Aller au contenu

Uploader Gros Fichier Du Nas Vers Un Hebergeur Web


Zygomatic

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute avec mon tout nouveau et 1er NAS : un DS213 Air

J'ai réussi à configurer les principales options dont l'accès FTP depuis l’extérieur.

Ce que je cherche à faire aujourd'hui, c'est d'envoyer des gros fichiers vers des hébergeurs type rapideshare et autres. Je pourrais très bien le faire à partir du PC, mais vu que je ne suis pas fibré, ça va prendre pas mal de temps, et je ne souhaite pas laisser allumer le PC.

J'ai essayé avec uploaded.net, où il y a une fonction d'import, mais j'ai un message d’erreur.

Je me demandais donc si quelqu'un ici connaissait une procédure avec un hébergeur précis et sans compte premium soit en déposant un lien ftp (pré-authentifié), soit via une application à installer sur le Syno, soit une autre idée que je n'ai pas eu.

Je précise qu'un site comme uploaded.net propose l'adresse de son serveur ftp avec un login utilisateur spécialement pour les uploads.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'arrives touours pas à faire ce que je veux :(

J'ai installé eXtplorer et je parviens à le lancer, mais ça se gâte dès que je veux le passer en FTP.

Lorsque je clique sur le lien qui me permet de passer en mode ftp, j'ai une fenêtre qui apparait et dans laquelle j'ai 3 champs à remplir :

"Nom d'utilisateur FTP",

mdp,

"Nom du serveur FTP et Port ( Le port est optionnel)"

par défaut le 3ème champ est rempli avec localhost:21

Si je valide en remplissant les 2 premiers champs avec les identifiants d'un des utilisateurs du NAS, ça me dit :

"Connexion au serveur FTP impossible. Veuillez vérifiez que le service FTP soit activé sur le serveur. (localhost)"

ensuite, si je rentre l'adresse IP de mon NAS suivi du port sur lequel mon serveur FTP est configuré (différent de 21), je bascule bien en mode FTP, mais je coince sur la nouvelle fenêtre d'authentification qui apparaît. Le 3ème champ a un menu déroulant qui ne propose que "localhost" et qu'il m'est impossible de changer.

à cet instant il ne m'est alors pas possible de me connecter ni de revenir en arrière. Je n'ai d'autre choix que de réinstaller eXtplorer. (maintenant j'ai trouvé les fichiers à supprimer pour redémarrer sur la console http sans tout réinstaller)

Je continu à explorer les différentes pistes que je trouve ici et là, en attendant que l'un d'entre vous trouve éventuellemnt une solution à ma problématique de départ.

Modifié par Zygomatic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis toujours à la recherche d'une solution viable. Dommage que Synology n'ai pas sorti le paquet upload station. Maisqui sait, ppeut-être cela viendra-t-il un jour !

En attendant, comme je devais absolument envoyer ces fichiers, je n'ai eu d'autre choix que de laisser tourner le PC en utilisant le protocole FXP (liaison entre 2 FTP distants). Par rapport à un upload traditionnel ce système a l'avantage de ne consommer presqu'aucune ressources sur le PC puisque la seule chose qui transit par lui est l'échange de texte entre les deux serveurs distants (NAS et Héberger de contenu)

Pour cela j'ai découvert FTP rush, qui est simple, gratuit et en français !

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis toujours preneur !

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.