Aller au contenu

Xbox 360 --> Vista Media Center --> Syno

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mes musiques / videos sur le Nas, auquel accède un PC sous vista via le media center. Tout marche sans problème.

La Xbox 360 se connecte par le Media Extender.

Cependant, si j'arrive à trouver les répertoires réseau, il m'est impossible d'y accéder.

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé qu'il fallait créer un utilisateur MCX1 sur le Nas afin de laisser la Xbox accéder aux fichiers.

Ma question est la suivante: est-ce que cela ne pose pas des problèmes de sécurité? En effet, je n'ai pas mis de mot de passe à cet utilisateur, est-ce qu'il n'y a pas un risque de piratage en utilisant ce login "MCX1" qui est quand même assez générique...

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

La réponse est dans la question.

En fait comme le nom d'utilisateur est relativement connu et n'a pas de mot de passe, le compte n'est pas sécurisé et présente donc des risques.

Malheureusement dans la mesure où il n'y a pas d'autres choix que de procéder ainsi (si c'est bien le cas) la question est serait il génant si quelqu'un arrivait a accéder aux partages autorisés pour ce compte

Posté(e)
  • Auteur

Merci!

Bon, si un gars veut lire mes mp3 ou regarder mes photos de vacances, ça ne me dérange pas plus que ça. Mais il faudra faire attention à ne donner que des droits de lecture à cet utilisateur...

Bon, je vais essayer, et continuer mes recherches pour voir s'il n'y a pas d'autres solutions....

Posté(e)

Merci!

Bon, si un gars veut lire mes mp3 ou regarder mes photos de vacances, ça ne me dérange pas plus que ça. Mais il faudra faire attention à ne donner que des droits de lecture à cet utilisateur...

Bon, je vais essayer, et continuer mes recherches pour voir s'il n'y a pas d'autres solutions....

L'idéal serait de voir s'il est possible de restreindre la connexion par cet utilisateur à la XBox. Le compte ne serait donc pas utilisable depuis une autre machine

Posté(e)
  • Auteur

Bon, j'ai créé un utilisateur mcx1, malheureusement, je n'arrive plus du tout à voir les repertoires de mon nas lorsque je confirgure la bibliothèque de la xbox extender....

aaaargh!

Posté(e)

L'idéal serait de voir s'il est possible de restreindre la connexion par cet utilisateur à la XBox. Le compte ne serait donc pas utilisable depuis une autre machine

Bonjour,

J'interviens dans la discussion pour faire une suggestion, non testée sur un Syno mais sur un serveur Samba sous Linux.

Il faut distinguer le LAN et le WAN.

Pour l'accès de l'extérieur (WAN) à partir du moment où tu crèes un utilisateur avec des droits en lecture et où l'accès FTP est autorisé, tu ne pourras pas l'empècher de se connecter.

Pour le réseau local (LAN) il est possible de ne donner l'accès au syno qu'àux utilisateurs ayant une IP fixe, je m'explique :

- mon serveur a l'adresse 192.168.0.1

- mon routeur est configuré pour démarrer la plage DHCP à 192.168.0.16

J'ai ajouté dans la section [global] du fichier smb.conf (/usr/syno/smb.conf pour le syno) les lignes :

interfaces = 192.168.0.1/255.255.255.248

bind interfaces only = yes

cela limite les partages Samba aux adresses IP fixes.

Ainsi je limite l'accès par certains postes de mon LAN, de même si tu donnes une adresse fixe à la Xbox, l'utilisateur MCX1 y aura accès mais pas si elle a une IP dynamique.

Je ne sais pas si cela marche avec le serveur samba du syno, mais pourquoi pas.

Cordialement.

Michel.