Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je dispose d'un DS1512+ avec 5 disques WD30EFRX 3 To (WD Red).

Disques neufs mis en même temps.

J'ai fait la MAJ du DSM 4.3-3776 et au reboot je me retrouve avec le Volume principal 'en panne'.

Je me retrouve avec le disque 2 & 3 en mode 'Initialisé' et dont le test SMART donne une erreur.

Comment faire pour essayer de sauver les meubles ?

J'ai mis un message au support de Syno, mais toujours pas de réponse.

Par avance, Merci

Modifié par ConnectOL

Posté(e)
  • Auteur

Toujours pas de réponses de Syno !

Est-ce qu'il y a une astuce pour revoir le contenu du Volume ?

Si je remplace les disque sorties du Volume, est-ce qu'une réparation va démarrer ?

Posté(e)

Cà ne sert à rien de vouloir absolument une réponse tout de suite

Tu risque juste de totalement perdre tes données à vouloir faire des "trucs" sans savoir quoi exactement

Comme je t'ai dit hier dans la shout, éteint ton syno, et attends juste une réponse du support

Posté(e)
  • Auteur

Toujours AUCUNE réponse du support ! Les 24h sont largement dépassées...

En attendant Je ne peut strictement rien faire :-(

Posté(e)

Si, être patient :P

Plus sérieusement, le support traine un peu ces derniers temps, mais si tu ne veux pas perdre la totalité des données, vaut mieux jouer la sécurité

Posté(e)
  • Auteur

Premier contact avec le support avant-hier soir...

Hier ils ont travaillés la journée en SSH, mais ça n'a rien donnée.

Ils m'ont demandé de cloner les 2 disques (c'est vraiment long, 2x8h !!).

Je viens de les mettre en remplacement... Et là je vois mes données :D , mais le disque 1 fait des sienne :wacko:

Maintenant c'est au support de prendre la suite, je vais rester confiant.

Mes disques RED datent tous de Novembre (même fournisseur), pas mal de problème il semblerait.

Je viens de faire un retour pour 2 disques, avec WD, et ils sont en route (Budapest).

Posté(e)

En général, on conseille de ne jamais acheter les disques en meme temps et au meme endroit

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.