Aller au contenu

Lecture Vid


frankou38

Messages recommandés

Salut,

pour te répondre il y a Gplayer

Sinon j'ai un autre problème, peut être pourra tu m'aider ?

Je viens d'acheter un nas 213j, j'ai mis des films en MKV 720p et 1080p

Ils sont références sous vidéo station et l'app DS video

Oplayer free est installé sur mon ipad

Quand je lance un film sur DS vidéo l'app oplayer s'ouvre mais j'ai de son ???

j'ai remarqué que pour les DIVX sa fonctionne mais pas pour les MKV

une solution ?

Avec Gplayer même probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que depuis peu, les app videos sont mises à jour et ne prennent plus en charge le décodage du son au format AC3 souvent présent dans les MKV.

Voila donc si quelqu'un à une app qui fonctionne, merci de la communiquer

Et tout cela pour une histoire de brevet... il ne faut plus mettre à jour vos lecteurs quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a répondu sur macg.

Hello ! alors perso j'utilise viPlay qui fonctionne à la perfection avec mon iPad et mes fichiers sont stockés sur un DDext branché sur ma freebox donc avec ton Synology ca devrait le faire !
L'app est gratuite, fonctionne avec iphone aussi mais certaines fonctions supplémentaires sont payantes (en fait les 5 premiers fichiers sont lisibles dans la version gratuite) ce qui te donnera un bon apercu up.gif

Testé et approuvé , mais le seul point négatif, c'est que dsvideo ne lance pas l'app viplay automatiquement.

Du coup on lance les videos depuis viplay

Modifié par Pulsar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai testé pas plus tard qu'hier soir, DS video sur ipad mini. Videostation béta sur le syno, aucun lecteur supplémentaire sur l'ipad

Toutes les videos (xvid, divx, h264, x264) sont réencodées à la volée par mon syno, et totalement lisible sur l'ipad mini, son et image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bud,

avec un serveur multimédia installé sur ton syno, cela veut dire que tu n'as pas besoin d'un lecteur DMA style Popcorn Hour ?

Le transcodage vidéo est fait par ton DS411+ ? C'est grace au Type 1 ? ou le Type 2 est suffisant ? Quelle qualité / bitrate de film stream tu ?

Type 1
Le transcodage vidéo de type 1 gère les vidéos en différents formats en les transcodant dans des formats pris en charge par votre appareil client. Au cours de ce processus, la qualité de la vidéo sera sous-échantillonnée à 720p ou moins, selon la résolution du fichier source et la puissance de calcul du DiskStation. En conséquence, une bande passante élevée n'est pas forcément nécessaire pour diffuser le contenu multimédia dans la taille du fichier d'origine ou de débit binaire.

J'ai un peu de mal a saisir comment fonctionne le serveur multimédia sur Syno...

  • Type 2
    Le transcodage vidéo de type 2 gère les vidéos au format MP4 ou MKV. La qualité de la vidéo restera comme telle que l'original (flux vidéo H.264), et seule la qualité audio sera transcodée en fonction du flux audio du fichier source et de la puissance de calcul du DiskStation. Dans ce cas, la vidéo peut être lue sur votre appareil, mais elle nécessite une bande passante suffisante pour être diffusée si le débit binaire de votre vidéo est élevé. En outre, le transcodage vidéo de type 2 est requis (ou nécessaire) si vous souhaitez afficher les sous-titres sur des appareils comme l'Apple TV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voilà, l'équipe de Synology vient de mettre à jour l'application DS Vidéo sur l'AppStore .......... avec comme nouveauté, le support de VLC et GoodPlayer !!

Bien évidemment j'ai testé ce matin, tout ça fonctionne parfaitement :

- Pas de pub,

- Réglage du format de vidéo ( defaut, 16:9, 16:10, plein écran !! )

Bref, que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

je viens d'installer l'application ds video sur mon ipad, mais je n'arrive pas à me connecter à mon serveur, il me dit que je n'ai pas installé le paquet video station mais je ne le vois pas sur mes parametrages dans le centre de paquet.

merci

Il faut que tu définisses le port dans le portail des applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bud77, merci mais je dois aller où ? je viens dejà de régler un premier sousci, depuis la maj du firmware je n'accédais plus à mon serveur (vidéos, photo, musique) sur ma freebox mais je viens de résoudre le probleme. Je sais donc qu'il est visible par la freebox mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour pouvoir accéder à mes vidéos, photo, musique par le biais de l'application ds video. Peux-tu m'éclairer un peu plus, merci

Béatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bud77, merci mais je dois aller où ? je viens dejà de régler un premier sousci, depuis la maj du firmware je n'accédais plus à mon serveur (vidéos, photo, musique) sur ma freebox mais je viens de résoudre le probleme. Je sais donc qu'il est visible par la freebox mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour pouvoir accéder à mes vidéos, photo, musique par le biais de l'application ds video. Peux-tu m'éclairer un peu plus, merci

Béatrice

Oula, faut pas mélanger torchons et serviettes :P

DS video ne permet que de se connecter à videostation. Pour définir le port, comme indiqué c'est dans "portail des applications" du panneau de config du syno

Pour accéder aux photos et musique, il faut les applis qui vont avec (ds photo et ds audio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.