Aller au contenu

Rs411 Inaccessible Depuis La Maj Dsm 4.3

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, Suite à la mise à jour DSM en 4.3 d'un RS411, le NAS est inaccessible. Les voyants des disques restent éteint et celui du Status clignote orange et vert au démarrage puis reste vert au bout de quelques minutes. J'ai un deuxième NAS identique et je n'ai pas eu de problème pour la MAJ. Comment récupérer l'accès a ce NAS ? Merci bcp.

Posté(e)

Tu as surement un disque défectueux

Retire tout les disques sauf 1, et démarre le syno, si tout va bien, éteint et met le second, etc etc

Si le syno refuse de démarré avec un disque, c'est le dernier que tu as mis qui pose problème


Edit : Avant çà regarde via le synology assistant si il voit le syno, et quel statut il a

Posté(e)
  • Auteur

Merci de cette réponse. J'ai débranché tous les disques et c'est le même pb ! impossible de voir le syno depuis l'assistant

Posté(e)

Oui, sans disque dedans, tu ne le verras pas via l'assistant

Tant que tu y es, assure toi que la led reste fixe au bout de 2 minutes (lorsque tu n'as aucun disque dedans)

Si çà clignote, c'est la carte mère qui est KO --> retour SAV

Posté(e)
  • Auteur

Y a du changement: L'assistant voit le syno avec une version 4.3-3776 mais le status est "non installé" Puis, lorsque je lance l'install il affiche erreur 38 Je ne suis pas sur site, je vérifie des demain pour le voyant sans les disques. Merci

Posté(e)

Si le synology assistant le voit, pas besoin de faire le test de la carte mère

Par contre, si tu dois réinstaller DSM, c'est bizarre (çà sous-entendrai que toutes les partition system de tout les disques ont sautés ...)

Posté(e)

Je ne suis pas sur site, je vérifie des demain pour le voyant sans les disques. Merci

Teste déjà en local

Posté(e)

Donc 3 règles :

Pas en wifi

Pas en https

Le fichier .pat doit pas être sur le syno, mais sur ton pc local

Posté(e)
  • Auteur

je ne suis pas en wifi ni en https et le .pat est bien sur un poste du réseau. est il possible de redémarrer le syno en Telnet ? si oui quel sont les codes d'accès ?

Posté(e)

Oui, avec le user root, et le mdp est le même que ton user "admin"

La commande est "reboot"

Posté(e)

Ah, oui, c'est logique en fait, le DSM est pas installé, et on a pas le mdp dans ce cas

Seul le support l'a

Mais il vaut mieux trouver pourquoi il refuse ton .pat

Tu as vérifié le MD5 du .pat ? Il est correct ?

Posté(e)

J'ai cherché un peu l'erreur 38, et c'est problème de communication avec le/les disque/s

Donc tu vas devoir faire la manip que j'ai indiqué plus haut (retirer tout les disques, sauf 1, puis les remettre 1 à 1 en tentant de démarré à chaque fois)

Posté(e)
  • Auteur

Bon, j'ai donc démonté le NAS de notre baie de brassage pour le mettre dans notre bureau et depuis il fonctionne !! Je l'ai remit dans la baie et il fonctionne toujours et avec la dernière version du DSM!!! J'espère qu'il va tenir. Merci Bcp Bud77

Posté(e)

Bizarre tout de même

Je te conseille de lancer un test SMART avancé sur chacun des disques du rack, voir si t'en a pas un de défectueux

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.