Aller au contenu

[fw B

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Mon CS407 tourne en RAID5 sur 3 disques, quand je regarde les infos concernant le volume j'obtiens ça:

NewUI10.png

Ca laisse penser que Synology a intégrer la possibilité de passer d'un raid5 3 disques à un raid5 4 disques sans reinstallation compléte non ? Qu'en pensez vous ?

• Réponses 54
  • Vues 10 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Salut

J'ai installé le firmware 569 et le disque dur de mon DS107+ n'arrete pas de travailler.

Au début je pensais qu'il reindexait les photos et vidéos pour le nouveau photostation mais là...... ca fait 3 jours non stop !!!!

Il ne s'arrete jamais et ne se met plus en veille.... sympa le nouveau firmware :vava:

Jérôme

Posté(e)
  • Auteur

prise de poids

524 : 36610 Ko

569 : 42630 ko

ce n'est pas du juste a l'evolution de l'interface ?

Il y'a quand même des nouvelles choses qui doivent prendre de la place:

- PhotoStation 3: Photo + Video + Blog

- Surveillance Station: Acquisition de flux video d'une caméra ip

- Nouvelle interface (qui a mon avis prend pas mal - bcp plus lourd à accéder depuis le net, du moins son premier acces, comme si tout le contenu possible du panneau d'admin était préchargé avant que l'accueil ne s'affiche).

- Ajout d'option pour le smtp qui envoie les mails de notification

- Mise à jour de MySQL qui passe de la version 4.1.15 à 5.0.51

- Au niveau de l'interface d'admin, il existe maintenant des "wizards" qui guide l'utilisateur dans les différentes parties de la configuration du nas, une sorte de configuration assistée, plus grand publique.

Il y a certainement d'autre choses que je n'ai pas encore vu, mais je continue de creuser

Posté(e)

- Ajout d'option pour le smtp qui envoie les mails de notification

Bonjour,

Tu entends quoi exactement dans "envoie les mails de notification" ?

Posté(e)

Bon, en ce qui me concerne si ce nouveau firmware ne concerne que l'interface et bien il restera au placard, aucun intérêt . En ce qui concerne le plaisir des yeux j'ai Vista (et le PC qui va avec)

Là c'est la grosse déception, j'attendais des évolutions importantes, en particulier l'upload BT et la gestion plus fine du FTP;

Synology fait fausse route, envoyons leur une pétition !

Posté(e)
  • Auteur

Pipobek,

Je pense qu'il faut voir ca autrement pour le moment. Franklin du forum officiel explique bien que cette version censée rester en interne est là pour tester les fondations des firmware et s'assurer qu'elles sont stables et sans bug. Une fois ceci fait, il sera ainsi possible pour l'equipe du developpement synology d'améliorer les fonctionnalités existantes et d'en ajouter d'autres. Ils sont donc visiblement en train de refaire une refonte du firmware même si nous n'avons pas l'impression que les choses bougent.

Il certifie qu'ils n'ont pas oublié nos requetes, je lui fais confiance et patienterais jusqu'à la sortie officielle du firmware. Je pense cependant qu'ils n'ont pas intéret à se louper, beaucoup de monde les attends au tournant malheureusement. Quand des gens attendent depuis parfois plus d'un an, la correction de bug ou l'amélioration de fonctions, faut pas se louper.

De toute façon, on devrait être vite fixé dans la mesure où pas mal d'évolutions avaient été annoncées pour le premier trimestre de cette année, il reste donc maximum 2 mois

The purpose of this release is to lay down the foundation for which all future Synology firmware will be created. We will have to bring our focus of our development team to ensure that our foundation is stable and is "crack-free" and that it will easier for our development team to improve the current engines (and future engine additions) which are currently on our products. Your suggestions have not been forgotten, they are on the list, (...a really long list) for us to look at adding into our system. One of the biggest requests from our users and distributors is to make our system easier to manage, and we are responding greatly to that request.
Posté(e)

Oui, bien sûr, je me mettais faussement en colère...

On risque même d'avoir une belle surprise !

Posté(e)

Il y a quoi dans le fw 571 bêta après le 569 bêta ? C'est du pré-définitif ?

Posté(e)

Oui je sais pas, je n'adhére pas trop à ce genre de procédé. je comprends qu'il faut faire du fric et donc sortir des nouvelles applis et ca ne me dérangerait pas le moins du monde si dans le même temps on fiabilisait les applicatifs existent et qu'on rendait pleinement fonctionnel mais ce n'est pas le cas. Faire de la pub pour des fonctionnalités c'est très bien, que celles ci soient conforment aux ententes et qu'elles fonctionnent c'est mieux :D

Sincérement sur le forum off, il y'a quelques voix qui s'élévent sur le non réglement de certains problemes récurrent (itunes, downloadstation, etc...), à votre avis comment vont il réagir quand ils verront une nouvelle appli mais pas de correction de soucis qu'on promet de régler depuis plus d' un an ?

Personnellement je les comprends: on m'annonce que la gestion des droits des sous dossiers ne sera pas developpé mais on met en place la surveillance station, ben je trouve ca dommage. Franklin a dit qu'il essaierait de faire un tuto pour indiquer comment faire ca par telnet manuellement mais je trouve pas normal que pour ce genre de fonctionnalité qui devrait etre de base on doive mettre les mains dans le cambouis.

Comprends moi bien, j'aime toujours autant les produits synology, je trouve que syno fait un super boulot et je resterais fidele à la marque (à moins de quelque chose d'enorme dans leur politique), néanmoins je trouve que stratégiquement c'est pas bon, avoir des nouveaux clients c'est bien mais fidéliser c'est tout aussi important. Décevoir des clients actuels ca n'a jamais été bons.

+1 je suis totallement d'accord toi fidélisé les clients je trouve que cela devrais être leur priorités mais maintenant ce n'est plus qu'une question de pognons bon je vais pas faire le gros pro car je suis au tous début de l'aventure du Syno car je l'ai depuis peux de temps mais je suis totallement d'accord avec l'avis de notre aimable Ikeke !!!

bien a vous !!!

Posté(e)

le 571 est une beta officielle contrairement à la version 569. il y a du avoir quelques corrections de bug

Pour un novice comme moi Faut-il l'essayer cette beta ou vaut mieux attendre une version finalise !!!!

Posté(e)

Enorme l'interface, bon boulot sur ce point

J'espere que les problemes de droit des sous-dossiers seront corrigés

PS: merci ikeke pour ces images :P

Posté(e)

2009 !!! et bien on a le temps alors :vava:

Plus que 8 mois à attendre :D

Posté(e)

Oui...ca ne fait pas parti de leur "dossiers prioritaires" :vava:

Et quels sont leur priorités alors ????

100% de mes connaissances qui disposent d'un syno trouvent que la gestion des sous dossiers est prioritaires !!

Je me demande se qui passe avant pour syno !!!!

Posté(e)

le 571 est une beta officielle contrairement à la version 569. il y a du avoir quelques corrections de bug

Bonjour,

j'ai surement raté quelque chose....

où peut-on télécharger ces firmwares beta?

je ne vois aucun lien sur le site synology :unknw:

Posté(e)

Bonjour,

j'ai surement raté quelque chose....

où peut-on télécharger ces firmwares beta?

je ne vois aucun lien sur le site synology :unknw:

Bonjour,

Regardes dans ma signature, tu trouveras presque tous les firmware, sinon pour les bêta il faut s'inscrire sur le site de chez Synology.

Posté(e)

pour les bêta il faut s'inscrire sur le site de chez Synology.

merci pour ta réponse.

mais s'inscrire où? simplement sur le forum de synology ou y a-t-il une liste de beta testeurs?