Aller au contenu

[R

tontonced

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir un disque externe Toshiba de 3To. Je l'ai connecté en usb à mon DS211j et formaté en EXT4.

J'ai bien une partition de 2700Go de reconnu et l'acces lecture-écriture fonctionne correctement.

Après environ 30min-2h de copie vers le disque externe (c'est assez aléatoire), mes tranferts de fichiers tombent en echec et mon disque passe en lecture seule. Je suis obligé de déco/reco le cable usb, pour pouvoir l'utiliser à nouveau en écriture.

Mon paramètre d'hibernation des disques externes est bien à "aucun" et la lecture continu de fonctionner...

Avez-vous une idée?

Posté(e)

Bonjour,

Mon disque externe en version 1To est bien dans liste de compatibilité ENG :

http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=443&lang=enu

A mon avis c'est qu'une question de temps pour que les versions 2 et 3To soient ajoutées.

Concernant mon problème, je l'ai résolu en supprimant sous windows ma partition de 3To EXT4 et en créant une partion NTFS de 3To sur mon disque converti en GPT.

Résultat transfert de fichiers toute la nuit (1,3To) sans plantage ^^

Pour info, le syno voit 2 partitions, une systeme de fichier "non reconnu" de 128Mo... et l'autre NTFS de 2794Go...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.