Aller au contenu

Photostation 6 Blog : Assurer Un Back Up

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais utiliser la fonction blog du Syno, mais je m'inquiète au sujet de la pérennité des données car je voudrais être sur que ce blog sera toujours lisible dans plusieurs années.

- Quand on utilise la fonction "Sauvegarder" du blog, il crée un fichier synoblog.backup d'une taille ridiculement petite. Je suppose donc qu'il s'agit uniquement d'un fichier de référence et qu'il ne se suffit pas à lui-même. Quelqu'un peut confirmer ou expliquer comment fonctionne cette sauvegarde ?

- Quand on utilise l'assistant de sauvegarde, il semble que l'on soit obligés de sauvegarder TOUT le photostation. J'ai du mal à voir l’intérêt de faire un back-up de milliers de photos/vidéos alors que seulement quelques unes sont utilisées dans le blog. Cela fait également une grosse différence avec la sauvegarde précédente... Pourquoi ces 2 types de sauvegarde ?

- Nous n'avons a priori pas d'accès direct à la couche php, si à la base PostgreSQL, on ne peut donc pas indiquer ces éléments dans l'assistant de sauvegarde (comme c'est le cas pour Wordpress). Quelqu'un peut confirmer ?

Merci d'avance pour vos réponses

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.