bud77 Posté(e) le 22 juillet 2013 Posté(e) le 22 juillet 2013 Oui, ne pas passer par une box "pourrie" (désolé pour l'expression, mais c'est a peu près çà) pour le wifi Et ainsi voir si c'est la box ou la xbox qui pose souci 0 Citer
wiltur Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2013 C'est donc ce routeur qui distribuera le wifi dans la maison ? Tu me conseillerais quoi comme marque/modèle ? (sans que j'ai à vendre mon dernier bras) 0 Citer
bud77 Posté(e) le 22 juillet 2013 Posté(e) le 22 juillet 2013 N'importe quel netgear qui permet une configuration en bridge (çà tourne entre 30 et 40€) Mais il vaudrait mieux trouver quelqu'un qui pourrait t'en prêter 1, pour tester, et pas te retrouver avec un produit qui te sert à rien 0 Citer
wiltur Posté(e) le 24 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2013 (modifié) c'est pas pour maintenant alors, je connais personne suceptible me prêter ça... Je vais peut-être envisager de tirer des câbles. Modifié le 24 juillet 2013 par wiltur 0 Citer
wiltur Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2013 (modifié) après réflexion, ça ne doit pas venir de la box et de son wifi, j'ai fait le test suivant : installation de xbmc sur mon portable (en wifi donc), celui-ci configurer en tant de serveur média upnp, résultat : sur ma xbox je vois le serveur xbmc et je peux y regarder les médias présents. Le soucis est donc pour le moins étrange car d'un serveur unpn (en wifi)) qui repasse donc par la box j'arrive à le voir sur la xbox (elle-même en wifi), alors que d'un serveur branché en ethernet (le NAS) la xbox ne le voit pas Oo J'en perd mon lapin Modifié le 25 juillet 2013 par wiltur 0 Citer
bud77 Posté(e) le 25 juillet 2013 Posté(e) le 25 juillet 2013 Tu es certains d'avoir activé le serveur multimédia ? Et d'avoir renseigné les dossiers à indexer ? 0 Citer
wiltur Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2013 Si ce n'était pas la cas, pourquoi aurais-je le NAS visible est fonctionnel sur mon poste en Ethernet ? Donc oui c'est fait, hélas même, du coup je vois pas... 0 Citer
bud77 Posté(e) le 25 juillet 2013 Posté(e) le 25 juillet 2013 VLC ayant tellement de protocole utilisable, qu'il est possible que ce ne soit pas en upnp que tu le vois... 0 Citer
wiltur Posté(e) le 26 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2013 oui, mais alors pourquoi la xbox voit-elle mon serveur xbmc (en wifi) et pas celui du nas ? 0 Citer
bud77 Posté(e) le 26 juillet 2013 Posté(e) le 26 juillet 2013 C'est ce que je dit ... Il est possible que le serveur upnp ne soit pas activé sur ton syno, et que vlc le voit par un autre protocole 0 Citer
wiltur Posté(e) le 7 août 2013 Auteur Posté(e) le 7 août 2013 Bon alors visiblement pas de rapport avec le NAS, j'ai branché la xbox sur box via ethernet et ça le serveur et reconnu fonctionne très bien. Ensuite pour tester j'ai débranché le câble pour repasser en wifi, ça fonctionne un moment puis plus rien... Donc en filaire c'est ok, en wifi ça veut pas. Idée ? 0 Citer
bud77 Posté(e) le 7 août 2013 Posté(e) le 7 août 2013 A part tenter un autre router wifi, je vois pas trop 0 Citer
CMDC Posté(e) le 7 août 2013 Posté(e) le 7 août 2013 Serveur Multimedia -> onglet Compatibilité DMA -> Liste des Périphériques faire actualiser puis cliquer sur Activer C'est comme ça que ma tablette android est réapparue .... 0 Citer
wiltur Posté(e) le 7 août 2013 Auteur Posté(e) le 7 août 2013 ça ne change rien, je l'ai fait moult fois. je pense donc me diriger vers un router wifi ou passer un câble dans les combles 0 Citer
wiltur Posté(e) le 8 août 2013 Auteur Posté(e) le 8 août 2013 Ça pourrait faire l'affaire ? http://www.redcoon.fr/B184232-Netgear-WNR1000-100PES_Routeur Je n'y connais pas grand choses, mais du coups la config NAT sera à faire sur le routeur non ? 0 Citer
bud77 Posté(e) le 8 août 2013 Posté(e) le 8 août 2013 J'y connais pas grand chose non plus, mais je vois souvent celui-ci revenir, car tu as la possibilité de changer le firmware par un truc encore mieux ... Donc je pense que çà doit suffire La config dépendra du mode de gestion. Tu peux laisser ta box gérer le DHCP, et le router ne serait qu'un relais wifi 0 Citer
wiltur Posté(e) le 8 août 2013 Auteur Posté(e) le 8 août 2013 ça me semble assez "simple" je vais passer commande... ... meric et à bientôt pour de nouvelles aventures 0 Citer
wiltur Posté(e) le 22 août 2013 Auteur Posté(e) le 22 août 2013 .... et voilà, en fait j'ai préféré commander un petit kit CPL > http://www.amazon.fr/gp/product/B008J8HYZ4/ref=oh_details_o00_s00_i01?ie=UTF8&psc=1 ça fonctionne très bien, même sur prise multiple, ça ne résout pas fondamentalement mon soucis de serveur en wifi mais au moins ça fonctionne. Merci beaucoup en tout cas pour le temps passer à me répondre 0 Citer
Messages recommandés