Aller au contenu

Indexation Des Images

Honu2070

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

L'indexation de mes fichiers semble s'être passé bizaremment. A la racine de la Photostation (http://monsite/photo), j'ai 6 fois le même dossier (tous marchent et affichent les sous-dossiers) au lieu d'en avoir un seul !

Comment faire pour ré-indexer proprement ? La page d'administration du Synology (Services réseau/Services Web/Photostation) marque toujours "Ré indexation des fichiers média…". Faut-il d'ailleurs toujours laisser cette page ouveret pour qu'il réindexe ou le fait-il aussi quand la page est fermée. Ce problème serait-il du à mon grand nombre de photos (4083 images dans 100 dossiers) ? Note : je n'ai pas procédé au mappage du dossier avec l'assistant Synology (je les met simplement dans le dossier "photo" du NAS.

Merci de votre aide.

Posté(e)

J'ai réorganisé les photos dans de nouveaux dossiers (depuis 2 jours) et à présent tous les dossiers sont marqués "broken". Il m'a toujours laissé mes dossier en sextuple et à l'intérieur, il y a les bons nouveaux dossiers, mais vide... C'est normal ?

Posté(e)

C'est normal ?

Euh....non

Par contre le photostation, je ne maitrise pas, je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup mais je suis sur qu'un autre membre pourra te filer un coup de main

Posté(e)

Bonjour :hi:

L'indexation de mes fichiers semble s'être passé bizaremment. A la racine de la Photostation (http://monsite/photo), j'ai 6 fois le même dossier (tous marchent et affichent les sous-dossiers) au lieu d'en avoir un seul !

Comment faire pour ré-indexer proprement ? La page d'administration du Synology (Services réseau/Services Web/Photostation) marque toujours "Ré indexation des fichiers média…". Faut-il d'ailleurs toujours laisser cette page ouveret pour qu'il réindexe ou le fait-il aussi quand la page est fermée. Ce problème serait-il du à mon grand nombre de photos (4083 images dans 100 dossiers) ? Note : je n'ai pas procédé au mappage du dossier avec l'assistant Synology (je les met simplement dans le dossier "photo" du NAS.

Bizarre en effet. :fool:

J'ai copié en partage windows 10118 images dans 92 dossiers. au bout d'un certain temps la copie s'est ralenti, j'ai compris que la réindexation avait débuté sans action sur l'admin web.

Sur la photostation les fichiers non indexés apparaissaient "broken" puis, après plusieurs heures, toutes les photos sont apparues normalement. :unknw:

Inutile de rester en admin Web pour que la ré-indexation se passe correctement, ni de mapper à l'aide de l'assistant...

Le comportement décris est anormal!

Voici ce que je ferais (ceci n'engage que moi):

Il serait bon d'arreter la photostation,

de recopier les photos et repertoires en bloc ailleurs sur le disque (/volume1/tmp)

d'effacer le contenu du répertoire photo

de recopier les repertoires et leur contenu proprement à partir de /volume1/tmp

réactiver la photostation

réindexation des photos s'il ne démarre pas tout seul...

Posté(e)

Je te remercie de la réponse. Effectivement, ça paraît être une méthode propre à remettre tout en état.

Ce qui est embêtant aussi c'est qu'on n'ai aucune prise sur la "ré-indexation de ces fichiers" comme il dit : une fois que c'est lancé, on ne peut pas l'annuler. J'espère qu'il va s'arrêter quand je lui aurait ôté les photos du répertoire.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Et bien, c'est en passe de se régler, apparemment, mais j'ai l'impression qu'il faut y aller progressivement pour remettre les dossiers. Les documents en questions sont en effet des photos persos, avec de pettes vidéos. Je pense que ce sont celles-ci, et en particulier leur réencodage qui est long et empêche une indexation correcte (tout du moins dans un intervale de temps assez court).

Posté(e)

Pour la remise en place des dossiers, j'aurai dissocié les photos des videos, car en effet le réencodage des videos est extrêmement long (même avec un 107+) pour un résultat plutôt médocre.

D'ailleurs j'ai abandonné photostation pour les vidéos, même de petite taille. Un format qui est fluide et de bonne qualité en streaming à distance est le wmv, mais avec Twonky et c'est payant...

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci de votre aide.

Jai de soucis avec mes photos aussi. J'ai 2 répertoires avec des photos. Les photos de l'un sont visibles mais pas pour l'autre. J'ai essayé de supprimer et de recréer ce repertoire, ça ne change rien. Il est désepérement vide.

Quand à la réindexation des photos, il n'y aucune info la-dessus et on ne sait pas si le PB vient de là.

A suivre.

Posté(e)

Bonjour :hi:

Bizarre en effet. :fool:

J'ai copié en partage windows 10118 images dans 92 dossiers. au bout d'un certain temps la copie s'est ralenti, j'ai compris que la réindexation avait débuté sans action sur l'admin web.

Sur la photostation les fichiers non indexés apparaissaient "broken" puis, après plusieurs heures, toutes les photos sont apparues normalement. :unknw:

Inutile de rester en admin Web pour que la ré-indexation se passe correctement, ni de mapper à l'aide de l'assistant...

Le comportement décris est anormal!

Voici ce que je ferais (ceci n'engage que moi):

Il serait bon d'arreter la photostation,

de recopier les photos et repertoires en bloc ailleurs sur le disque (/volume1/tmp)

d'effacer le contenu du répertoire photo

de recopier les repertoires et leur contenu proprement à partir de /volume1/tmp

réactiver la photostation

réindexation des photos s'il ne démarre pas tout seul...

Finalement, ton idée est la bonne. Je viens de la tester. Il faut bien déactiver la photostation pour faire des modifs dans le répertoire Photo du NAS puis la réactiver. J'ai fait comme tu as dit et maintenant je vois mes photos dans mon répertoire.

Merci et dites moi si ça marche pour vous.

Bertrand

Posté(e)

Finalement, ton idée est la bonne. Je viens de la tester. Il faut bien déactiver la photostation pour faire des modifs dans le répertoire Photo du NAS puis la réactiver. J'ai fait comme tu as dit et maintenant je vois mes photos dans mon répertoire.

Merci et dites moi si ça marche pour vous.

Bertrand

J'ai parlé un peu vite. Ca ne marche pas. Problème avec des gros répertoires? Reindexation qui ne fonctionne? Je n'ai toujours pas compris comment fonctionne cette réindexation. Peux t'on la lancer manuellement?

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

la reindexation de photostation se relance depuis l'interface admin du syno.

service reseau > services web > application web sous photostation il y a un bouton reindexer

j'ai remarqué que c'etait la seul facon de faire une reindex qui fonctionne.

Pour les gros transferts ou lorsque je travail sur le repertoire photo je deactive photostation dans l'interface puis une fois que j'ai fini je reactive photostation, puis je clique sur le bouton de reindexation.

Il faut que je regarde comment cela se passe si j'empeche le lancement du demon de reindex et vignette au demarrage du syno.

En plus il a une chose qui me casse les pieds c'est qu'il se tappe tout le volume1 pour faire les vignettes pas seulement sur le rep photo.

Salut,

Pareil pour moi, j´ai reclassé 10Go de photo, et j´en est plus une seule photo qui apparait ....

J´ai tout éssayer comme décrit si dessus, mais je bouton est devenue un souvenir ....

Comment reset t-on cette indexation?

Y-a-t-il des caractéres á éviter?

J´ai également remarquer que dans audio station, qu´un seul mp3 apparait ....

Merci d´avance.

Daniel

Posté(e)

Salut,

Pareil pour moi, j´ai reclassé 10Go de photo, et j´en est plus une seule photo qui apparait ....

J´ai tout éssayer comme décrit si dessus, mais je bouton est devenue un souvenir ....

Comment reset t-on cette indexation?

Y-a-t-il des caractéres á éviter?

J´ai également remarquer que dans audio station, qu´un seul mp3 apparait ....

Merci d´avance.

Daniel

J'ai mis longtemps à comprendre le PB des photos qui n'apparaissent pas. En fait, il y a 2 modes : si les photos sont publiques, tout le monde peut les voir même sans se logger, dans le cas contraire, il faut attribuer des droits à certaines utilisateurs pour qu'ils puissent les voir après s'être logger avec un compte et un mot de passe.

Pour le PB de l'indexation, il y a visiblement un bug qui fait que l'indexation ne finit pas. Il faut envoyer un mail à l'assistance pour qu'il débloque le PB à distance mais ce n'est pas facile.

Tiens moi au courant.

Bertrand

Posté(e)

Salut,

Ok je pense abandonner les videos aussi ...

cela fait trois semaines que j'ai plus la main sur le bouton "réindex" !

Je tente ceci ce weekend : (from support)

If you do not have a lot of data in the "photo" folder and it has been re-indexing for a long time, try resetting the system. We will have to reset the system.

1. Press the RESET button on the back of the unit. (Press it until you hear a beep, then release it quickly and press it again. You will hear a second beep. The second beep will be continuous, beep ~ beep ~ beep).

2. Next, run the Synology Assistant. It should ask for installation upon detecting the unit.

3. Apply the firmware. Note! if you see the red warning message (see the "Data Format Warning - ENG" attached image), please STOP and contact us for support.

Please note: This will also reset the IP, DNS, and administrator password back to factory defaults. Also, the "Guest" account will be reset to "Enabled" status.

Posté(e)

Salut,

Ok je pense abandonner les videos aussi ...

cela fait trois semaines que j'ai plus la main sur le bouton "réindex" !

Je tente ceci ce weekend : (from support)

If you do not have a lot of data in the "photo" folder and it has been re-indexing for a long time, try resetting the system. We will have to reset the system.

1. Press the RESET button on the back of the unit. (Press it until you hear a beep, then release it quickly and press it again. You will hear a second beep. The second beep will be continuous, beep ~ beep ~ beep).

2. Next, run the Synology Assistant. It should ask for installation upon detecting the unit.

3. Apply the firmware. Note! if you see the red warning message (see the "Data Format Warning - ENG" attached image), please STOP and contact us for support.

Please note: This will also reset the IP, DNS, and administrator password back to factory defaults. Also, the "Guest" account will be reset to "Enabled" status.

J'ai réussi à ameliorer l'indexation en faisant le tri dans les sous-répertoires photo. Je n'ai laissé réellement que les photos et quelques films. J'ai supprimé tous les fichiers annexes inutiles après inhibition de PhotoStation. Puis, après j'ai relance Photo Statio. Maintenant, l'indexation est rapide malgré 4à répertoires et plusieurs Go.

Faites le test.

Cordialement.

Bertrand

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.