Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où créer ce sujet, tellement j'ai honte ! :wacko:

Embarqué dans des manips pour compiler des modules de conversion de format de fichier, j'étais à un moment bloqué par un message d'erreur (paquet manquant).

En essayant d'installer le paquet, il me dit 'wget-ssl est en conflit avec wget' donc KO

Sans réfléchir, je me dis, je vire wget et ça va passer.

Oui mais voilà ! Avec quoi mon ipkg va télécharger maintenant s'il n'a plus de commande wget ?!?

P*****, quel c** je suis !

J'ai donc essayé de retrouvé le wget, sans succès ; puis de télécharger et compiler les sources, sans succès.

Donc si une bonne âme avait la gentillesse de m'envoyer sa version (stockée dans /opt/bin), pour un DS413, ce serait gentil ; et accessoirement, il pourrait se foutre allègrement de moi au passage ;)

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par rber44

Posté(e)

Tu dois avoir 2 wget, celui installé avec ipkg, et celui de base sur le syno

Si tu as installé ipkg, ton path a été modifié pour prendre celui d'ipkg en premier

Il te faut juste utiliser l'autre wget, en utilisant son chemin complet (/usr/bin ou truc du genre)

Posté(e)
  • Auteur

J'ai en effet retrouvé entre temps le wget dans mon /usr/syno/bin

J'ai encore bien galéré ensuite, car la commande 'ipkg update' ne fonctionnait plus. Il m'a fallu réinstaller manuellement libidn et wget-ssl pour retrouver qqchose de fonctionnel, du moins je l'espère.

Un grand merci à toi pour ta réponse (dans le mille !) et ta réactivité ! ;)