Aller au contenu

Comment Forcer La D


TBirdTheYuri

Messages recommandés

Bonjour :)

J'ai créé sur mon NAS plusieurs comptes utilisateur, avec un accès limité à File Station.

J'ai constaté que lorsque un utilisateur quitte son navigateur sans se déconnecter du NAS, puis revient quelques heures plus tard, sa connexion n'est pas enregistrée dans le log des connexions. En regardant les connexions actives, j'ai remarqué que leur session est en fait restée ouverte.

J'ai par exemple en ce moment un utilisateur dont la session est ouverte depuis hier soir 21h, alors qu'il a éteint son ordinateur cette nuit. En rouvrant le navigateur ce matin, la page du Syno s'est directement ouverte sans demander le mot de passe, et le syno n'a pas enregistré la connexion dans le journal.

Ce que je voudrais, c'est imposer la fermeture de session lorsque l'utilisateur ferme le navigateur (ou l'onglet du navigateur), afin d'imposer la resaisie du mot de passe à son retour.

Dans "Paramètres de DSM" > "Sécurité" j'ai pourtant mis 10 minutes de délai de déconnexion automatique.

Une idée de la solution à ce souci?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans l'aide du NAS. C'est marqué ça :

Définir un délai de déconnexion : Les utilisateurs seront automatiquement déconnectés de DSM s'ils sont inactifs pendant la période de temps spécifiée ici. Saisissez une valeur entre 1 et 65535.

Donc logiquement c'est bien ce paramètre là qui me conviendrai, après 10 minutes à ne rien faire (ni navigation, ni transferts), l'utilisateur devrait se voir déconnecté après les 10 minutes d'inactivité que j'y ai réglé. Bizzarement ça ne fonctionne pas, lorsqu'il rouvre son navigateur, le bureau du DSM s'affiche directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé la cause : Quand on ouvre File Station le plugin Java s'exécute pour permettre d'utiliser les diverses fonctionalités de FS.

Ce plugin doit générer une activité permanente sur le Syno, et donc réinitialiser le chrono d'inactivité en permanence, même si on ne fait plus rien avec.

En gros, le plugin Java empêche la déconnexion automatique.

Si quelqu'un a trouvé comment résoudre ce souci, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.