Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à comprendre le fonctionnement des process synoindexd et synomkthumbd.

J'utilise Photo Station, j'ai effectué la MAJ en V6 la semaine dernière et tout allait bien.

Ce week end, suite à une coupure de courant, mon NAS a redémarré, et depuis je vois ces trois processus qui me pompe par mal de CPU.

Je voudrais comprendre deux choses : pourquoi ces processus se sont mis en route alors que je n'ai pas ajouté de fichier dans mes photos ou vidéos ?

Et pourquoi ces processus continuent de tourner alors que j'ai stoppé Photo / Audio et Video station ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Ces process devaient déjà être en cours avant ta coupure

Tu as surement mis à jour DSM en 4.3, qui a relancer l'indexation totale du contenu (process synoindex)

De plus, pour photostation (entre autre) il crée des miniatures (process synomkthumbd)

Et ils continuent de tourner, car ils ne dépendent pas des packages, mais ils sont nécessaires à l'utilisation du package

Tu ne pourras pas stopper l'indexation/création de miniature, mais tu peux la mettre en pause pendant X heures (6 maximum), via la petite roue qui tourne en haut à droite dans DSM

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse.

Mais le soucis c'est que je ne suis pas passé en 4.3 (je suis en 4.2-3202).
Je n'ai pas la petite roue (il me semble qu'elle est présente uniquement lorsqu'on active Media center, sauf erreur de ma part).

En tous cas, j'avais désactivé Photo Station ce matin, les process étaient redescendus à 0-10% (j'ai réactivé Photo Station) et BAM !! c'est reparti.

Le hic c'est que j'ai vraiment besoin de Photo Station, et je n'ai ni ajouté, ni déplacé de photos. Je ne comprends donc pas...

J'ai décidé de laissé Photo Station activé et d'attendre que ces process aient terminé de tourner.

Si quelqu'un a une idée du temps / images (je ne pense pas que ce soit une science exacte mais une fourchette me serait utile) j'ai 15000 fichiers dans mes dossiers images.

Posté(e)

La maj de Photostation à du déclencher la réindexation, qui a lancé la création des miniatures

Pour la durée, çà dépend des syno, mais je crois me souvenir que tu as un 212j, et çà risque de prendre pas mal de temps pour 15000 photos

Si tu as un PC puissant, tu peux faire la création des miniatures depuis celui-ci (il faudra retirer les photos du syno, puis les remettre par photo uploader ou par synology assistant)

Posté(e)
  • Auteur

Il y a un moyen de savoir l'avancée de la conversion ? sans avoir la petite roue ? :)

Merci pour les infos en tous cas.

Posté(e)

Tu peux voir quel fichier est traité, mais pour la progression, aucune idée :(

Posté(e)

Pour voir la progression : panneau de configuration - Service d'indexage média - Paramètres de conversion - Afficher la progression

Posté(e)
  • Auteur

Ce matin bonne surprise : tout est indexé et converti !!! :D

Par contre pour répondre à aj12fr, la progression ne s'affiche pas si media center n'est pas activé (il affiche en grisé que l'on est au repos, donc non activable).

Sinon j'avais trouvé des fichiers dans /var/spool/ qui me donnait les fichiers à indexer.

Et pour bud77, comment fais tu pour voir les fichiers traités ?

Encore merci en tous cas.

Posté(e)

Je me suis mal exprimé, je voulais dire "voir le fichier en cours de traitement" via telnet/ssh avec un "ps www |grep index"

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.