Aller au contenu

Virtu Vmware Et Isci


guygox

Messages recommandés

bonjour

Je possède un 1813+ avec donc 4 liens ethernet giga que j'ai laggué/trunké sur un switch qui supporte le LACP.
Je souhaiterais faire des tests de virtualisation, je possède actuellement une grosse baie avec du 10gbe, des disques SATA et SSD.

Je ne m'attends pas à trouve ren ce synology une solution de remplacement mais savoir si pour une PME avec quelques VM Windows si ça tiendrai.

Je souhaiterais donc avoir un retour d'expérience si quelqu'un a testé?? Et si oui avec combien de machines virtuelles? Leurs rôles (messagerie, SQL)? Si ça tient la charge ? Et comment faire de la réplication inter-baie? combien d'utilisateurs?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 semaines après...

Salut,

@guygox : le synology est particulèrement adapté à la virtualisation en environnement VMware. il propose des focntionnalités avancées dans ce domaine. Dans ton cas, tu souhaite présenter ton stockage à tes ESXi en iSCSI (donc en mode bloc). Dans ce cas, ton hyperviseur va pouvoir décharcher la plupart des actions lié au stockage au NAS via les API VAAI. Concernant ta configuration, tu fais fausse route. Dans le cas d'une configuration iSCSI en environnement VMware on ne fait pas d'aggregat de lien, mais plutot du multipathing. Je te conseillerais d'utiliser deux interfaces pour pour avoir deux chemins d'accès au stockage. Ensuite c'est l'ESXi qui va choisir l'un ou l'autre chemin en fonction de la policy que tu vas positionner au niveau de ton datastore (MRU, RR, fixed). Généralement dans ce cas on va plutot choisir du RR (Round Robin). L'ESXi va envoyer les I/O sur le PATH 1 puis sur le PATH 2 etc....de cette maniere les deux chemins seront utilisés.

Pour de l'utilisation en PME, pas de souci, la solution tient parfaitement la route sous reserve que les configuration soient cohérentes entre le Syno et tes hosts ESXi. Plutot du Raid 10, du multipath iSCSI, pas d'aggregat de lien, du thin provisionning, activation des fonctionnalités avancées au niveau des LUNs pour bénéficier des VAAI VMware.

Alex


Pour la question de la charge cela va dependre de beaucoup de paramètres, combien de VM hébergées sur le NAS, quelle type d'applications dans les VMs, pour combien d'utilisateurs?

Quelle configuration disques envisagées? Tu comptes utiliser la fonction cache SSD R/W du Syno?

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.