Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

J'ai un "connard" qui s'amuse à se connecter en CIFS depuis l'extérieur, et ce n'est pas la première fois.

Ca ressemble à une intrusion NetBios, mais je ne peux pas tester du boulot...

Information,Connexion,2013/08/27 10:06:50,guest,CIFS client [guest] from [PUPUCE(IP:213.44.181.236)] accessed the shared folder .

Alors, outre que j'ai bloqué son adress IP mais comme il est sur une BBox, il va surement changé d'IP un de ces 4, j'aimerais comprendre comment il fait.

En effet, le port 445 n'est pas rerouté vers mon serveur, ni les ports 137 à 139.

Une idée ?

Sinon, comment bloquer pour de bon ces ports depuis l'extérieur ? Je suis sur une Freebox v6.

J'ai besoin de mon accès guest (5 à 6 lecteurs multimedias dans la maison, j'ai pas envie de tout configurer)

Gerald

Posté(e)

Bonjour

rassure toi, le compte "guest" n'est pas accessible de l'extérieur

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

rassure toi, le compte "guest" n'est pas accessible de l'extérieur

Patrick

Alors pourquoi dans les logs j'ai ce type de message ?

Et cela pour les dossier video, photo et music. Les seuls accessibles par le compte guest.

Information,Connexion,2013/08/27 10:06:50,guest,CIFS client [guest] from [PUPUCE(IP:213.44.181.236)] accessed the shared folder .

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Patrick,

Merci de me rassurer, effectivement je n'y arrive pas mais bon, ce n'est pas mon métier...

Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir des tentatives de connexion depuis l'extérieur sur de ports qui ne sont pas reroutés sur le serveur.

Je vais continuer de creuser.

Merci,

Gerald

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.