Aller au contenu

Sous-Dossiers Partag


Kivlov

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

je n'arrive pas à trouver d'informations à ce sujet, c'est pourquoi je sollicite votre aide :)

sur mon DS213J, j'ai créé un seul et unique dossier partagé, que je nommerai 'Pwet'. dans celui-ci, tous mes documents, images, musiques, vidéos... etc sont classés. ceci m'a permis de créer un seul et unique lecteur réseau directement accessible dans le poste de travail, et d'accéder à ces données à n'importe quel moment (X:mon_DS213JPwet, et en cliquant sur mon lecteur réseau j'accède directement à tous mes dossiers classés).

donc en gros, pour accéder à un fichier quelconque, sur le syno le chemin est : /Pwet/Musique/Album1/Chanson1.mp3

j'ai installé à côté de ça un WD TV Live. j'ai donc créé un utilisateur spécifique, puis j'ai souhaité accéder à mon syno. ça fonctionne parfaitement (Partage Réseau depuis le WD TV Live), mais il ne me trouve qu'un seul et unique dossier partagé (à l'exploration des partages windows) : Pwet. du coup, que je sois dans le menu "Vidéos", dans "Musique", dans "Photos", je ne peux régler que le dossier partagé racine et non les dossiers qui se trouvent à l'intérieur.

si c'est possible, je ne voudrais pas modifier mon organisation de dossiers sur mon syno, et j'aimerais pouvoir partager directement le dossier Images, Musique ou Vidéos qui se trouvent dans Pwet.

est-ce que ceci est possible et si oui, pouvez-vous m'indiquer de quelle manière, car je n'ai pas trouvé comment faire ? :unsure:

merci d'avance !

Kivlov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon but, peut-être mal exprimé, est d'obtenir depuis mon WD TV Live directement le dossier de mon choix (pour ne pas avoir à naviguer dans l'arborescence du NAS). actuellement, lors de la découverte du réseau, il ne trouve que mon dossier partagé racine, à savoir 'Pwet'.

ça se trouve à cette étape sur le WD TV Live, lors de la sélection de la source, Partage Réseau (ensuite je dois la première fois entrer le login et le mdp utilisateur créé pour l'occasion) :

macgpic_1357823561_scaled_optim.jpg

Modifié par Kivlov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc bête qui m'est venu à l'esprit, au cas où... à tout hasard, y aurait-il une possibilité de créer une sorte de "raccourci" à la racine, vers un dossier spécifique ? de telle sorte qu'il soit disponible dans la liste des dossiers partagés, mais qu'il ne fasse que renvoyer vers un sous-dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument c'est ce que permet de faire le service d'indexage media

Par exemples tu définis "Ma Musique" et ça ira directement vers /Pwet/Musique

Le seul inconvénient que j'y trouve c'est que l'on ne peut pas supprimer les 3 raccourcis par défaut qui existent déjà

Modifié par CMDC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, de retour avec quelques news...

j'ai donc installé le service de serveur multimédia pour bénéficier du DLNA, ça m'a bien créé les différents dossiers à la racine. à partir du WD TV Live, j'ai donc lu la source Serveur multimédia... mais ça m'a affiché l'ensemble de ces dossiers, sans possibilité d'en sélectionner un simplement :angry:

du coup, j'ai cherché, cherché... cherché... et j'ai fini par trouver ce qui semble être la bonne solution !

j'ai viré le service DLNA du Syno (vu que je ne m'en servirai pas), et à partir du WD, j'ai ajouté les dossiers qui m'intéressent à la bibliothèque multimédia. c'est donc le WD TV Live qui va gérer l'affichage à partir de ce que je lui dis de faire ! ensuite, il est possible d'afficher dans le menu voulu les dossiers de la bibliothèque que l'on souhaite. c'est encore mieux que ce que je voulais faire, puisque ça me permet de directement afficher mes différents dossiers de vidéos, classés !c ^_^

voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.