Aller au contenu

Win7 Dossier Users Sur Iscsi


loicb

Messages recommandés

Bonjour,

Le contexte:

Belle maman a un ordi sur le meme lan que moi.

Après un enieme coup de pied involontaire, le HDD à rendu l'âme...

Comme c'est bibi qui se colle au pb d'ordi..., que belle maman est tres laxiste dans ses sauvegardes, mais reste raisonable dans la conso d'octet, je lui ai proposé de stoker ses donné sur mon nas afin de pouvoir les sauvegarder sur mon autre nas (site distant).

J'ai donc monté un ssd de 128go, installé win7 et autres programes dessus.

Pour le stockage des donné, j'avais pensé initialement à lui créer un dossier sur le nas et monter un lecteur reseau. Problème, ça change ses habitudes.

Je suis donc parti sur une cible iscsi de 500go, sur laquelle j'ai créé un dossier utilisateur, j'y ai ensuite déplacé la plupart des dossier présent dans user/nomuser exepté bureau et contact.

Tout marche très bien

Mon problème:

Si je démarre l'ordi en débranchant le cable réseau, j'arrive jusqu'a "bienvenue" mais ensuite au lieu de tomber sur le bureau, j'ai un fond noir la souris et c'est tout. Pas de bureau, pas de bouton démarer,bref, une machine inutilisable (au moins avec mon niveau en informatique).

C'est quand meme problématique, en cas de panne du nas ou d'un problème réseau, elle ne peut meme plus faire le minimum syndical....

Si quelqu'un peu m'aider, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... ça m'était déjà arrivé de démarrer mon PC sans le NAS connecté, Windows était accesible même si le volume iSCSI était injoignable.

Depuis je n'ai plus de volume iSCSI, donc je ne peux pas retester.

Regarde dans les options iSCSI de Windows s'il n'y aurait pas des options en cas de déconnexion du volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça permet de dédier un volume complètement indépendant à une machine du réseau.

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par :

Pour le stockage des donné, j'avais pensé initialement à lui créer un dossier sur le nas et monter un lecteur reseau. Problème, ça change ses habitudes.

Je suis donc parti sur une cible iscsi de 500go,[...]

Je ne vois pas quelles habitudes ça change à part l'icône dans l'explorateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation des bibliotèques principalement.

Si j'avais simplement connecté un lecteur reseau, j'aurai pu (je sais plus comment mais j'avais réussi à le faire sur mon pc) inclure les dossiers photo, musique, document dans les bibliothèque, mais je suis certain qu'elle aurai réussi à ne pas enregistrer les fichiers au bon endroit.

Dans le cas présent, j'ai carrement modifier l'emplacement des bibliotèques.

Sinon, pour ton 1er post, j'y regarde demain, merci

@bud, pour ca , j'aurai plutot pensé au boot pxe.

Ici, l'interet est de ne pas avoir de disque à plateau sensible aux choc (c'est des gros boeufs, c'est pas de ma faute) dans la tour. j'aurai pu opter pour un ssd de 500go mais comment dire...ce n'est pas dans leur moyens, et encore moins dans les miens....

Là, avec une cible iscsi, mis à part le problème du double goulet d'étranglement cpl/livebox pro2) qui risque se sentir sur des gros fichiers (ça fait des transfert à 8mo/s), c'est transparent pour elle....enfin, tant que nas et réseau fonctionnent...

Modifié par loicb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.