis.
ok je vais essayer depuis un autre ordi

Merci Ikeke de ton aide precieuse :hi:

As tu vu stp mon soucis sur un autre post au sujet de l'install de DotClear?

Marc

Posté(e)

Merci Ikeke de ton aide precieuse :hi:

As tu vu stp mon soucis sur un autre post au sujet de l'install de DotClear?

Marc

oui j'ai vu ca mais j'étais crevé, je n'ai pas eu le temps de répondre, je suis allé me coucher :D

je vais essayer de voir ca

Posté(e)
  • Auteur

- As tu essayé de faire un test depuis un pc situé hors de chez toi ?

:yahoo: Super cela fonctionne maintenant depuis l'experieur :good:

Et avec l'adresse dyndns, mon site s'ouvre beaucoup plus vite qu'avec mon adresse ip public (http://ip_publique_internet) ???

Marc

Posté(e)

:yahoo: Super cela fonctionne maintenant depuis l'experieur :good:

Et avec l'adresse dyndns, mon site s'ouvre beaucoup plus vite qu'avec mon adresse ip public (http://ip_publique_internet) ???

Marc

Ravi que ca fonctionne pour toi maintenant ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.