Aller au contenu

Comment Forcer La D

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour :)

J'ai créé sur mon NAS plusieurs comptes utilisateur, avec un accès limité à File Station.

J'ai constaté que lorsque un utilisateur quitte son navigateur sans se déconnecter du NAS, puis revient quelques heures plus tard, sa connexion n'est pas enregistrée dans le log des connexions. En regardant les connexions actives, j'ai remarqué que leur session est en fait restée ouverte.

J'ai par exemple en ce moment un utilisateur dont la session est ouverte depuis hier soir 21h, alors qu'il a éteint son ordinateur cette nuit. En rouvrant le navigateur ce matin, la page du Syno s'est directement ouverte sans demander le mot de passe, et le syno n'a pas enregistré la connexion dans le journal.

Ce que je voudrais, c'est imposer la fermeture de session lorsque l'utilisateur ferme le navigateur (ou l'onglet du navigateur), afin d'imposer la resaisie du mot de passe à son retour.

Dans "Paramètres de DSM" > "Sécurité" j'ai pourtant mis 10 minutes de délai de déconnexion automatique.

Une idée de la solution à ce souci?

Merci ;)

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de regarder dans l'aide du NAS. C'est marqué ça :

Définir un délai de déconnexion : Les utilisateurs seront automatiquement déconnectés de DSM s'ils sont inactifs pendant la période de temps spécifiée ici. Saisissez une valeur entre 1 et 65535.

Donc logiquement c'est bien ce paramètre là qui me conviendrai, après 10 minutes à ne rien faire (ni navigation, ni transferts), l'utilisateur devrait se voir déconnecté après les 10 minutes d'inactivité que j'y ai réglé. Bizzarement ça ne fonctionne pas, lorsqu'il rouvre son navigateur, le bureau du DSM s'affiche directement.

Posté(e)
  • Auteur

Je pense avoir trouvé la cause : Quand on ouvre File Station le plugin Java s'exécute pour permettre d'utiliser les diverses fonctionalités de FS.

Ce plugin doit générer une activité permanente sur le Syno, et donc réinitialiser le chrono d'inactivité en permanence, même si on ne fait plus rien avec.

En gros, le plugin Java empêche la déconnexion automatique.

Si quelqu'un a trouvé comment résoudre ce souci, je suis preneur :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.