Aller au contenu

Ejecter Un Disque Dur Usb Via Une Commande

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un DS207 128Mo avec deux disques seagate 160Go en RAID1. J'ai programmé une sauvegarde journalière sur un disque dur externe USB. Aucun problème pour faire la sauvegarde, je voulais savoir comment était-il possible de faire une ejection du disque Usb sans passé par l'interface web.

Merci d'avance

PS: J'adore, j'adore, j'adore ce produit :yahoo:

Posté(e)

Le plus simple des deux ? le but etant de faire un icone qui lorsque je double-clique dessus, m'éjecte mon Disque usb.

Je dirais telnet, c'est le plus simple pour faire un batch sur le pc permettant de se connecter au nas et injecter des commandes au nas

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon ! je suis de retour :)

J'ai installé le patch Enable TELNET, j'arrive à me connecter sasn problème. Maintenant je fais quoi ? ;)

J'ai tapé Help mais je vois pas de commande mount/unmount ! Pour tout vous dire je ne connais pas grand chose à Telnet et le peu de foi ou j'aurais pu l'utiliser je lui ai toujours préférer les interfaces graphiques :( .

Comment dois-je mis prendre pour demonter via un batch mon DD externe ?

merci d'avance

J'ai trouvé une commande sur un site qui parle de linux:

umount /dev/sda1 --> sda1 C'est un disque mais mon disque usb c'est quoi comme nom ?

Voilà les commandes que j'ai:

DiskStation> help

Built-in commands:

-------------------

. : alias bg break cd chdir continue eval exec exit export false

fg getopts hash help jobs kill let local pwd read readonly retur

set shift times trap true type ulimit umask unalias unset wait

• 1 mois après...
Posté(e)

pas la moindre idée ? :)

Il faut faire un "mount", pour avoir la liste des devices qui sont montés

Et rechercher celui qui est attribué à /volumeUSB1 ou autre ...

puis

faire un "umount /dev/devicexx"

Exemple "umount /dev/sdk1"

Nota, il faut être loggé en root !!! (normalement)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.