Aller au contenu

Ds213+ Probl


Arno_13_FR

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens vers vous car je viens de faire l'achat d'un NAS Synology DS213+ avec 2 disque WD Red 3To.

Je suis client Numericable et j'ai LaBox.

J'ai donc connecté mon NAS en filaire au 4eme port de LaBox (sur laquelle est déjà branché mon PC, ma PS3 et ma TV).

Lors de la phase l'installation du NAS, il n'arrivait pas à récupérer la dernière version de DSM depuis internet, du coups j'ai dû le télécharger sur le PC et faire une installation local.

Maintenant que j'ai fini l'installation de mon NAS et que tout semble fonctionner sur mon réseau local (mon NAS est vu depuis le mediacenter de LaBox, depuis ma TV, depuis la console ou depuis ma GalaxyTab), j'ai donc voulu activer la mise à jour auto de DSM.

Le problème c'est que quand je la lance il m'indique un problème de connexion internet.

De même quand je lance la mise à jour de l'antivirus sur le NAS il semble resté bloqué.

Je suis en configuration DHCP. Le NAS a récupéré une adresse 192.168.0.12 et sa passerelle par défaut est 192.68.0.1 qui est bien l'adresse de LaBox. Je n'ai pas configuré de DNS sur le NAS car sur LaBox le DNS est automatiquement configuré.

Pour information je n'ai pas encore configuré EZ-internet (pour accéder à mon NAS depuis l'extérieur).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.