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Bim

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  1. Bon, voilà, j'ai reçu un 918+ tout neuf hier soir. J'ai transféré la RAM, Cache SSD et disques durs de l'ancien au nouveau. Redémarrage et après avoir dit au nouveau NAS de considérer les disques durs comme les siens, tout est rentré dans l'ordre. Merci et bravo au SAV Synology.
  2. En tout cas, le nouveau NAS a été expédié aujourd'hui via UPS. Vraiment cool de leur part d'avoir expédié le nouveau NAS sans attendre le retour du mien, et sans caution de surcroit.
  3. Bonjour, je suis presque heureux propriétaire d'un DSM 918+. Et je vous écrit pour parler du support technique de Synology. En effet, mon NAS que j'ai depuis 14 mois a commencé à faire des redémarrages de manière sauvage et totalement aléatoire. Parfois, ces redémarrages survenaient 3 ou 4 fois par jours, et parfois je n'en avais pas pendant plusieurs mois. Bref, cela est très gênant, et ne voyant pas l'origine du problème, j'ai ouvert un ticket au support Synology. Je ne vais pas vous parler des différents échanges de messages, mais voici quand même le plus intéressant ; le dernier : Dear customer, Thanks for your reply. After checking your logs, I founded some errors that are related to a hardware issue, so the best option here is to replace the whole NAS. In cases exceptionally we can propose the Advanced RMA, this mean we send first the replacement NAS and then, one you received, you send us the defective one. Our RMA center is located in United Kingdom. I will await your confirmation to proceed the procedure or RMA. Best regards, J'attends mon numéro de RMA et espère qu'il vont m'envoyer le NAS de remplacement avant que je renvoie le mien, car pour l'instant il fonctionne, et j'aurai du mal à m'en passer. Quant à l'origine du problème, d'après leurs dires, c'est un problème hardware, et la manière dont ils en parlent, semble indiquer que c'est un problème connu, peut-être un problème touchant la première série du 918+ (J'ai acheté le mien à la sortie du modèle) Je ne sais pas si d'autre propriétaires de 918+ souffrent du même mal que le mien. Bref, je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
  4. Bim

    SRM 1.2

    J'ai ouvert un ticket et j'ai eu confirmation de Synology que c'est un bug qui sera corrigé.
  5. Bim

    SRM 1.2

    Je viens de faire la mise à jour et tout semble fonctionner. Par contre j'ai un affichage bizarre dans Safe Access. J'ai configuré l'accès à Internet pour mon fils jusqu'à 20h45 : Et sur l'affichage des profils, c'est 21h45 qui est annoncé : Par contre c'est 20h45 qui semble pris en compte par le routeur. Vous avez aussi ce problème ?
  6. Ne pas confondre "foutre" et "foudre", cela n'a pas la même signification du tout !
  7. Bim

    SRM 1.2

    J'ai bien vu la version 1.2 pour le 2600 sur le site Synology mais pas pour le 1900. Où as-tu téléchargé la mise à jour ?
  8. La Freebox n'a pas à "voir" ton routeur, tu dois rentrer l'adresse IP de ton routeur ( 192.168.0.50 ) manuellement. La combo box où se situe l'adresse IP de la DMZ est aussi en mode "saisie libre".
  9. Je pense qu'il te manque la déclaration de ton RT1900 dans la DMZ de ta box. Cela se fait dans le menu de la Freebox Paramètres de la Freebox / Gestion des ports. Là, en bas de l'écran, active la DMZ et mets l'adresse de ton routeur (192.168.0.50 d'après tes captures d'écran), valide l'écran, et normalement cela doit marcher. J'ai la même configuration que toi, et cela fonctionne sans problème. Le DHCP de ta box est inutile, tu peux le désactiver.
  10. Bim

    Mémoire Vive (RAM)

    Un petit retour de mon expérience personnelle sur le passage de mon DS918+ à 16Go de RAM. La RAM Crucial achetée en premier ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B019F1IFRY ... ne m'a posé que des problèmes, le NAS était très instable, voire ne démarrait plus du tout. Heureusement le retour à la RAM d'origine a réglé le problème. J'ai du coup renvoyé le kit de deux barrettes, et ai acheté deux exemplaires d'Hyper X : https://www.amazon.fr/gp/product/B00VMCUAIM ... et là, plus de problème, le NAS voit bien ses 16Go de RAM et les VM tournent sans problème dessus.
  11. Bim

    rt1900ac freeze

    Merci pour ton lien, mais le CTF n'est pas activé sur mon routeur. J'avais remarqué la chute drastique des débits quand il est activé, cela vient de la faiblesse du processeur. Ensuite, ce n'est visible que lorsque l'on est en fibre avec un débit > 300MB/s. Mais non, le problème ne vient pas de là. J'ai acheté mon 1900AC lors de sa sortie, et ce problème de freeze n'est apparu que dernièrement, peut-être depuis la dernière mise à jour du firmware, mais je n'ai aucune certitude.
  12. Bim

    rt1900ac freeze

    Sans revenir sur la polémique du routeur positionné dans la DMZ de la box qui est une solution qui fonctionne très bien n'en déplaise à certain, j'ai le même problème que fredlamour. Mon 1900AC freeze. Je m'en rends compte quand je veux accéder à mon NAS ou au site hébergé sur mon NAS lorsque je suis à l'extérieur. Cela se produit plusieurs fois par jour et de manière totalement aléatoire. Cela vient-il du dernier firmware ? Je ne sais pas.
  13. Une des cause de ton ralentissement peut-être l'activation du contrôle du trafic (Panneau de configuration / Contrôle du trafic / avancé) L'activation de ce service peut faire drastiquement chuter le débit internet. Personnellement, j'ai un RT1900AC, avec une Freebox Mini 4K en fibre, et j'ai du 900Mb en download et du 360Mb en upload. Par contre si j'active le contrôle du trafic, le plafonne à 300 Mb en download. Donc à vérifier sur ton routeur.
  14. En tout cas, sur le site Synology, la version 6.1-15047 est toujours disponible en téléchargement pour toutes les plates-forme compatibles. https://www.synology.com/fr-fr/support/download
  15. La mise à jour a été rapide, après, oui j'ai pu accéder à la console du DSM et ai constaté que le CPU a fonctionné pendant près d'une heure pour faire ce qui a été annoncé.