Aller au contenu

Sauvegardes Et Volumes


Atomick

Messages recommandés

Je suis en train de monter ma config et je me demande si il est possible, sur un disque en basique servant au stockage, de sauvegarder un backup via "Sauvegarder et Restaurer".

Exemple: DS 2 baies; disk1 est en basique, disk2 basique aussi.

Peut on utiliser le disk 2 à la fois pour le backup et le stockage / partage du NAS ?

Ou le disk2, est uniquement dédié au backup ?

Modifié par Atomick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de monter ma config et je me demande si il est possible, sur un disque en basique servant au stockage, de sauvegarder un backup via "Sauvegarder et Restaurer".

Oui

Exemple: DS 2 baies; disk1 est en basique, disk2 basique aussi.

Peut on utiliser le disk 2 à la fois pour le backup et le stockage / partage du NAS ?

Ou le disk2, est uniquement dédié au backup ?

Tu peux à la fois faire du stockage et du backup sur le même volume ...

Il faut bien comprendre que la notion de disque disparait une fois que tu as créé ton (tes) volume(s).

Un volume est composé de un (basic) ou plusieurs (raid) disques.

Ensuite c'est dans un volume que tu créés tes dossiers partagés.

Et pour finir, tu ne travailles que dans les dossiers partagés.

Donc si tu as deux disque dans ton Nas, et que tu les as monté en "basic", tu vois deux volumes.

Si tu as tes données sur le volume 1, tu peux créer sur le volume 2 un dossier partagé "Backup" par exemple, qui pourra servir de cible aux sauvegardes des données de ton volume 1 (sauvegardes faite via "Sauvegarder et Restaurer").

Mais rien ne t’empêche de créer d'autres dossiers partagés sur ton volume 2 pour y stocker d'autres données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais attention : "Sauvegarder et Restaurer" ne permet pas de sauvegarder des données d'un volume sur lui même.

Tu ne peux pas sauvegarder les données du volume 1 sur le volume 1 (ce qui est logique, car ce ne serait pas une sauvegarde !!!!)

Merci ! Donc on peut de la même manière stocker et sauvegarder sur un volume unique si j'ai bien compris.

[Mode philosophe on]

D'ailleurs qu'est-ce qu'une sauvegarde, si ce n'est un stockage de données .... -_-

[Mode philosophe off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.