Aller au contenu

Transcodage A La Vol


warburn

Messages recommandés

Il faut savoir deux choses:

1. le codec vidéo d'un mkv (qui n'est qu'un conteneur) et d'un mp4 sont identiques.

2. le syno ne décode plus les pistes dts et ne les transcode donc plus.

J'ai un 712+ donc à processeur Atom. Mais envoyer 2 flux différents en même temps sur deux Apple Tv différentes ne prend que 10% de ressources processeur. Je pense qu'il n't a donc aucun soucis à ce niveau.

Pour avoir testé plusieurs boitiers, je peux t'assurer que la meilleure façon d'utiliser videostation est d'avoir un Apple Tv. Depuis 10ans que j'ai ce genre de boitier, c'est la config la plus efficace que j'ai jamais eue. Si tu as des mkv en dts y'a des softs gratuits qui réencodent en mp4 en 5-10 minutes. Ca va vite parce que l'image n'est pas recompressée, c'est juste la piste son qui est transcodée soit en aac ou en dolby digital.

Pour info, je suis connecté en filaire 100mbits et ça ne saccade jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, le mkv est un conteneur, tu peux donc très bien avoir autre chose que du H264 dans un mkv.

Par exemple, j'ai rippé tous mes DVD en mkv et c'est donc du mpeg2 dedans.

Après, chacun à une préférence coté appareils de lecture, perso mes lecteurs ne nécessitent aucun ré-encodage en amont des videos ou audio, que cela soit des .avi avec du divx/xvid, .mkv avec du mpg-2 ou H264 dedans, les mp4 (gopro) ou les mts (sony) de mes cameras ou des m2ts directement récupérés d'une structure de bluray (films perso gravé en bluray).

Pour Warbun, si ton lecteur est capable de lire en natif les videos que tu souhaites alors, du moment que ton NAS est relié en filaire aux lecteurs, peu importe le NAS, ils devraient tous être capable de streamer deux source HD en 1080p sur deux lecteurs différents.

Mon antique 107+ qui débitait au max 25/30Mo/s en filaire n'avait aucun pb de ce coté (à condition de ne pas le faire bosser sur autre chose), il faut bien comprendre qu'un flux HD de bluray c'est théoriquement 54mbit/s maxi (audio + video) et que 54mbit/s cela fait moins de 7Mo/s...

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, le mkv est un conteneur, tu peux donc très bien avoir autre chose que du H264 dans un mkv.

Par exemple, j'ai rippé tous mes DVD en mkv et c'est donc du mpeg2 dedans.

Pour Warbun, si ton lecteur est capable de lire en natif les videos que tu souhaites alors, du moment que ton NAS est relié en filaire aux lecteurs, peu importe le NAS, ils devraient tous être capable de streamer deux source HD en 1080p sur deux lecteurs différents.

1. on est d'accord mais pour la plupart des vidéos téléchargées en mkv actuellement sont en h264. Si ce n'est pas des vidéos téléchargées, j'ai un doute, c'est qu'il les aura compressées lui-même. Si c'est le cas il aura fait des mp4 s'il a un Apple TV.

Quoi qu'il en soit, riper des dvd en mpeg2 c'est assez absurde. C'est le codec le plus pourri à l'heure actuelle pour du stockage.

2. il demande ça par rapport à l'Apple TV donc tu ne réponds en aucune façon à ses questions puisque l'Apple TV ne lit pas les mkv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - tu vois une difference de debit entre du mp4 et du mkv pour le même contenu à l'interieur ?

Je vais te le faire autrement, mon antique 107+ est capable de streamer 2 MP4 1080P vers deux lecteurs differents en même temps...

Ne mélange pas tout comme tu sembles le faire bien souvent. Le débit et l'occupation serveur sont deux choses différentes. Avec videostation il y a une occupation serveur puisque c'est le serveur qui envoie la vidéo et qui la contrôle. Via airplay c'est encore plus vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mélange pas tout comme tu sembles le faire bien souvent. Le débit et l'occupation serveur sont deux choses différentes. Avec videostation il y a une occupation serveur puisque c'est le serveur qui envoie la vidéo et qui la contrôle. Via airplay c'est encore plus vrai.

Je dois avouer que ce que tu dis, hors la partie airplay, me dépasse complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je voudrais savoir ce que donne le transcodage a la voléé avec ds video pour etre lu sur un apple tv surtout pour les mkv hd avec un 213 ou 213+?

est ce que ca sacade ou bug? ou savoir si j attend les 214 ou 214+

merci

Salut,

Je suppose que si tu poses la question sur le transcodage, c'est que la solution de réencodage de tes fichiers en mp4 ne t'intéresse pas. Je comprends surtout si tu en as une brouette ou deux :P

Je te conseil de regarder ici http://www.synology.fr/support/faq_show.php?lang=fre&q_id=577

Visiblement, les ds213 et ds213+ sont compatibles pour le transcodage type 2 (qui fait d'ailleur allusion à l'Apple TV)

Je ne me prononcerait pas sur la qualité de lecture. Je suis un peu sceptique sur la capacité des petits syno à gérer des fichiers vidéo volumineux mais je me trompe peut être totalement.

Par contre, ca m'étonnerai que le passage ds213 -> ds214 change beaucoup les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me prononcerait pas sur la qualité de lecture. Je suis un peu sceptique sur la capacité des petits syno à gérer des fichiers vidéo volumineux mais je me trompe peut être totalement.

En effet tu te trompes totalement. Tu le saurais si tu lisais les réponses au lieu des les contredire systématiquement.

Encore une fois tu racontes n'importe quoi. Pas étonnant puisque tu n'as pas le matériel:

Le transcodage vidéo de type 2 gère les vidéos au format MP4 ou MKV. La qualité de la vidéo restera comme telle que l'original (flux vidéo H.264), et seule la qualité audio sera transcodée en fonction du flux

Comme je l'ai déjà dit il n'y a aucune ressource cpu à utiliser pour transcoder si le mkv en mp4 est en h264.

Visiblement tu n'as pas encore compris qu'il n'y a rien à réencoder! Ta désinformation commence à saouler. Si tu répondais uniquement aux sujets que tu maîtrises? Ou alors tu achètes un Apple Tv et tu viens t'excuser d'avoir dit des conneries.

Modifié par redisweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que ce que tu dis, hors la partie airplay, me dépasse complètement.

En fait, la vidéo est réencapsulée, donc il n'y a aucune recompression vidéo et audio sauf si t'as des pistes son flac (l'aberration totale) ou dts.

Le protocole airplay est utilisé pour faire passer la vidéo, le son et les sous-titres contrairement au dlna qui n'envoie pas les sous-titres et dont la façon de gérer l'encapsulage est vraiment aléatoire. Il est souvent plus efficace d'accéder par smb plutôt que d'utiliser le dlna, qui en plus est plus ou moins bien géré par les différentes marques. Airplay est stable et rapide. Même sans fil ça fonctionne. Essaie en dlna et rigole un bon coup.

Tu verras tu ne seras pas déçu même si ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent veulent faire croire le contraire. Envoyer un film via airplay occupe pas plus de 5% processeur et mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ redisweb

Je comprends pas pourquoi tu es si agessif. Tu sais des choses intéressantes mais ta manière de parler au gens est tellement affligeante que tu perds toute crédibilité. Ou as tu vu que je te parlais et que je te contredisais! Je réponds à la personne qui à poser la question en apportant un supplément d'infos avec le lien que j'ai donné.

Tu as noté que je disais ne pas me prononcer. Ca veux dire que je n'en sais rien. Donc je vois pas ou est la désinformation.

Tu bosses chez la pomme pour faire une tel pub de leur produits? Parceque là, je trouve que tu en fais beaucoup. Ta solution te convient, tant mieux mais arrête de cracher sur ceux qui cherchent d'autres solutions pour une gestion totale de tous les formats vidéo et audio actuels sans passer par un réencodage. A te lire on croirait que ta solution est la seule valable et que toutes les autres sont de la m****e!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu réponds à une question si tu ne connais pas la réponse? C'est gavant ce comportement sur les forums.

Si je réponds de façon si catégorique c'est pour couper court à la désinformation que certains, dont toi, font circuler.

Apple c'est peut-être fermé mais ça fonctionne au poil. L'apple TV chez nous ça sert pas à grand chose sauf grâce a videostation. Si certains ne veulent pas l'entendre tant pis pour eux mais les faits sont là. C'est pas parce que vous avez des box TV à tout faire qu'elles le font bien.

L'image et le home cinéma. Je teste beaucoup de matos et objectivement cette solution est idéale pour une utilisation qui ne sorte pas des sentiers battus.

Maintenant c'est moi qui très pose une question: pourquoi critiquer l'Apple TV si tu n'en as pas? A quoi ça te sert de rabaisser un appareil que tu n'utilises pas et que tu ne connais visiblement pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas l'Apple TV! Je dis juste que ce n'est pas la solution que je conseillerai. Et oui, chacun peut avoir son opinion et l'exprimer sans être agressif comme tu peux l'être.

et pourquoi je ne le conseillerai pas?

-> pénible pour la gestion des formats

-> pas de 1080 à l'époque ou j'ai choisi mon matos (c'était la v2, je crois)

-> peu de fonctionnalité en France comme tu l'as dit.

Ces problèmes peuvent être contournés mais nécessitent souvent un jailbreak.

En plus de ça j'ai toujours eu des MediaCenter sous Linux ou Windows. J'ai découvert XBMC et j'ai adoré son interface, et tous ce qu'il pouvait apporté en plus.

Sur ce, certains ont XBMC sur leur Apple TV jailbreakée et en sont très content

Ta solution est intéressante, sympa, mais permet moi de préferer la mienne.

D'ailleur le sujet de base n'était pas là.

Quelqu'un demande des infos sur le transcodage, je lui fournit le lien sur le site de Synology qui résume des informations sur la question.

J'en reste là pour ne pas polué davantage le topic.

Modifié par GuiZmY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu veux rien comprendre. Si tu mets un joli pc dans ton salon, je vois déjà plus clair. De plus ton pc coute genre 4 à 5 le prix que j'ai payé mes Apple TV.

1 -> pénible pour la gestion des formats
2 -> pas de 1080 à l'époque ou j'ai choisi mon matos (c'était la v2, je crois)
3 -> peu de fonctionnalité en France comme tu l'as dit.

Tu exprimes une opinion sans connaître et sans avoir testé. Et en plus tu maintiens tes erreurs. "J'ai 20 ans j'ai toujours raison".

1 La norme actuelle c'est h264, alors je vois pas le problème puisque ça fonctionne. Si tu veux utiliser des codecs bâtards fais-toi plaisir mais ce que tu trouves sur le net reste du h264. T'es d'une mauvaise foi crasse!

2 Faut vivre avec son époque mon petit. Ca fait quelques temps que l'Apple TV lit du 1080p. De plus, le 720p offre une très bonne qualité d'image. Faut vraiment avoir du bon matos pour faire la différence. Je suis certain que je pourrais te duper sur deux vidéos facilement avec des vidéos démo. Faut des grandes bases d'écran pour voir la différence ou être à 1m de l'écran. J'ai un plasma 65", je sais de quoi je parle.

3. Tu fais quoi de plus que matter des vidéos avec ton beau pc dans le salon? En plus tout le monde est pas célibataire. Des enceintes, déjà que certains ont du mal à faire passer mais un pc tout laid j'ose pas imaginer! Vas-y, sors moi le grand jeu...

Tu viens avec des arguments à 5 balles genre "sur des forums des mecs stockes des dizaines de gagas de vidéos". A ça je te réponds: c'est pas l'usage classique et en plus quand t'es assez con pour dépenser dans des disques durs et des serveurs juste pour de la vidéo alors que le blu ray ça existe, ça se passe de commentaire...

Tu viens me dire que ce que j'utilise n'est pas une "norme". Ton utilisation bien???? Tu crois vraiment que tout le monde veut un pc bruyant et tout moche dans son salon juste pour le plaisir de pirater et de ne pas payer ses films? Ben non! C'est loin d'être le cas. T'essaies de me faire passer pour un con alors que ton argumentation ne tient pas la route et contredit ta propre position. Remets-toi en question! Tu fais preuve de beaucoup de mauvaise foi et tu t'étonnes que je sois agacé? Ben mon vieux!

Un conseil, si tu aimes casser Apple sans arguments, y'a plein de sites où tu passeras pour un héros. Si tu cherches des amis t'es près du but, mais pas ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur le sujet de base n'était pas là.

Quelqu'un demande des infos sur le transcodage, je lui fournit le lien sur le site de Synology qui résume des informations sur la question.

Le sujet c'est le transcodage de videostation sur Apple Tv. Tu ne sais pas puisque tu n'en as pas et que visiblement tu n'aimes pas les produits Apple donc je réitère ma question: Pourquoi réponds-tu à ce sujet??? Pourquoi bon sang???

Tu fournis un lien mais tu en profites pour dire au mec qu'ils devra tout réencoder en mp4. Donc, je maintiens, tu as faux sur toute la ligne. Les mkv sont lus sans soucis via videostation et sans transcodage. Le programme sort juste la vidéo de son container et l'envoit sur l'Apple TV.

Maintenant, stop ta désinformation et parle de ce que tu connais! Je suis certain que t'es arrivé à mettre un doute dans l'esprit de Warburn (et peut-être d'autres) alors qu'il n'y a aucune raison. Et nous sors pas encore tes vidéos à codecs et conteneurs ésotériques qui ne passeraient pas mieux sur une plateforme dlna. En plus, sur Apple TV t'as les sous-titres. Je sais que tu regardes tes films doublés bien comme il faut en français mais d'autres préfèrent la VO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo

Rarement vu autant de haine mais bon...

1- J'ai dis que j'étais d'accord

2- Sauf que quand j'ai choisi mon matos, l'apple TV V3 qui lit le 1080 n'existait pas.

Si tu veux me citer, fais le bien et ne déforme pas mes propos

3- Je vis en couple depuis des années. Mon PC a pour dimension 24cm(L)x8.6cm(H)x23cm(P) et est fanless -> 0db et pour le matos audoi/video, t'inquiete ca va pour moi.

Je vais pas me battre avec toi. Tu comprends pas ce que je dis et tu es insultant. Si tu penses que je suis un gamin de 20 ans, te montrais agressif comme tu le fais, n'est pas bien malin. Tu te défoules sur les gosses qui pensent pas comme toi? De plus, je suis bien plus vieux que tu ne crois visiblement.

J'ai parfaitment compris que le transcodage evite justement le réencodage en mp4. Voila pourquoi je lui donne le lien qui en parle

Salut,

Je suppose que si tu poses la question sur le transcodage, c'est que la solution de réencodage de tes fichiers en mp4 ne t'intéresse pas. Je comprends surtout si tu en as une brouette ou deux :P

-> ma phrase exacte quelques poste plus haut.

Soit l'Apple TV décode lui même et auquel cas il faut transformer les fichiers pour que l'apple TV les lisent, soit on utilise le transcodage et du coup la conversion en mp4 ne sers à rien


Depuis 10ans que j'ai ce genre de boitier, c'est la config la plus efficace que j'ai jamais eue. Si tu as des mkv en dts y'a des softs gratuits qui réencodent en mp4 en 5-10 minutes. Ca va vite parce que l'image n'est pas recompressée, c'est juste la piste son qui est transcodée soit en aac ou en dolby digital.

Par contre toi tu parle de réencodage de la piste son pour les mkv

J'arrête là. je ne répondrai pas davantage. Je ne vois pas l'intérêt

Ah et pour terminer j'adore Apple. J'ai un MBA, un iphone et un ipad.

[ s'en va voire la keynote ipad 5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive peut-être comme un cheveu sur la soupe, surtout que le climat à l'air tendu ;)

J'envisage l'achat d'un Apple TV et me demande comment le couple avec Synology fonctionne effectivement pour la diffusion de vidéos présentent sur le NAS Synology.

1. Pour diffuser du contenu du NAS en passant par l'Apple TV (et sans passer par iTunes), est-ce que Plex est nécessaire?

2. J'ai compris que avec DS video ou Video Station, il est possible d'utiliser AirPlay, mais alors le transcodage est directement fait par l'ordinateur ou le smartphone, le NAS n'a rien a transcoder, non?

3. Dans quel(s) cas, par exemple, le NAS fait-il effectivement du transcodage (avec quel appareil client et avec quel logiciel sur l'appareil client)?

Merci pour vos éclaircissements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pour diffuser du contenu du NAS en passant par l'Apple TV (et sans passer par iTunes), est-ce que Plex est nécessaire?

2. J'ai compris que avec DS video ou Video Station, il est possible d'utiliser AirPlay, mais alors le transcodage est directement fait par l'ordinateur ou le smartphone, le NAS n'a rien a transcoder, non?

3. Dans quel(s) cas, par exemple, le NAS fait-il effectivement du transcodage (avec quel appareil client et avec quel logiciel sur l'appareil client)?

1. Plex n'est pas du tout nécessaire. C'est videostation qui se charge de tout.

2. En fait, c'est le synology qui fait le travail. Par contre, si tu le fais de ton mac et que tu fermes safari, la vidéo s'arrête sur l'Apple TV alors que, à partir de iOS, si tu kill videostation la vidéo continue.

3. Le NAS fait toujours du transcodage même si on ne peut pas vraiment appeler ça du transcodage. Si c'est du mkv, il sort la vidéo du conteneur alors que si c'est du mp4, il l'enverra tel quel. Là où il y a vraiment transcodage, c'est si tu as des sous-titres car il va encapsuler le sous-titre dans le flux airplay. Et si ta piste son est en AC3 et que ton Apple TV est configurée en stéréo il me semble qu'il transcode en réencodant la piste son.

Jusqu'à DSM4.2, le syno transcodait les pistes dts en stéréo ou AC3 en fonction de la configuration. Ce n'est plus le cas pour des raison de licences. Synology négocie apparemment le retour de la fonctionnalité.

Tant que ta vidéo en compressée en h264, qui est la norme HD actuelle, la plus utilisée, la plus universelle et du coup la moins gourmande, il n'y a pas réellement transcodage. Le transcodage se fait plutôt au niveau du son et des sous-titres. Tout ce que le syno fait c'est extraire la vidéo, la laisse telle quelle et l'envoi dans un flux airplay avec le son et les sous-titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Plex n'est pas du tout nécessaire. C'est videostation qui se charge de tout.

2. En fait, c'est le synology qui fait le travail. Par contre, si tu le fais de ton mac et que tu fermes safari, la vidéo s'arrête sur l'Apple TV alors que, à partir de iOS, si tu kill videostation la vidéo continue.

3. Le NAS fait toujours du transcodage même si on ne peut pas vraiment appeler ça du transcodage. Si c'est du mkv, il sort la vidéo du conteneur alors que si c'est du mp4, il l'enverra tel quel. Là où il y a vraiment transcodage, c'est si tu as des sous-titres car il va encapsuler le sous-titre dans le flux airplay. Et si ta piste son est en AC3 et que ton Apple TV est configurée en stéréo il me semble qu'il transcode en réencodant la piste son.

Jusqu'à DSM4.2, le syno transcodait les pistes dts en stéréo ou AC3 en fonction de la configuration. Ce n'est plus le cas pour des raison de licences. Synology négocie apparemment le retour de la fonctionnalité.

Tant que ta vidéo en compressée en h264, qui est la norme HD actuelle, la plus utilisée, la plus universelle et du coup la moins gourmande, il n'y a pas réellement transcodage. Le transcodage se fait plutôt au niveau du son et des sous-titres. Tout ce que le syno fait c'est extraire la vidéo, la laisse telle quelle et l'envoi dans un flux airplay avec le son et les sous-titres.

Avec video station les sous-titre ne sont pas compatible. Je m'explique... quand je lance DS Video depuis iOS (connecté au NAS) la video passe à l'Apple TV en AirPlay mais les sous-titre apparaisse sur l'écran de l'ipad et pas la TV.

Le pourquoi j'ai installé PLEX (pas besoin de jailbreak) http://forums.plexapp.com/index.php/topic/72356-plexconnect-on-synology/

Par contre j'ai quelque soucis de buffering, la vidéo s'arrête de temps en temps pour charger. Mais les sous titres sont bien géré.

Si quelqu'un connaît une meilleur solution je suis preneur. Je voudrais rester sur l'Apple TV car la livebox play est nul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, je préfère de loin video station pour la même raison.

j'utilise principalement des sous titres srt. Je viens de refaire le test et les sous titre s'affiche sur l'écran de l'ipad et pas la TV.

Dans les settings de l'Apple TV (Audio & Video) J'ai activé les les sous titres aussi... toujours pas

Une idée de ce qui ne vas pas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà pq ça ne va pas. En fait quand tu choisis un film, tu ne dois pas le lancer sur l'iPad, ce que tu sembles faire vu ta capture d'écran.

Quand tu accèdes à la fiche de ton film ou ton épisode http://i42.tinypic.com/nh18vt.jpg tu dois avoir un bouton en haut à droite qui te propose d'envoyer sur ton Apple TV. J'ai deux ATV donc j'ai un menu déroulant qui me demande sur lequel je veux envoyer la vidéo. Si ça fonctionne correctement, il ne doit pas lancer d'interface sur ton iPad. Il doit rester sur l'écran qui te montre la fiche de ta vidéo comme sur la capture d'écran.

C'est ptet pas très clair mais si tu n'y arrives pas je pourrai t'expliquer mieux quand je serai devant ma tv ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit ressembler à la roue dentée comme sur cette photo http://cdn4.gdgts.de/wp-content/uploads/2012/09/ds_video2.jpg

Si tu ne vois pas l'icone tu as sans doute un soucis de configuration.

De cette façon rien ne transite par ton iPad. C'est juste une télécommande. LA façon dont tu l'utilises, c'est l'iPad qui décode et l'envoit via airplay sur l'ATV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci synochoche. C'était ça le problème. maintenant j'ai ça http://d.pr/i/H8f2

En plus, Avant, je ne pouvais pas utiliser le multitâche de iOS car dès que je sortais de l'app DS Video la video s'arrêter sur l' TV. Maintenant j'ai le multitâche et surtout les sous-titres!

Résultats: Plex désinstallé :)

Bonne journée

Modifié par Bavich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.