Aller au contenu

Plusieurs Questions De Noob (Organisation Des Fichiers, Choisir Une Passerelle Multim


Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci encore pour toutes tes réponses Bud !

(si tu es modo tu aurais la gentillesse de renommer le titre de mon post en "Diverses questions d'un nouveau" car le post d'origine dévie bien la :) )

Sinon oui j'ai le HDMI (3 en fait) sur la TV, par contre je ferais comment : "Future passerelle multimédia" --- (hdmi) --- > "TV" ---- (coax) -----> ampli ?

----

Pour en revenir au choix de la passerelle multimédia, plusieurs pistes :

Raspberry Pi & xbmc (comme me l'a conseillé willy1009 dans la shoutbox du haut :) )
+ le prix ! 40 € !

+ interface sympa

+ "MKV sous titrés sans soucis" à confirmer

- reste à confirmer pour la sortie audio

- pas de télécommande (à confirmer selon compatibilité de celle de la TV voir ici)

- puissance du Rasberry suffisante pour les gros fichiers ? (à confirmer)

La BoxHD NC

+ inclus dans mon futur abonnement qui était prévu donc ne coûte pas "grand chose"

+ sorties coax audio

- Espérer q'une mise à jour future viennent sauver les MKV sous titrés/ (à confirmer)

- Espérer que je ne perde rien (bon routeur ADSL actuel) etc.

Le Lecteur BR Philips BDP7700 conseillé par Bud77 :)

+ sorties coax audio (à confirmer)

+ prix limite budget (150€)

- les MKV sous titrés OK (à confirmer)

Le Zapitti Player

+ sorties coax audio

+ interface sympa

+ Le MKV sous titrés sans soucis

- prix hors budget initial : dans les 300 €

----

Modifié par skyrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas modo, je fais juste partie du groupe "synocommunity" :P Par contre, tu peux éditer ton premier post, et modifier le titre (avec le mode d'édition complet)

Pour les branchements, c'est tout à fait çà. Par contre, assure toi que ton ampli gère ce mode de sortie (j'ai déjà eu une surprise avec un ampli sony à 300€ ...) par exemple en branchant ta PS3 en hdmi (10€ le cable, çà reste raisonnable :P)

Pour le raspberry, je te confirme les mkv, y'a pas mal de monde ici qui se sert de cette solution à bas coût

Pour la box NC, les mkv c'est avec bidouille

Pour le lecteur, j'ai regardé rapidement une 30aine sur ldlc, y'a surement moins cher, tu vas juste passer pas mal de temps (google image aide pas mal quand ta trouvé un modèle)

Pour le zapitti, c'est un des must, mais çà coûte un oeil :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors comme promis (au passage ceux qui posent pas mal de questions sur ce forum est qui poste plus dès que tout va bien : c'est maaaaal, car c'est toujours intéressant d'avoir les retours quand tout marche :) )

LaBox HD, connecté, branché et ...

Première allumage : 1 lecture de MKV bloquait carrement la box, donc rallumage du boitier

Première mise à jour (celle de juin je suppose): Ce MKV était bien lu, mais pas de sous titres ni choix de langue (mais qualité et débit nikel)

Seconde mise à jour (la dernière de Août avec arrivée de YouTube) : Ce MKV n'est plus du tout lu avec le message ""MC3 - Format de fichier non reconnu. Veuillez vérifier que le format est compatible avec la Box, rubrique assistance du site Numéricâble"

A moins que ca soit le jour et la nuit dans les prochaines mises à jour, mais on se sait ni quand ni comment, ni si une autre mise à jour annulera pas le tout ^^'
Limite de la publicité mensongère quand on voit ici (tout en bas ) que le MKV doit être supporté clairement par LaBox :ph34r:

Je réfléchi ce weekend, dommage ca y était presque ! :angry:

edit: Petite mise à jour : le MKV qui ne fonctionnait pas à partir du NAS Synology, fonctionne sur le NAS de LaBox ! (sous titres compris)

Par ailleurs je galère pas mal avec Subliminal, si quelqu'un dans le coin pouvait m’aider :huh:

Modifié par skyrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut mettre le profil DLNA en "LG player"

Y'a un post dédié sur ce problème ^_^

Pour subliminal, j'ai eu beaucoup de mal à le configurer à l'époque, et depuis je suis passé à un sickbeard ou il est intégré, et du coup, marche beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profile c'est dans le syno : panneau de config > serveur multimédia > compatibilité dlna > liste des périphériques

Repère l'adresse MAC de ta box, et attribue le profil LG player dans la liste à droite

Et surtout, décoche la case type mime personnalisé

Pour sickbeard, j'utilise un fork de sarakha63 qui gère le FR et les ST : https://github.com/sarakha63/Sick-Beard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok profil changé, je peux lire quelques MKV en + effectivement, d'autres sont récalcitrant, et toujours pas de sous titres intégrés ...

Pour pouvoir intégré un GIT à Sick Beard il faut le Custom Sick Beard c'est ca ?

--

Par contre, impossible d'aller dans le centre de paquets depuis que j'ai installé LaBox :(

J'ai le message "La connexion à échoué. Vérifiez vos paramètres réseaux"

Effectivement, le serveur a changé d'IP depuis l'installation de LaBox, peut être un rapport ?

edit : J'arrive à y retourner après un redémarage du serveur, y'a rien de moins violant quand ca arrive ? :)

Pour Sick Beard, de désinstalle le premier et je réinstalle le custom en indiquant le GIT du dessus ?

Modifié par skyrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sickbeard, il te faut le package sickbeard custom, puis tu rentre l'adresse du git, et branch master

Tu peux temporairement laisser les 2 sickbeard, ils tournent sur des ports différents, donc pas de conflit :)

Pour l'affichage du centre de paquet, c'est généralement un problème d'affichage du cache du navigateur

En gros, tu te vois connecté, tu peux navigué, mais le DSM ne te voit pas connecté

Une déco/reco du user suffit généralement. Sinon tente par un autre navigateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un probleme avec le fork, j'ajoute une série et après " add show " elle n’apparaît pas dans la liste :(

Es tu certain que c'était le fork master ou development ?

Hop hop autant pour moi, un restart est c'est tout bon :)

J'espere que les sous titres vont fonctionné merci en tout cas une fois de + Bud et bravo à Sarakha63 pour son initiative.

Quand à ceux qui critique : "la critique est aisée l’initiative est difficile"

(bon ok c'est l'art normalement mais avoir les sous titres automatiquement c'est une forme d'art ;) )

Modifié par skyrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Alors tout fonctionne nikel avec Sick Beard spécial FR ! (merci encore à Bud)

ET j'ai recu mon Zappiti Mini aujourd'hui !

MAIS ... impossible d'acceder à mes fichiers vidéos sur le NAS pour le moment, ni en SMB ni en NFS/UDP.

Y'aurai t il une option caché sur le NAS, j'ai essayé pas mal de possibilité mais la je sèche ...

Heeeelp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, j'ai activé les privilèges NFS en manuel et cela fonctionne maintenant.

(oui je voyais le NAS en automatique mais le répertoire était vide.)

Par contre toujours pas moyen d'y accéder en SMB, peut être le login admin (juste pour test) est désactivé par défaut...

Mes cours de reseaux sont loin, la différence entre les 2 modes (SMB / NFS) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton utilisation, aucune différence

Le samba étant le protocole préféré pour discuter entre windows et unix. NFS est préféré pour discuter entre unix (je résume énormément hein :P)

Si c'est bon en nfs, autant rester comme çà. Je conseille le samba car c'est généralement plus simple à mettre en place, mais si t'a réussi en NFS ... c'est pas plus mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors je reste comme ca.

Sinon j'avais lu quelque part qu'il faut un PC pour configurer le Zappiti Media Center, mais il me semble avoir lu qu'on peut utiliser le NAS Syno pour qu'il remplace le Zappiti Media Center du PC ...

Sinon ca veut dire qu'il faut avoir tout le temps le PC de brancher pour que NAS et Zapitti soit à jour ? :/

Capte pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je m'incruste un peu dans la conversation, est-ce que ton player peut lire des videos en H.264 10-bit / 8-bit ?

perso j'utilise le WD TV Live comme conseillé au tout début du post avec son Syno sans aucun problème.

Je vais chercher les dossiers partagés en faisant comme si c'était du partage Windows, login / password et hop j'accède au contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour les réponses.

Zappiti Player & NAS : All OK :) (ouf!)

Donc effectivement faut mettre à jour d'un PC les vignettes Zappiti, ca c'est un peu la misère, à mon avis ils devraient se rapprocher de la communauté Syno pour leur filer un coup de main et rendre le tandem "NAS Syno/Zappiti Player" complètement autonome ! J'ai laissé un post sur HDLand à ce sujet : http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=67&t=2210

Par contre concernant Sick Beard, c'est le drame : je ne peux plus du tout ajouter de nouvelles series, ni le mettre à jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.