Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis intéressé pour l'achat d'un NAS je vais surement m'offrir le DS414 (qui va sortir normalement en fin octobre, et qui succède au DS413).

Je compte y mettre 2 disques WD Green 3 To dedans (et assez vite un 4 To RED), j'aimerais connaitre le prix de la consommation annuel du NAS :

Pour rappel :

35.62W (Accès)
13.09W (Hibernation disque dur)
3.37W (Hibernation système)

J'aimerais une fourchette assez large (genre le RPi coûte 15€ allumé H24 pendant un an).

Merci d'avance :)

• 4 semaines après...
Posté(e)

Par curiosité, j'ai justement posé 2 wattmètres sur mes Synos:

DS212+ : 15.5W (accès) soit 19€ /an

DS710+ : 27.5W (accès) soit 31€ /an

Posté(e)

15.5 Wh soit 19€ / an = 1.22 € / Wh / an

27.5 Wh soit 31€ / an = 1.12 € / Wh / an

C'est bizarre le prix du Kwh varie en fonction du modèle...

Le prix moyen du KWh est de 0.1329 € TTC au 01/08/2013.

Nous avons normalement donc : 1.164204 € / Wh / an

Soit pour un DS212+ de 15.5 W un coût de 18.04 € TTC s'il fonctionne à burne en permanence.

Et pour un DS710+ de 27.5 W un coût de 32.01 € TTC s'il fonctionne à burne en permanence.

Avec mon DS 1511+ qui consomme en moyenne 53 Wh cela me fait 45.52 € / an, c'est pas mal, mais le bonheur ça n'a pas de prix !

Posté(e)

Bonjour,

- Les puissances sont indiquées en instantané, elles fluctuent en permanence,

- Les montants sont calculés par les wattmètres sur une durée d'environ 1 heure puis convertit en €/an

- En postant, j'ai arrondi les chiffres.

Voici pourquoi tu trouves une différence du prix du kwh entre les 2 synos

Cordialement

Posté(e)
  • Auteur

J'avais effectivement refait le calcul de mon côté en prenant tous les chiffres au max (prix EDF HP), NAS H24 en accès + 4 disques.
Et j'étais arrivé à 50-60€ en arrondissant toujours au supérieur. Merci de votre retour