Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à tous

Il m'arrive un truc incompréhensible...

iTunes que je n'utilise que pour synchroniser mon ipad semblait avoir tout mélangé : les titres ne pointent plus sur les bons fichiers. Par exemple, en cliquant sur Big Balls d'AC/DC, c'est une polonaise de Chopin qui est jouée.

J'ai réinstallé les librairies à partir d'une sauvegarde, mais c'est toujours pareil. Voire pire...

Du coup, je suis allé voir sur le NAS ce qu'il en est à la source, et me rends tristement compte que tout est mélangé là aussi. Ce qui doit être l'origine des erreurs. Par contre, tout fonctionné correctement depuis DS audio et je peux me secouer sur un vieux rock sans risquer de pogoter sur le piano de Samson François. Et les pochettes sont toujours en place.

Je suis sur Mac avec 2 ordis : un vieux MacBook qui tourne sous 10.6.8 et à partir duquel j'en code mes cds, et un Air qui tourne sous 10.7.5.

Les deux partagent la même bibliotheque hébergée sur le NAS et tournent sous la dernière version d'iTunes 11.0.4

Je n'héberge rien sur le cloud et n'ai fait aucune sauvegarde depuis que j'ai transféré tous mes fichiers du MacBook sur le NAS il y a quelques mois. Mais j'ai (presque) tout sur une sauvegarde un brin plus ancienne sur disque externe.

Le seul truc récent que j'ai commis est de lancer un script pour avoir les pochettes aussi sur DSaudio (application Synology). Mais je l'avait déjà fait sans aucun problème...

Je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer et me demande comment remédier à ça.

Faut-il tout réinstaller ? Dois-je plutôt tout retrier à la main ?

Je précise que mon NAS (Synology DS213) n'est pas ouvert sur le net.

Vous avez une idée ?

Merci à tous

L

Modifié par loase

  • 1 mois après...
  • 8 mois après...
Posté(e)

Bonjour Messieurs

Pareil pour moi .... même problème...

Alors... on fait comment.... :unsure:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.