Aller au contenu

Pb De Connexion Avec Un Pc


pacodelce

Messages recommandés

bonjour,

je n'arrive pas avec mon pc à me connecter à mes deux synology (106e + 207).

j'utilise le serveur DHCP, j'arrive à pinger l'adresse du synology, je peux en faire l'administration (http://IP:5000), mais je ne peux pas mapper les dossiers partagés du réseau, ni même pinger son nom.

quelqu'un aurait-il une idée ?

merci

Pacodelce

PS : j'ai bien vu le sujet traitant de l'activation du partage des dossiers sous windows, mais ça ne m'a pas aidé beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Que se passe t'il si sous windows tu fais Démarrer > Executer > et que tu tapes \\ipdu106e

- Que se passe t'il si sous windows tu fais Démarrer > Executer > et que tu tapes \\ipdu207

Si tout se passe bien tu devrais obtenir une fenetre de ce genre qui contient tous les partages que tu as créé:

networkzo2.png

A noter que tu peux remplacer l'ip locale des syni par leur nom respectif si ca fonctionne avec leur ip. Si ca ne fonctionne pas avec le nom mais uniquement avec les ip, alors comme le dit Alastor tu dois avoir le Netbios desactivé dans le paramétrage de ta carte réseau PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses rapides.

Ikeke : démarrer > Executer > \\ipdu207 me donne : l'emplacement réseau ne peut pas être atteint.

de plus, effectivement, je peux faire un ping sur l'ip,mais pas sur le nom.

Alastor + ikeke : quand je vais sur mon paramétrage de carte, j'ai bien coché 'activer NetBios', mais quand je fais ipconfig/all, il me dit que le NetBios est désactivé.

comment puis-je faire pour le forcer ?

encore merci pour votre réactivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses rapides.

Ikeke : démarrer > Executer > \\ipdu207 me donne : l'emplacement réseau ne peut pas être atteint.

de plus, effectivement, je peux faire un ping sur l'ip,mais pas sur le nom.

Je résume:

- démarrer > Executer > \\ipdu207 ne fonctionne pas, windows ne peut atteindre l'emplacement réseau

- tu ne m'as pas dit pour le DS-106, je présume que ca fonctionne ?

- Tu peux les pinger tous les 2 mais pas y accéder par leur non. => Ton PC est il bien dans le même groupe de travail que tes syno ?

Pour le savoir: Clique droit sur le post de travail > propriétés > Nom de l'ordinateur , tu vas y voir le groupe de travail. Puis va dans l'interface web du syno, dans "Service Réseau" et vérifie que tu as bien le même nom d'indiqué dans groupe de travail.

Au niveau de ton 207 combien de dossier partagés as tu ?

quand je vais sur mon paramétrage de carte, j'ai bien coché 'activer NetBios', mais quand je fais ipconfig/all, il me dit que le NetBios est désactivé.

Essaie de configurer ta connexion réseau pour mettre une adresse ip statique plutôt que de recevoir l'ip par dhcp, ca permettra de voir si ca a quelque chose a voir avec le serveur dhcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ikeke :

non, ça ne marche pas non plus avec le 106e (mais je l'ai pas à portée de réseau aujourd'hui)

il y a bien le même groupe de travail dans le syno et le PC

j'ai 2 dossiers partagés sur mon syno

enfin, le passage en IP statique n'a rien changé

pour finir, quand je fais un IPconfig/all, ça me donne ça :

config IP windows

type de nound : inconnu

routage IP activé : non

proxy WINS activé : non

carte ethernet :

netBIOS sur TCPIP : désactivé

je pense depuis le début qu'il s'agit d'un pb de NetBIOS, mais je ne sais pas comment le résoudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devrais effectivement avoir netBIOS sur TCPIP : activé, mais ce n'est pas le cas, malgré activer netBios coché dans paramètres, TCPIP > Avancé > onglet WINS > activer NetBIOS

Bonjour

Quel Windows? XP ou Vista?

si vista il faut etre administrateur pour modifier la prise en compte de netbios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.